Restauration rampe et impression 3D

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Leveeger » jeu. 19 05, 2016 09:17

patou07 a écrit :Les imprimantes 3D ouvrent tout un monde de possibilité dans le domaine des flip'. Quand on sait correctement s'en servir, c'est génial! ~(:-)
Après avoir discuté avec Yoyocopter, qui est équipé et qui utilise sketchup, il me dit que c'est super facile à faire...
Bon c'est un crack et moi j'y connais que dalle en dessin 3D, mais je pense que ce n'est pas aussi simple que ça de tracer des rampes (ou de faire des kits de réparation)...

Sinon, j'ai une question... La pièce de renfort sera t'elle imprimée en plastique transparent?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Malizia » jeu. 19 05, 2016 09:24

Coucou,

À ma connaissance limitée de blonde, les imprimantes 3D ne "savent pas" encore faire le plastique transparent, mais le jour où ce sera possible, le carnet de commandes va très vite se remplir! Je prends un ticket pour des décors de flipper! :))=:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 663
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Scalawax60 » jeu. 19 05, 2016 09:48

Beau boulot, je suis sur le ... ! :x24:
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Jeanflip37 » jeu. 19 05, 2016 11:16

Malizia et leveeger,
Le transparent PET existe http://www.filimprimante3d.fr/
par contre le mode d'impression laisse le matériau un peu opalescent. La surface n'est pas parfaite. Je ne sais pas si en ponçant on arrive à un résultat nickel. Je sais qu'il existe aussi des vernis dont la fonction est de réduire cet effet crénelé de l'impression.
En l'état des choses, on passe plus de temps à faire la finition de la pièce qu'à l'imprimer :D:

Faire une rampe complète de Party Zone. Un beau challenge ardu et pas rentable :9): L'objet est trop gros pour la plupart des imprimantes, à moins de le travailler en plusieurs sections.

Ensuite, vu la quantité de matériaux disponibles pour ces imprimantes, faudrait tous les essayer en conditions réelles flipper (abrasion, résistance thermique, chocs) pour choisir le bon !

https://youtu.be/gjOXv29M9BE
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par chti » jeu. 19 05, 2016 13:05

Pas de gros problème sur le mien mais elles ne sont pas toutes jeunes.... et vu la complexité tu peu t entrainer car il va y avoir des amateurs..
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Malizia » jeu. 19 05, 2016 15:32

Super pour l'info Jeanflip, en rêvant un peu ils amélioreront rapidement le rendu ou trouveront de solutions pour que le transparent soit totalement transparent comme les rampes ou décors d'origine. :x26:
J'avais vu le rendu sur un morceau de plusieurs milimètre il y a quelques mois et pour le moment, pas trop emballée par le rèsultat, à suivre donc... ils progressent tellement rapidement, sans compter les mordus comme toi qui vont l'exploiter et apporter leurs astuces au fur et à mesure. :,):
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Leveeger » jeu. 19 05, 2016 15:43

Malizia a écrit :Coucou,

À ma connaissance limitée de blonde, les imprimantes 3D ne "savent pas" encore faire le plastique transparent, mais le jour où ce sera possible, le carnet de commandes va très vite se remplir! Je prends un ticket pour des décors de flipper! :))=:
Ben alors Malicia???

La difficulté reste de faire un rampe en kit, vu leurs dimensions en général... Par contre un kit de réparation comme celui qui est montré, en transparent ça peut être sacrément interessant...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par yoyokopter » jeu. 19 05, 2016 18:47

Leveeger a écrit :Après avoir discuté avec Yoyocopter, qui est équipé et qui utilise sketchup, il me dit que c'est super facile à faire...
J'ai pas dit que c’était super facile a faire , mais que c’était une fonction intégrée dans Sketchup , la fonction "suivez moi " , dans tout les cas il faudra faire un tracé du cheminement de la rampe et un coupe de rampe , ensuite la fonction "suivez moi " fait le reste :,): .
Aprés je suis a 100% ok avec Jean flip37 , cela reste dans le domaine du "patch" ou vraiment du prototypage a l’unité , car même avec du PLA transparent , comme tu le dis ce n'est jamais transparent mais plutôt translucide , de plus pour le PLA des procédés de lissage existe avec des solvants extrêmement toxique , il faut mieux ne pas le faire , avec l'ABS par contre un procédé simple avec vapeur d’acétone fonctionne très bien , moins toxique mais il faut faire attention tout de même.

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Malizia » jeu. 19 05, 2016 19:10

En clair on vous laisse sniffer et progresser un peu dans vos techniques et on repasse dans quelques temps pour les commandes... ::)):
En tout cas les résultats actuels laissent déjà envisager de belles possibilités futures. Surtout quand les coûts diminueront. Ne serait-ce que pour rentabiliser les imprimantes.

Bonne continuation! :))=:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Avatar du membre
Malizia
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 607
Enregistré le : 15/06/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Laurent du Var

Re: Restauration rampe et impression 3D

Message par Malizia » jeu. 19 05, 2016 19:14

Au fait, j'ai oublié de te remercier Jeanflip pour le flashback offert avec ton "opalescent", pas entendu ou lu depuis des années!
Je sais, je sais, je devrais me "culturer" davantage! ::)):
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Répondre