Restauration d'un Space Mission. Episode 2 : le plateau

Avatar du membre
Denis25
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 11/07/2005
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La Bassée (pas tout à fait, mais pas loin)

Message par Denis25 » mar. 29 12, 2009 20:34

Je suis sûr que pas mal de possesseurs de Space Mission seraient ravis d'avoir cet overlay.... comme la backglass réimprimée d'ailleurs.
J'ai mis les fichiers à disposition sur Pinball Artworks. Si quelqu'un veut un autre format de fichier, yaka demander. J'ai pas fait ça pour vendre mon travail ; maintenant que le boulot est fait, autant que ça profite à ceux qui en ont besoin.

moi si j'etais toi je ferais inscrire sur mon testament , a ma descendance , interdiction de vendre ce flipper
C'est le 5eme flipper que je restaure (à ce point là, c'est qd même le premier). Je le fais surtout pour le plaisir d'apprendre et de réfléchir aux moyens d'arriver au meilleur résultat possible. A chaque fois, je suis tellement content du résultat que je n'ai aucunement l'intention de revendre mes flippers. Bon, là, le sous sol commence à être rempli ; en poussant bien, peut être encore une place :-o:


ca te revient cher de fabriquer cet "overlay"?
54€ ; c'est le même imprimeur qui m'a fait la backglass. Pour le mylar, environ 15€

Déjà la glace et maintenant le plateau
Attends, t'as pas encore vu la caisse et le fronton. J'arrive pas à remettre la main sur les photos en cours de restauration. Si je ne les retrouve pas, je mettrai seulement les photos de la caisse et du fronton finis. Vous vous doutez quand même que le résultat est très satisfaisant aussi :s1:

Je suis en train de finir les dessins des décors, il m'en reste un à faire. Ca fera l'objet d'un prochain post (laissez moi le temps de souffler, c'est les vacances quand même :o )


N'oubliez pas que ça fait un peu plus d'1 an 1/2 que je suis sur ce travail (j'ai récupéré ce flipper en avril 2008)


Denis

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 29 12, 2009 20:50

Chapeau bas, respect.

Bravo pour l'idée de quadriller le plateau avant de le scanner. Excellent truc pour conserver les proportions et éviter les décalages.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
zimzim57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : moselle

Message par zimzim57 » mar. 29 12, 2009 22:04

Pour avoir aussi restauré entièrement un space mission (dont la base était tout de même en bien meilleur état ), je ne puis être qu'admiratif de tout ton travail de "reconstruction" à l'identique ! :9):
Tous les détails sont fidèlement restitués, et les couleurs sont magnifiques !
Félicitations ! :x24:

et...bonne continuation !

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » mar. 29 12, 2009 23:11

:x24: :x24: :x24: :x24:

du beau boulot

et dire que je traine toujours pour faire 3 pauvres retouches sur un de mes plateaux, pfffff ça me désole :roll:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » mar. 29 12, 2009 23:19

On peut avoir des photos du plateau terminé remonté restauré? :-)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Denis25
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 11/07/2005
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La Bassée (pas tout à fait, mais pas loin)

Message par Denis25 » mar. 29 12, 2009 23:55

Il est remonté, mais je suis en train de refaire les décors (4 sont cassés et les autres font un peu "vieux" par rapport au reste) et je dois finir de refaire l'apron et le lance bille.

Demain, je ferai quand même quelques photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble


Denis

bobicube
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par bobicube » mer. 30 12, 2009 10:47

Felicitation, c'est extraordinaire...

Avec ta technique, tu peux redonner une seconde jeunesse aux flippers !!

A mon avis tu pourrais effectivement "breveter" ta technique de restauration et le faire pour des "clients" interessés :,): .

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mer. 30 12, 2009 11:17

:x26:

Mais ton plateau n'avait pas l'air aussi usé que cela!! Mais le resultat et trop ..beau!!! Et comme tu le dis au final tu es obligé de tout refaire à neuf car le reste parait vieux... C'est peut être cela qui me rebutte!! Obligé de refaire les decors ou d'avoir des décors qui ne detonnent pas avec le reste!!
Et en plus faut avoir le matos! Mais tu prouves que c'est possible et donne pas mal d'espoir...

Avatar du membre
Denis25
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 11/07/2005
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La Bassée (pas tout à fait, mais pas loin)

Message par Denis25 » mer. 30 12, 2009 12:37

Mais ton plateau n'avait pas l'air aussi usé que cela
Sur la photo du scan en page 1, on voit la peinture qui est striée (surtout le bleu) et en fait, toute la peinture était comme ça et partait en écailles comme un feuilleté :?


A mon avis tu pourrais effectivement "breveter" ta technique de restauration et le faire pour des "clients" interessés
Ce n'est pas "ma technique" ; c'est celle de Damien d. dont je me suis très largement inspiré.
Voir ses posts ici http://www.flipjuke.fr/scanner-un-plateau-t30241.html et là http://www.flipjuke.fr/assembler-des-sc ... 31246.html


"Le faire pour des clients intéressés" ??? Pas possible, ça prend trop de temps, ça n'a pas de prix. Des renseignements, des conseils d'accord, mais chacun fait ses restauratiions avec sa propre sensibilité. Le plaisir vient du travail dont on est satisfait et qu'on a accompli soit même.

Denis

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1922
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Message par jml » mer. 30 12, 2009 13:45

salut !!!

oui; un grand bravo

respects....

:x24: :x24:

@+

Répondre