NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Faboule » lun. 02 12, 2019 21:38

Soyez les bienvenus :-) Nul doute que vous trouverez des réponses à vos questions ici.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
84120
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 03/12/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par 84120 » mar. 03 12, 2019 19:14

Bonjour a tous !
après avoir parcouru ce forum au cour de mes recherches sur le net, j'ai décidé de m'inscrire afin de commencer la rénovation d'un flipper BALLY HARLEM GLOBETROTTERS DE 1979
En panne j'ai commencé a le contrôler,et premiers résultats carte mère bien pourrie avec les eprom qui ont des pattes cassées + une bobine d’éjecteur de bille cramée et débranchée.
J'ai testée l'alim qui me parait fonctionner sauf le tp2 que je n'ai peut être pas sue mesurer car je n'ai pas compris le cheminement.
Voila pour le début
J'ai 61 ans et je maîtrise pas mal l’électricité sauf l'éléctronique .
je compte sur vous tous pour me former au fur et a mesure
Merci!! :x26:
Une panne après l'autre ! jamais découragé ! :x25:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Faboule » mar. 03 12, 2019 23:36

Sois le bienvenu :-) J'ai aussi commencé par un flip de cette génération en panne, ils sont relativement faciles à réparer surtout avec les précieux conseils qu'on peut récolter ici.
N'hésite pas à ouvrir un sujet relatif aux problèmes sur le flip.
Longue vie aux flips :-) :bd:

g72gx
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 20/10/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Madrid

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par g72gx » jeu. 05 12, 2019 03:35

Bonjour à tous
Arthur 25 ans j’habite à Madrid pour mes études de kiné.
Passionné de mécanique et d’informatique j’ai vite trouvé dans les flippers de quoi réunir mes passions.
Jai fais l’acquisition d’un flip démolition man, j’ai quelques soucis avec la grue comme bcp.
Voilà voilà merci à tous :x26:

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » jeu. 05 12, 2019 10:20

Salut g72gx,
Le mieux est de créer un post dédié à ton souci.
A bientôt,
Je cherche la GlopAttitude !!

ibizaoner
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 08/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par ibizaoner » dim. 08 12, 2019 14:00

Bonjour à tous!

Moi, c'est Fred, j'habite en Normandie et suis ravi d'avoir découvert ce forum.

J'ai l'intention de devenir enfin l'heureux propriétaire d'un Addams sur lequel j'ai passé des heures dans les salles de jeux étant gosse! Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!

Bref, étant newbi, j'aimerai avoir un max de renseignements sur ce forum pour assurer mon achat et à la côte de ce joujou, il ne faut pas se tromper.

Merci et à bientôt.

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » mar. 10 12, 2019 16:45

Salut Fred,
Bienvenue à toi !!
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
Jurassicpark93
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 13/12/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Un Breton est parmi vous

Message par Jurassicpark93 » ven. 13 12, 2019 07:34

Demat les gens,

moi c'est Pierrot, j'ai 34 ans et voici mon histoire de flippé:

A l'age de 8 ans, je me prend de passion pour les dinosaures à la sortie du film Jurassic Park de Spielberg en 1993.
Je développe comme beaucoup de gamins à l'époque une passion compulsive pour les dinosaures.
L'année scolaire se termine, et le voyage vers mon lieu de vacance annuel commence. (toujours au même endroit, à Île-grande en Bretagne dans un modeste camping)
Nous sommes sur une presque Île, et le soir à l'époque, il n'y a pas grand chose à faire, sauf aller dans le seul et unique bar du coin.
(rappelons qu'à l'époque, à part un bouquin, un instrument, des jeux de société, cartes ou autre, il n'y avait pas de
divertissement à portée de main comme aujourd'hui! pas de smartphone, tablette et internet! on s'ennuyait vite, et
l'été, à part les fest-noz et le 14 juillet, il n'y avait pas beaucoup d'excuses pour sortir le soir)

C'est là que je le vois, avant même d'y jouer, je le savais, il y avait quelque chose qui promettait une aventure extraordinaire devant mes yeux.
Il était face à moi, flambant neuf dans le coin de la pièce, j'entend le Trex rugir, c'est un Flipper Jurassic Park. Mes cinquante francs d'économies ont été très vite avalées par ce monstre. ::|:
Je me jurais dès lors d'anticiper sur l'été d'après et d'économiser toute l'année suivante un maximum d'argent. C'est ainsi que l'aventure commence.
Je tiens à préciser qu'à part dans ce bar, je n'ai jamais retrouvé ce thème ailleurs à l'époque, pourtant j'ai cherché.
Lorsque j'ai perçu mes premiers salaires, je suis retourné dans ce bar avec une grosse liasse de cash, en espérant qu'il y soit toujours, et le ramener.
Mais il avait déjà été vendu.


Le temps fait de nous des gens raisonnables, on se dit que c'est un caprice, une folie, que c'est cher, et que ça prend de la place.
Bref. Aujourd'hui, 15 ans après,ma première tentative d'achat, j'ai la chance d'être propriétaire d'un grand appartement depuis peu, et d'avoir une pièce supplémentaire
dans laquelle j'ai laissé une petite place pour un Flipper.
Et voilà. Il est là depuis peu. Victime du syndrome de Peter Pan, je claque 1500 balles de plus que je n'en aurais dépensé il y a dix ans mais tant pis, on ne vit qu'une fois! et malheureusement les prix sont là.
Il faut faire avec.

Image

Maintenant, je vais soigneusement éplucher ce forum, tacher d'apprendre un maximum sur le sujet et le flip, et tenter pourquoi pas comme vous,
contribuer à la vie de ce forum.
La tâche suivante sera de préparer mon nouveau flipper pour une longue vie. Il est en excellent état et ne présente pas de majeures réparations.
Juste des réglages. Mais je veux le bichonner et lui donner toutes ses chances de vivre au moins aussi longtemps que moi.

Investissement actuel en achat:
- Les deux moteurs du Trex (vertical et horizontal) tant que les pièces existent. Je les ai sous la main au cas ou. CHECK
- 6 nouvelles billes acier (les anciennes sont trop rayées, et j'ai entendu dire que ça abîmait le plateau) CHECK
- Deux ptéranodons originaux qui étaient manquant (difficiles à trouver mais merci ebay), me reste plus qu'à plier de la corde à piano (si quelqu'un a la mesure exacte des angles, longueur et hauteur je suis preneur pour profiler les cordes à piano à l'identique comparé à l'original) CHECK
- Bille en céramique blanche pour remplacer celle du mode "oeuf" CHECK
Image
- 1 spot/réflecteur pour l'éclairage du Trex CHECK
- Notice du flip (indispensable en cas de panne ou de besoin de réparation selon moi) CHECK
- Protections métallique des trois "Cellar Holes" (trous) qui commençaient à être un peu attaqués. CHECK
- Set complet de fusibles CHECK

Investissements à venir:
- remplacer les grilles des speaker par celles jaune et noir (apparemment celles du mien correspondent à la fin de la série de fabrication et sont très rares. Est-ce lié au rachat par Sega à l'époque? elles sont identiques au modèle "The lost world")
si un passionné de mods ou de customisation sur ce flip est intéressé, je peux faire un échange, perso je souhaite le remettre dans la même configuration qu'il y a dans mes souvenirs.
Image
- protection du plateau en Vivak (PET-G) pré découpé, ne nécessite pas d'être collé
- achat de capteurs de rechanges ou manipulation de leurs tiges à bidouiller (capteurs présence billes et éjection/lancement qui déconnent)
- composants électroniques de protection pour l'alim, le dot et autres cartes (il va falloir que j'épluche sérieusement le forum pour trouver mon bonheur et tout protéger)
- achat petit à petit sur le long terme de toutes les cartes tant qu'elles existent, et d'un écran dot de rechange.
- un éliminateur de batteries (pas envie de perdre les historiques "high scores" des soirées passées à jouer avec ma femme, famille, ou copains ni de retrouver la carte abîmée par les piles qui ont coulées)
- achat d'une vitre antireflet (à ce qui paraît un vrai bonheur)
- création d'une notice et d'une affiche prix "Cinq francs deux parties" (si quelqu'un a l'affiche prix 5 francs je suis prenneur pour un scan propre! pareil pour la notice en français, la seule que j'ai trouvée sur internet est mal scannée.) je compte les Photoshoper à ma sauce mais fidèle à celles d'origine . (je compte juste inverser le blanc et le Noir avec un effet Rhodoïd)
Image
- customisation de l'insert des pièces avec ceci, et la mension "5 francs"
Image
- installation d'un monnayeur mécanique 5 francs et achat d'un lot de pièces de monnaie.
- remplacement d'une pièce de décor cassée (le slingshot gauche)
- remplacement des ampoules par des leds chaudes et givrées
- achat d'un testeur électrique
- Beaucoup beaucoup beaucoup d'huile de coude pour tout démonter, nettoyer et waxer (avant l'installation du film protecteur du plateau)
et contrôler petit à petit fusibles condos, nettoyer les systèmes des batteurs ect ect...


Voilà c'est à peu près tout.
Image
La liste ci dessus s'agrandira sûrement avec le temps, mais je ne pense pas que j'investirais dans des extras tel que pinsound, dot matrix couleur, version 6,00 du CPU
(j'ai la dernière version 5.1), palmiers, figurines ou autres, j'étais pas très chaud à la base pour les Leds car je ne voulais pas dénaturer le flipper mais il semblerait que les leds chaudes et givrées sont assez proches de l'éclairage d'origine tout en apportant un léger ratio supplémentaire de 1.5 en éclairage. (et en plus ça chauffe moins et ça consomme moins.)



à bientôt sur le forum :bd:
Modifié en dernier par Jurassicpark93 le ven. 13 12, 2019 12:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » ven. 13 12, 2019 09:27

Salut à toi, elle est excellente, ton histoire !!
Bienvenue dans le monde des flippés 8)
Je cherche la GlopAttitude !!

belgamecaflip
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 48
Enregistré le : 07/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par belgamecaflip » mar. 17 12, 2019 06:57

Bienvenue sympa l'histoire de la presque obligation d'acheter ce flip!

Répondre