THE AMAZING SPIDERMAN, sans doute le plus beau !

Répondre
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

THE AMAZING SPIDERMAN, sans doute le plus beau !

Message par THIERRYH » jeu. 04 06, 2009 20:36

D’une rare beauté, ce flipper sorti en 1980, est sans doute le plus beau crée par Gottlieb (et les autres) ces années là…
Je me rappelle de ce flipper sur lequel j’avais flashé au début des années 80, dans une salle de jeu de Carnon, dans la banlieue de Montpellier, où je passais mes vacances ;

Image

A l’époque, je me souviens m’être dit, si je devais avoir un flip chez moi , ce serait celui-là.
La backglass, on ne peut plus superbe, souvent défigurée avec le temps et les UV ; J’ai de la chance, la mienne n’est pas trop mal…

Image

Une vue générale du plateau, où l’on retrouve les principaux personnages qui ont fait le succés du dessin animé de l’époque :

Image

Il existe deux possibilité d’obtenir l’extra ball sur ce jeu :
La première possibilité consiste à passer dans les couloirs A et B, soit en haut à droite du plateau, soit derrière les drop targets de droite pour le A et derrière la cible du « spécial » pour le B.
Une fois les couloirs A et B éteints, il suffit de frapperla drop target du centre de la « bank » de droite du plateau lorsqu’elle est allumée…Attention ! pour l’allumer, il faut que la pastille verte lui correspondant soit elle même allumée (les pastilles vertes se déplacent d’un cran à chaque coup de bumper).

Image

La deuxiéme possibilité d’obtenir l’extra ball (la plus simple), consiste à abbattre la rangée de drop targets de droite, ce qui réarme la « bank » centrale. Abattre les 3 drop targets centrales donne l’extra ball.

Image

Ces deux possibilité d’extra ball permettent de faire de bons scores sur ce jeu.
Le spécial, lui s’allume après avoir frappé trois fois, la cible ronde du haut du plateau ;
La frapper un peu fort, vous renvoie directement la bille dans l’outhole … donc prudence !

Image

Frapper cette cible une première fois, offre la possibilité d’obtenir 1000 pts de bonus en passant dans les couloirs A et B, ou en passant par la cible tournante (1000 pts par tour) ; Cette cible s’allume également après avoir abattu complètement les cibles de droite.

Image

La frapper une deuxième fois donne la possibilité d’obtenir un multiplicateur de bonus en sus, une fois les trois cibles tombantes centrales abattues.
Enfin, la frapper une 3 eme fois permet d’obtenir le spécial en touchant la cible ronde de gauche.

Image

Le multiplicateur de bonus peut également s’obtenir en empruntant les couloirs donnant sur les raquettes de flip, les couloirs de sortie, ou en frappant la drop target de droite dont la pastille verte est allumée.
Une fois 20 000 pts de bonus obtenus, le « bonus score » du trou n°2 s’allume, tomber dans ce trou permet le décompte de bonus, ce qui permet de repartir à 0, et d’engranger à nouveau du bonus.Pas négligeable car le bonus est bloqué à 29 000 pts.
Quelle sensation lors du décompte de 29 000 pts de bonus avec un multiplicateur X5 ! ! ! ! !
Ce « bonus score » s’allume également lorsque les trous 1, 2 et 3 ont été éteint.

Image

En résumé, il s’agit là d’un très beau jeu, intéressant et qui rencontra un succès bien supérieur à la version crée par STERN il y a peu de temps…
Le mien est équipé de la FABULEUSE carte de Pascal Janin PI X 80 et ce n’est que du bonheur !
Encore Bravo Pascal pour ton travail !
Bon flip.

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » jeu. 04 06, 2009 21:30

salut,très bel article et on flip et superbe :x26: :x24: et dire que j ai connu ce flip neuf quand l exploitant de chez moi la mis au café dans mon village j ai toujours aimer ce flip j ai pas réussi a en trouver un en bel état a un prix raisonnable ::|: quoi que si j en trouve un je me l laisserai tenter :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

arnaud54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 23/02/2009
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par arnaud54 » jeu. 04 06, 2009 21:32

superbe article
merci :x26: :x24: :x24:

Avatar du membre
jcp
Dept: 68
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 233
Enregistré le : 07/09/2008
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Alsace

Message par jcp » jeu. 04 06, 2009 21:35

Très belle présentation d'un superbe flipper que j'ai eu la chance de voir :,):.

Une petite question : quid au niveau de la musique (elle rappelle le dessin animé ou pas) ?

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 04 06, 2009 21:44

salut,
J'aurai pas dû lire cet article... :,):
J'ai vendu le mien, je le regrette :oops:
Ton jeu est très beau, photos sympas... ça fait envie ! :s1:
Merci pour ton article :x26: :x24:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 04 06, 2009 21:50

oui , super flip ça me rappel mes 15 ans :x26: bien qu aujourd hui je prefere le spiderman de stern :s1:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » jeu. 04 06, 2009 22:05

8)

Superbes photos, beau et excellent jeu : bravo ! :x24:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » jeu. 04 06, 2009 22:06

Concernant la musique, je ne me rappelle plus ce qu'il y avait comme musique dans le dessin animé, mais il s'agit d'un des rares flips (pour ne pas dire le seul) a ne pas avoir de musique de fond...C'est à dire qu'il y a un son uniquement à chaque fois qu'un contact est touché! et lors du décompte du bonus bien sûr.

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » jeu. 04 06, 2009 23:14

https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » jeu. 04 06, 2009 23:54

Bonsoir "voisin" lorrain, ton article se lit avec délectation, comme beaucoup une fois arrivé à la fin on n'a que l'envie d'y tâter !! J'aime moins les flippers larges à cause des sensations moins réactives de la caisse, mais ce widebody offre une air de jeu finalement assez complète, pas mal de possibilités différentes de scorer donc vrai intérêt de jeu ; dernier petit détail négatif, le double flipper à la "Sinbad" ça tue son joueur lorsque qu'une envie de contrôle du flipper bas sur une bille trop rapide à pour conséquence une fuite éperdue de la bibille entre ces doubles flippers !! ::o: Sale bête va !
Bon, à par ce détail qui techniquement et simple à contourner (qui a dit "tricheur" dans l'assistance ???), je verrais bien ce flipper (car je manque atrocement de place) dans la chambre du fiston (à 9 ans, c'est le genre de flipper top ou le papa pourrait de temps à autre élargir sa palette de jeux disponibles...). Le flip, un virus pour la vie ?? ... :s1:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Répondre