Restauration world Fair 1ère Partie

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Message par Crrispy » mar. 19 05, 2009 18:55

Bravo, je pense que tu peux changer ton "grade" de "Débutant" dans ton profil :,): par contre, puisque tu mets déjà 3 couches de vernis, pourquoi ne pas vitrifier à la place et ne pas avoir à mettre un mylar en plus?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

avis

Message par danny60 » mar. 19 05, 2009 22:44

Le vernis que j'utilise permet de protèger mes retouches, aplanir les inserts, les petites trous... créer de la profondeur dans le noir et les couleurs faire un plateau bien plat. C'est des couches plus fines que la vitrification...

Je préfére egalement le mylar car je ne suis pas un roi du pinceau.

En plus c'est moi contregnant, pas de séchage pas de poncage etc... et je trouve que la vitrification trouble un peu les dessins...

IL en faut pour tous les gouts.... Vive le mylar et la vitrif :bd:

merci pour ton commentaire concernant mon 'grade'

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: avis

Message par fLaShZ » mer. 20 05, 2009 00:24

danny60 a écrit :Le vernis que j'utilise permet de protèger mes retouches, aplanir les inserts, les petites trous... créer de la profondeur dans le noir et les couleurs faire un plateau bien plat. C'est des couches plus fines que la vitrification...

Je préfére egalement le mylar car je ne suis pas un roi du pinceau.

En plus c'est moi contregnant, pas de séchage pas de poncage etc... et je trouve que la vitrification trouble un peu les dessins...

IL en faut pour tous les gouts.... Vive le mylar et la vitrif :bd:

merci pour ton commentaire concernant mon 'grade'
Salut Danny !
Pour le vernis, tu m'expliqueras comment les couches fines de vernis te permettent de récupérer le niveau dans tous les cas, car certaines fois même avec un paquet de couches de vitrificateur le relief ressort :-o:

La vitrif que je suis en train de faire en ce moment :
1) peintures glycéro >> très diluées donc séchage rapide, très solides une fois sèches et pas besoin de vernis
:x24:
2) aquaréthane = séchage ultra rapide à l'air libre donc pas de temps de séchage ~(:-) (15 min max si couche fine)
3) le ponçage permet justement de récupérer le niveau
4) vitrif au pistolet, il suffit d'un compresseur (c'est toujours utile pour TOUT), pas de trace de pinceau possible :x25: couches fines donc séchage très rapide :x26:
5) l'aquaréthane est totalement incolore donc aucun "trouble du dessin" :s2:
6) si dans quelques années il faut restaurer à nouveau, il suffira de démonter, poncer et revitrifier... en revanche, pour le mylar, il faudra retirer, retoucher et tout le tralala... dans le pire des cas pour une vitrif, un ponçage suffira :-o:

J'espère voir une vitrif la prochaine fois vu la qualité de ton travail ~(:-) :-%:

J'irai faire un tour sur ton blog pour voir plus en détail tes produits et méthodes :,):

Flavien

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par danny60 » mer. 20 05, 2009 05:30

C'est 2 styles différents le mylar et la vitryf...

Le vernis permet de diminuer énormément les défauts du plateau avant la pose de mon mylar. Comme j'utilise un mylar très et épais et non du venilia l'intérêt et bien réel.

C'est souvent une discussion dans les forums... mylar ou venilia ou mylar ou vitrif ? De toute façon les 2 techniques ont des avantages et des inconvénients...

:bd:

Répondre