Restauration de mon Theatre of Magic

savina valerie
Dept: 58
Collec Perso: 24 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 94
Enregistré le : 18/10/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : nievre

Re: Restauration de mon Theatre of Magic

Message par savina valerie » mar. 27 08, 2013 21:01

nickel super beau travail,maintenant tu peux venir faire le mien,il y a moins de boulot! ::)): J'adore les artistes! :x26:

Avatar du membre
arrow67
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 455
Enregistré le : 13/09/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : STRASBOURG

Re: Restauration de mon Theatre of Magic

Message par arrow67 » mer. 28 08, 2013 01:11

goldorak3 a écrit :pour la découpe du film de masquage au scalpel ,comment fais tu pour ne pas toucher la peinture du dessous ?
et combien de temp ca te prend pour une découpe au scalpel ( ex : autour de la boite ) ?

j'aime ton souci du travail soigner :s1:
Salut,

Avant de couper le film de masquage il faut d'abord laquer l'ensemble du plateau pour le "stabiliser", le but est de ne surtout pas aggraver l'état du plateau... par exemple en retirant le film de masquage tu retires une partie d'un insert.

Du coup entre une bonne laque et un bon scalpel tu n'abimes absolument pas le plateau et surtout tu n'as pas besoin t'appuyer comme un fou sur le scalpel. Je te conseil de lever le moins de fois possible la lame du scalpel du plateau car tu risques de ne pas avoir les traits qui se rejoignent et du coup lorsque tu veux enlever le film de la partie à peintre il reste toujours accrocher à des petits bouts...

Je ne me suis pas chronométré pour faire les découpes mais j'ai du mettre 1h00/1h30 pour les decoupes et 5 à 6 heures pour l'ensemble découpe+aérographe, sans compter le laquage.

Bonne soirée.

Alex

Avatar du membre
arrow67
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 455
Enregistré le : 13/09/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : STRASBOURG

Re: Restauration de mon Theatre of Magic

Message par arrow67 » mer. 28 08, 2013 01:20

BEN91 a écrit :Superbe travail de restauration :x26: :x24: :x26:
Félicitation, j'aimerai en faire autant avec mes flips mais je ne pense pas avoir la patience et les compétences !!
Merci,

Si ça peut te rassurer il faut plus de patience que de compétences, néanmoins c'est avec l'expérience que j'augmente mes compétences. il y a de fortes chances de faire du pas beau ou pas terrible sur les premières restauration.

Un exemple si la peinture n'est pas suffisamment mélanger (donc secouer, je parle d'un pot de couleur aerocolor pas d'un mélange de 2 teintes) tu te retrouves à avoir une peinture qui fait de petits ronds à la surface, comme si la peinture ne voulait pas adhérer au support.

Après c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bonne soirée.

Alex

Avatar du membre
arrow67
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 455
Enregistré le : 13/09/2007
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : STRASBOURG

Re: Restauration de mon Theatre of Magic

Message par arrow67 » mer. 28 08, 2013 01:22

savina valerie a écrit :nickel super beau travail,maintenant tu peux venir faire le mien,il y a moins de boulot! ::)): J'adore les artistes! :x26:
Merci mais j'ai un nouveau chantier en cours et il y a de belles retouches à faire (le plateau du funhouse) :#):

Alex

Répondre