Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par mk2 » mer. 14 02, 2018 23:28

milo a écrit :Je comprends, perso je cherche un canon cactus mais j'ai l'impression qu'il est rare.

Si j'ai pas de touche d'ici juillet je pense me rabattre vers un EM.

Je continue de regarder les annonces sur flipjuke j'ai l'impression que les prix sont plus justes que sur leboncoin.

Je me posais la question si je prendrais du plaisir avec un EM. J'aime l'ambiance, les rampes d'un dot.
Salut,

Tu pars sur un Cactus canyon (Dot) ,puis sur un Méca ? .....c'est le jour et la nuit au niveau jeu :9):

...les 2 sont interessants,ca dépend juste des gouts ,mais cela n'a rien a voir .....un juste milieu,les alphanumeriques ....aussi dynamiques que les Dot,en moins cher !! ....bien qu'ils aient augmentés comme tous les flips !! ...des mécas a 1500,non mais je te jure !!! (Mise a part ceux qui sont VRAIMENT RÉVISÉS ET REFAIT par de vrais passionnés )

Phil

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par thomas49 » mer. 14 02, 2018 23:30

Vas sur un salon, prend le temps de tester les différentes générations de flip

milo
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 22/08/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par milo » jeu. 15 02, 2018 09:31

Je sais que je vais le grand écart entre un dot et un EM, mais quand je vois le prix des annonces j'avoue que j'ai peur de ne pas pouvoir m’offrir un alpha non plus :)

Y a 2 semaines j'ai contacté une personne en belgique pour un alpha (taxi) et le flip est parti à 1800€

C'est pour cela que je viens demander conseil ici pour savoir si les prix sont si haut et j'ai repris espoir de trouver un dot dans mon budget :)
Je vais donc être patient et continuer de m'informer sur ce forum. Notamment comment reconnaître un flipper en bon état et chiffré les réparations si elles existent.

Avatar du membre
lefif17
Dept: 21
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 154
Enregistré le : 24/06/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Dijon

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par lefif17 » jeu. 15 02, 2018 11:51

Si tu as un budget compris entre 2000 et 2500e tu auras accès (a la louche) à 80 % des dots bally williams , tous les sega, tous les data (excepte le guns and roses) et une partie des stern (les anciens et les delaisses mal aimes)

Mattfo
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 06/06/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par Mattfo » mer. 06 06, 2018 13:57

Bonjour tous le monde,

Je remonte ce poste car j'ai une question, qui va paraitre bête certe mais bon!
J'ai autour de chez moi 2 flippers qui sont à distance égale et quasiment au même tarif.
Les 2 sont en pannes... Bien evidemment en tant que débutant c'est n'est pas le meilleur des plans de prendre son premier flip en panne mais bon je tente quand même!
Le premier étant un bally strikes and spares, aspect très propre et bien conservé (en photo, bien entendu j'irai apprecier son état en me déplacant). Symptome: les parties ne se lance pas, il s'allume avec l'affichage des scores fonctionnel. Aparemment en panne depuis un démenagement et la personne qui l'a n'a pas osé y regarder/l'ouvrir donc mise en vente.
Le second, un gottlieb pinball pool aspect/conservation propre et bon. Pas de démarrage non plus, ampoule du fronton allumé mais rien sur les scores, piles de sauvegarde coulées sur la carte.. (Donc morte je suppose).

A votre avis lequel des 2? Ou aucun!
Je demande au cas où qu'il s'agisse de panne "réparable facilement".
S'il est préférable d'avoir son premier flip fonctionnel j'abandonne, je me questionne avant de me déplacer.
Merci!

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par manu2 » mer. 06 06, 2018 15:03

Bonjour,

Difficile de te répondre avec si peu d'infos : quel est ton budget ? Quel est le prix de ces flips en panne ? Si tu as un budget élevé (2000 €), oublie les flips en panne. Un flip en panne, ça peut valoir le coup en fonction de son prix.

Ensuite, il faut regarder l'intérêt du jeu. Personnellement, je m'ennuie ferme sur un Pinball Pool. Le Strikes & Spares, je ne connais pas.

Pour un 1er flip, je ne conseille jamais un flip en panne. Et d'économiser un peu plus pour acheter direct un flip fonctionnel.

Des 2 flips que tu cites, le Strikes & Spares semble démarrer, donc ça veut dire cpu OK. Certainement un souci de connecteur, de tension, ou de fusible... :D: Ca semble donc un candidat facile à redémarrer à moindre coût. Mais ce n'est que de la supposition.

Il faut savoir que pour ces 2 flips, il existe des dépanneurs pour les cartes, ainsi que des cartes neuves. Tout à un coût, tout dépend de combien tu es prêt à investir dedans.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Mattfo
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 06/06/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par Mattfo » mer. 06 06, 2018 17:00

Merci pour le retour.
Effectivement je comprend qu'avec si peu d'info c'est plus compliqué. J'en aura plus quand je me serais déplacé mais les 2 flip ne sont pas visible de suite (surtout pour le bally car les proprio sont parties en vacances).
Pour les tarifs: 600€ le bally et 650€ ( non négociable) pour le gottlieb.
Les prix sont élevé à mon goût pour des flip en panne (je suis peut être débutant, mais j'ai regardé pas mal d'article sur le forum avant de m'inscrire!).
Le bally et surement négociable et peut donc le faire amortir le cout d'une éventuel réparation.
Je pense également que la panne et moins importante sur celui-ci (mais ça reste à confirmer...). J'ai bien lu que quand les scores s'affichaient la panne été "moins importante".
J'ai un budget d´environ 600€ justement, mais avec un flip qui fonctionne!
Je vais laisser passer le gottlieb et attendre pour le bally.
S'il me passe sous le nez tant pis, vaut mieux pas se précipiter!

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par Crrispy » mer. 06 06, 2018 17:02

600€ pour un électronique qui fonctionne bien, ça va être difficile actuellement....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par lpivtt » mer. 06 06, 2018 17:29

Comme dit précédemment, 600€ fonctionnel ça va être tendu... Mais tu as aussi raison : ne pas s'emballer et prendre son temps est également primordial. Je sais que c'est dur d'attendre car quand on se décide à franchir le pas on a envie de vite avoir un jouet à soi :mrgreen:
Vu ta description concernant le Bally, il doit pouvoir se réparer relativement aisément, mais sans voir le jeu c'est difficile à confirmer. Sache que comme déjà dit tu peux faire réparer les cartes électroniques moyennant une somme relativement raisonnable notamment auprès de certains membres de Flipjuke.
Bon courage pour ta recherche :,):
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Précautions à prendre avant d'acheter un flip

Message par manu2 » mer. 06 06, 2018 18:36

C'est clair, ton budget est serré. Le Bally, si tu vas le voir, vérifie en priorité l'état du plateau (pas ou peu de peinture manquante), l'état de la glace des scores (non bullée, pas de manque), et si c'est OK, essaie de le négocier à 500 €. Avec 100 €, tu devrais t'en tirer pour un kit caoutchoucs, changer les condensateurs sous le plateau, peut-être fourreau, butée et plongeur des 2 batteurs, piles neuves, bille neuve, quelques fusibles de rechange, quelques connecteurs neufs, et croiser les doigts pour que la panne soit juste un souci de connecteur (majorité des cas).
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre