restauration d'une backglass spirit of 76

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Message par marco45 » ven. 16 01, 2009 21:42

Euuuh, cela ne peut pas retourner sur le forum général ?? :wink:

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Message par marco45 » sam. 28 02, 2009 14:36

Voila, retour d'expérience

j'utilise du vénilia que je coupe à la dimension du compteur, je le colle sur le compteur, puis avec un scalpel ou un bon cutter je fais les découpes autours des fenetres de compteurs. Je retire le vénilia, il ne reste donc que les "carrés" de vénilia sur les fenetres de compteur.

A l'aide d'une règle et de mon cutter je trace le pourtour des compteurs, à la limite de l'entourage souvent noir. J'utilise une lame de rasoir que je coupe dans la largeur que j'utilise comme grattoir en faisant attention à la virgule, ca va vraiment vite car les pourtours sont déja désolidarisés grace à ma coupe (faire attention quand meme.

La j'utilise mon compresseur 1.5 bars et un petit aéro acheté chez casto à 30 euros, c'est pas du matos de pro mai ça le fait bien. J'utilise de la peinture acrylique tous support (bois cartons..) de marque pébéo en blanc glossy et opaque !! pas de la translucide !! l'opaque laissera quand meme passer la lumière comme le blanc des compteurs d'origine gottlieb. Ah oui, j'attends 30 minutes que cela soit sec au toucher puis je re pratique une découpe autour de mes "pochoirs vénilia" puis je les retires, le résultat est identique avec une glass d'origine.

Pour des manques sur des zones non éclairées j'utilise la meme peinture (très pratique, nettoyage à l'eau, sèchage 30 minutes (ou plus pour les tricheurs comme moi avec le sèche cheveux en position air froid) puis pour opacifier ma couleur je passe une couche de peinture noir. Cette peinture permet donc de faire les translucides et les opaques :,):
Je protège le tout avec une réside vernis colle glassifiante N°3 de chez cléopatra, au pinceau et toujours nettoyage aqua..voili voilou!!

Avatar du membre
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Enregistré le : 24/02/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Message par marco45 » jeu. 05 03, 2009 18:28

Pour le verni colle attention, je préconise un premier voile à l'aérographe histoire de bien fixer le verni sur la peinture avec un séchage ultra rapide car juste un voile, puis après séchage passer une bonne couche au pinceau.

Avatar du membre
brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique

Message par brice 1 » lun. 30 11, 2009 10:55

salut,
content de voir que tu as osé lol ,bravo en tout cas si pas de difference c'est top :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Répondre