Restauration Twilight Zone
- chudaboy
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration Twilight Zone
Donc j’ai préparé caisse et fronton au mieux (j’avais le temps !).
Ponçage, mastic, ponçage, petites réparations, etc, etc.
Une chance d’avoir détecté cet étrange défaut dans le contre-plaqué totalement invisible à l’œil. Je suis littéralement passé au travers avec légère pression du doigt. J’ai pu mastiquer et éviter un drame après pose des décals.
Je me suis lancé à la peinture au pistolet dont je ne connaissais pas la technique et qui donne vraiment un super résultat dès lors que l’on a pris le coup de main.
D’abord la plaque du fond pour me roder.
Puis les intérieurs et enfin les extérieurs avec finition parfaite pour les parties visibles. Le résultat est impeccable avec 3 couches d’une simple peinture acrylique (Merlin). Noir Satin pour moi
Puis vernis satin, toujours au pistolet. 2 couches. Résultat final superbe sans me jeter de fleurs.
Je me suis fixé sur un vernis ’pro’ de Seigneurie Gauthier. Satin toujours.
Ponçage, mastic, ponçage, petites réparations, etc, etc.
Une chance d’avoir détecté cet étrange défaut dans le contre-plaqué totalement invisible à l’œil. Je suis littéralement passé au travers avec légère pression du doigt. J’ai pu mastiquer et éviter un drame après pose des décals.
Je me suis lancé à la peinture au pistolet dont je ne connaissais pas la technique et qui donne vraiment un super résultat dès lors que l’on a pris le coup de main.
D’abord la plaque du fond pour me roder.
Puis les intérieurs et enfin les extérieurs avec finition parfaite pour les parties visibles. Le résultat est impeccable avec 3 couches d’une simple peinture acrylique (Merlin). Noir Satin pour moi
Puis vernis satin, toujours au pistolet. 2 couches. Résultat final superbe sans me jeter de fleurs.
Je me suis fixé sur un vernis ’pro’ de Seigneurie Gauthier. Satin toujours.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
- chudaboy
Au passage je me suis confectionné la cabine de peinture du misérable. Ca le fait mais sans aspiration il faut peindre par courtes séances. Et prévoir une retombée de pigments à dépoussiérer ensuite avant la couche suivante. Pas idéal donc mais on fait avec ce qu’on a.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
- chudaboy
Nouvelle tresse de masse, etc
Et toujours des trucs à briquer quand on a 5 minutes à tuer….
Au passage aussi j’ai remplacé les vilains tasseaux qui bordent le plateau. Les trucs en sapin recouverts de mauvais vinyle texturé qui se décolle. Ici avec un bois de qualité peint puis vernis. Le résultat est tout de même plus classe.
Et voilà : prochaine étape sérigraphie et décals
Et toujours des trucs à briquer quand on a 5 minutes à tuer….
Au passage aussi j’ai remplacé les vilains tasseaux qui bordent le plateau. Les trucs en sapin recouverts de mauvais vinyle texturé qui se décolle. Ici avec un bois de qualité peint puis vernis. Le résultat est tout de même plus classe.
Et voilà : prochaine étape sérigraphie et décals
-
- Rech/Achete: 4 flips
C'est quand même pas rien...
J'imagine que tout n'est pas forcément consigné et compté mais en terme de budget ça monte à combien ce genre de rénovation sans la case remise à neuf du plateau?
J'imagine que tout n'est pas forcément consigné et compté mais en terme de budget ça monte à combien ce genre de rénovation sans la case remise à neuf du plateau?
-
- Dept: 08
- Niveau : Initié
Oui mais nous on a eu le droit à le démonstration de polissage de la ville céramique qd même .