Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Répondre
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par 2NIRO » sam. 26 06, 2021 13:54

perso j'en ai un de secours, c'est une tuerie, que lui reproche tu ?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par fabien » sam. 26 06, 2021 22:33

Je lui reproche la même chose que de nombreux utilisateurs : des bandes verticales sur certains scans.
L'autre jour j'ai scanné une backglass de Spirit : juste une bande dont les couleurs etaient plus fades que le reste, ça passe encore mais ça oblige à du travail de reouche non negligeable.
Le pire etait pour une glace de petite borne d'arcade on ne peut plus simple : des carrés verts et noirs : en resolution la plus basse, resultat pas tres net mais pas de gros defaut ; en 300 et 600 dpi : que des bandes verticales toutes de même largeur carrement decalées.
ça doit etre variable selon les supports ? j'avais scanné un plateau de Flash Gordon sans soucis.
A priori ça n'est pas un probleme de drivers, j'ai même utilisé le scanner avec Vuescan sans aucune amelioration.
Donc pour moi resultats tres differents d'un scan à l'autre et ça commence à me devenir pénible.
J'en ai eu un autre avec les memes problemes, j'en avais trouvé encore un autre et avait demandé au vendeur de m'envoyer une photo de scan : meme soucis.

Je sais que le tien fonctionne parfaitement :-) et je crois que tu es chanceux (il me semble qu'on a abordé le sujet sur le site par le passé) donc pour moi HP4600 c'est terminé et
j'essaie de trouver le scan qui pourra fonctionner correctement en le modifiant un peu

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par 2NIRO » sam. 26 06, 2021 23:07

ou tu n'as pas de chance ou c'est un problème de matos, j'ai scanné une Medusa pour Thierry chenaud et il m'a demandé de suite avec quoi j'avais scanné car il a été surpris de la qualité et il lui a été facile de reconstituer le puzzle.
seul reproche, il n'est pas auto alimenté et les drivers se sont arrêté avec XP, mais comme tu le sais, on arrive à le faire tourner sous Win 10 avec l'interface de contrôle générique.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par xingothx » dim. 27 06, 2021 09:53

fabien a écrit :
sam. 26 06, 2021 09:14
Je viens de regarder la video, cherchant un moyen de scanner backglass et plateaux avec un appareil autre que le HP4600.
Pour avoir la vitre directement collée au plateau il faut enlever les bords plastique du scanner comme mentionné dans la video, ok pour ça.
Ce que je ne comprend pas, mais je fais peut-etre erreur, la partie du panneau de contrôle est encore en place et donc le scanner n'est pas completement plat ; en toute logique le scan realisé est donc altéré ?
Salut, c'est bien ça, tu retires bords de côtés et celui du haut et tu laisses le panneau de contrôle. Pour scanner à plat, il te reste à venir mettre le panneau de commande en butée contre le bord du plateau. Tu scanne tout un côté droit en plusieurs fois de bas en haut et tu reproduis ces opérations en faisant tout le côté gauche du plateau.

Avec cette technique avec le modèle de Scanner que j'ai trouvé à 25€ sur LEBOBCOIN, j'ai scanné mon plateau WIDEBODY de manière presque parfaite (réussite à 99,9%) sans grande difficulté. De toute façon tu auras toujours un travail d'assemblage et de vérification derrière.

Je peux comprendre que cela peut paraître contraignant, mais si ce n'était pas le cas, tous les plateaux seraient disponibles depuis longtemps sur le Net. ;)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par fabien » dim. 27 06, 2021 11:06

xingothx a écrit :
dim. 27 06, 2021 09:53

Avec cette technique avec le modèle de Scanner que j'ai trouvé à 25€ sur LEBOBCOIN, j'ai scanné mon plateau WIDEBODY de manière presque parfaite (réussite à 99,9%) sans grande difficulté. De toute façon tu auras toujours un travail d'assemblage et de vérification derrière.

Je peux comprendre que cela peut paraître contraignant, mais si ce n'était pas le cas, tous les plateaux seraient disponibles depuis longtemps sur le Net. ;)
Merci pour vos reponses

Je n'ai pas mesuré mais pour un plateau widebody des années 80 ça risque d'etre juste, pour certaines backglass aussi, à cause du bord du scanner.
Je suis conscient du boulot à effectuer et à part le temps ça n'est pas un probleme pour moi :wink:
Des scans de plateaux certains en ont fait mais les gardent pour eux et c'est totalement comprehensible etant donné pas mal de personnes n'hesiteraient pas à en profiter pour se faire de la thune avec.

@ Franck : sous win7 et Win10 (pas essayé les autres) il y a un driver officiel qui s'installe sans aucun probleme (driver Vista X64)

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par xingothx » dim. 27 06, 2021 14:17

fabien a écrit :
dim. 27 06, 2021 11:06
xingothx a écrit :
dim. 27 06, 2021 09:53

Avec cette technique avec le modèle de Scanner que j'ai trouvé à 25€ sur LEBOBCOIN, j'ai scanné mon plateau WIDEBODY de manière presque parfaite (réussite à 99,9%) sans grande difficulté. De toute façon tu auras toujours un travail d'assemblage et de vérification derrière.

Je peux comprendre que cela peut paraître contraignant, mais si ce n'était pas le cas, tous les plateaux seraient disponibles depuis longtemps sur le Net. ;)
Merci pour vos reponses

Je n'ai pas mesuré mais pour un plateau widebody des années 80 ça risque d'etre juste, pour certaines backglass aussi, à cause du bord du scanner.
Je suis conscient du boulot à effectuer et à part le temps ça n'est pas un probleme pour moi :wink:
Des scans de plateaux certains en ont fait mais les gardent pour eux et c'est totalement comprehensible etant donné pas mal de personnes n'hesiteraient pas à en profiter pour se faire de la thune avec.

@ Franck : sous win7 et Win10 (pas essayé les autres) il y a un driver officiel qui s'installe sans aucun probleme (driver Vista X64)
On est d'accord. Il est vrai que dans les années 80s, certains plateaux avaient des ailles démesurées, je n'y avais pas pensé. Bon courage pour la suite ;)

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par xingothx » dim. 27 06, 2021 15:36

Belles avancées sur le vaisseau ENTERPRISE NCC-1701-D.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par Salem666 » lun. 28 06, 2021 05:14

Slt, putain, ça avance de fou 👍 j’aime le couloir de gauche maintenant, c’est plus raccord avec ton plateau. Le vert, le rose c’est flashy. Ton vaisseau est juste parfait. Franchement je bave devant cet énorme boulot, bravo.

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par xingothx » mar. 29 06, 2021 17:51

Salem666 a écrit :
lun. 28 06, 2021 05:14
Slt, putain, ça avance de fou 👍 j’aime le couloir de gauche maintenant, c’est plus raccord avec ton plateau. Le vert, le rose c’est flashy. Ton vaisseau est juste parfait. Franchement je bave devant cet énorme boulot, bravo.
Merci, ça devient moins motivant pour moi de m’y remettre car, je vais devoir attaquer certains détails et améliorations peut-être moins perceptibles. Mais j’ai encore quelques idées sympas sous le coude dont une que j’adorerai être capable de mettre en image sur le plateau mais je ne sais pas si cela fonctionnera sur l’ensemble. On verra la suite ;)

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 219
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par alucard77 » mar. 29 06, 2021 20:11

En tout cas l'ajout du vaisseau est vraiment génial, il reste la partie du haut qui semble un peu vide , mais par rapport à la situation du plateau je ne sais pas si c'est hyper visible?
Encore bravo pour ces réalisations.
Vu que sembles être du Nord , je passe quand tu veux pour tester ça en vrai !!! :D: :D: ~(:-)
Stern insider Alucard77

Répondre