THE AMAZING SPIDERMAN, sans doute le plus beau !

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » ven. 05 06, 2009 02:08

Salut !
Il est beau ton spider :x24:
C'est le flip qui est chez mes parents depuis mes 10 ans (~1990), que de souvenirs !
Je connais ce jeu par coeur, à vrai dire le seul truc qu'il lui manque c'est un multibille ::o:

Tu oublies 3 petites choses qui ont leur importance mine de rien :,): :
- passer sur l'étoile plateau en passant par le couloir en biais entre les trous de capture et les lanes A et B allume les bumpers pour toute la partie, ensuite 1000 points par coup de bumper
- les trous de capture donnent tous 1000 points de bonus, l'idéal étant de tomber dans celui du milieu car la bille a beaucoup de chances d'y retourner après un coup de bumper :x24:
- chez moi, le multi bonus obtenu en frappant la cible au centre en haut permet d'obtenir 5000 points de bonus en passant par A ou B, j'imagine que c'est un réglage.

En tout cas merci pour cet article, j'ai tellement baigné dans ce flip que je suis totalement incapable d'avoir un avis objectif :|

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » ven. 05 06, 2009 09:28

yannick 57 a écrit :Bonsoir "voisin" lorrain, ton article se lit avec délectation, comme beaucoup une fois arrivé à la fin on n'a que l'envie d'y tâter !! J'aime moins les flippers larges à cause des sensations moins réactives de la caisse, mais ce widebody offre une air de jeu finalement assez complète, pas mal de possibilités différentes de scorer donc vrai intérêt de jeu ; dernier petit détail négatif, le double flipper à la "Sinbad" ça tue son joueur lorsque qu'une envie de contrôle du flipper bas sur une bille trop rapide à pour conséquence une fuite éperdue de la bibille entre ces doubles flippers !! ::o: Sale bête va !
Bon, à par ce détail qui techniquement et simple à contourner (qui a dit "tricheur" dans l'assistance ???), je verrais bien ce flipper (car je manque atrocement de place) dans la chambre du fiston (à 9 ans, c'est le genre de flipper top ou le papa pourrait de temps à autre élargir sa palette de jeux disponibles...). Le flip, un virus pour la vie ?? ... :s1:
Effectivement ces raquettes de filp à la "sinbad", ne sont pas évidente à maitriser! je me fais encore avoir de temps en temps!
Concernant les enfants, tu vois j'ai également un gamin de l'age du tien et lui, le spiderman...BOF, son papa lui a acheté un scared stiff :,): , et il prefere car pour lui, il n'y a pas grand chose sur le plateau du spiderman...

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » ven. 05 06, 2009 09:33

fLaShZ a écrit :Salut !
Il est beau ton spider :x24:
C'est le flip qui est chez mes parents depuis mes 10 ans (~1990), que de souvenirs !
Je connais ce jeu par coeur, à vrai dire le seul truc qu'il lui manque c'est un multibille ::o:

Tu oublies 3 petites choses qui ont leur importance mine de rien :,): :
- passer sur l'étoile plateau en passant par le couloir en biais entre les trous de capture et les lanes A et B allume les bumpers pour toute la partie, ensuite 1000 points par coup de bumper
- les trous de capture donnent tous 1000 points de bonus, l'idéal étant de tomber dans celui du milieu car la bille a beaucoup de chances d'y retourner après un coup de bumper :x24:
- chez moi, le multi bonus obtenu en frappant la cible au centre en haut permet d'obtenir 5000 points de bonus en passant par A ou B, j'imagine que c'est un réglage.

En tout cas merci pour cet article, j'ai tellement baigné dans ce flip que je suis totalement incapable d'avoir un avis objectif :|
Merci pour ces precisons, effectivement cela a son importance; J'avais le souvenir effectivement sur les spiderman surlesquels j'avais joué en exploitation qu'il suffisiat de donner une petite impulsion à la sortie du trou n°2 pour l'y renvoyer; Eh ben.. pas sur le mien, la bille nue fois aprés avoir touché le bumper par sur la gauche;
Déja à la fin des années 80, je m'étais rendu chez les exploitants prés de chez moi et ils n'avaient déja plus de spiderman, ils étaient déja tous partis sur un autre continent...c'est pourquoi j'ai du attendre une quinzaine d'année avant d'en avoir un exemplaire...

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » ven. 05 06, 2009 11:13

Ton spiderman est effectivement très beau et ton article ne l'est pas moins :x24:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » ven. 05 06, 2009 13:21

tres beau flip et bel article! :,):
En résumé, il s’agit là d’un très beau jeu, intéressant et qui rencontra un succès bien supérieur à la version crée par STERN il y a peu de temps…
faut tout remettre dans son contexte.
a l'epoque des années 80,le flip ne connait pas la crise!
en 2009,le flip se fait rare et peu d'exploitants achetent les derniers stern...
et le spiderman stern est basé sur le film spiderman 3 et non sur la serie ou le comics.
mais ce dernier est quand meme un bon flip.

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Message par mk2 » ven. 05 06, 2009 14:29


Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » ven. 05 06, 2009 14:51

Merci pour cet article :x26: :x26: :x26:
C'est un flipepr que j'ai toujours regardé avec envie (la nostalgie des dessins animés de Spiderman)
J'aime beaucoup le plateau et ces couleurs. Si je ne me cantonnais pas aux Bally des années 80, il y a longtemps que j'aurai acheté ce flipper :s1:

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » ven. 05 06, 2009 14:57

Je ferais bien une exception moi aussi, pour le mettre a coté du Hulk.

DECARSIN
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 441
Enregistré le : 06/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Céré (Lot)

spiderman

Message par DECARSIN » ven. 05 06, 2009 15:24

Salut Thierry,
pas mal ton Spiderman, je l'avais vu replié quand j'étais passé te voir pour le Totem.
A quelque chose près j'aurais pu y jouer, à moins que ca en soit un autre.
Je pensais bien que sur un tel jeu, il y avait une musique de fond.
En tout cas tu as une belle backglass, ce qui n'est pas facile à trouver sur ce flip et par les temps qui courent.
Merci pour cette belle présentation, la dernière fois, tu as présenté le Rack'em Up et je m'en suis acheté un, alors va savoir...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » ven. 05 06, 2009 18:20

8)
Vous pourrez trouver des avis supplémentaires ici :

http://www.flipjuke.fr/spiderman-un-sup ... 37175.html

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre