Dans l’ombre du FIREPOWER, le BLACKOUT.
-
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
BLACKOUT
Blackout, comme presque tous les WMS de cette époque, reste un super jeu. Dommage que cette génération ait eu une mauvaise image de fiabilité. On sait facilement corriger ces défauts.....
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
belle présentation
bravo
je me souviens comme si c'était hier la venue, que dis-je, l'annonce de ce flip dans 'la presse' - on se défoulait comme des fous sur le Firepower et voilà qu'on nous annonce la nouvelle merveille à venir - 'le flip qui s'éteint' entièrement
et voilà le jour où dans un des mes bistrots la soi-disant merveille remplace le Firepower - on se met à jouer dessus, pas de mutlibille, assez lent, et puis - oui, il s'éteint et après???
quelle déception ce jeu - on s'est mis à le boycotter ce qui n'amusait pas du tout le bistrotier qui avait carrément achété le Blackout au vu des caisses du précédent flip (Firepower)
je n'aime toujours pas, j'en ai eu plusieurs et je m'en suis toujours vite débarassé
voilà pour la (ma) petite histoire - je préfère de loin la soit-disante copie de Hernandez chez Bally, le Skateball
comme qui, les goûts et les couleurs.... - ils ont fait mieux chez Williams et ceux-là, je les garde
bravo
je me souviens comme si c'était hier la venue, que dis-je, l'annonce de ce flip dans 'la presse' - on se défoulait comme des fous sur le Firepower et voilà qu'on nous annonce la nouvelle merveille à venir - 'le flip qui s'éteint' entièrement
et voilà le jour où dans un des mes bistrots la soi-disant merveille remplace le Firepower - on se met à jouer dessus, pas de mutlibille, assez lent, et puis - oui, il s'éteint et après???
quelle déception ce jeu - on s'est mis à le boycotter ce qui n'amusait pas du tout le bistrotier qui avait carrément achété le Blackout au vu des caisses du précédent flip (Firepower)
je n'aime toujours pas, j'en ai eu plusieurs et je m'en suis toujours vite débarassé
voilà pour la (ma) petite histoire - je préfère de loin la soit-disante copie de Hernandez chez Bally, le Skateball
comme qui, les goûts et les couleurs.... - ils ont fait mieux chez Williams et ceux-là, je les garde
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
excellent reportage, merci !
pour y avoir joué pas mal de fois dans la salle de jeux de mon copain Christophe, je le trouve très bien aussi ! (le firepower aussi..)
j'avoue que le plateau avec peu d'inscriptions sur ce qu'il faut faire, et les inserts transparents (flèches vertes..) sans rien marqué dessus, c'est un peu déroutant.
GROSSE anomalie dans le dessin de la backglass : personne n'a remarqué que la planète rouge/orange en bas à droite n'est pas ronde ?...
le tour de la planète "part" bien de la droite, puis disparait derrière des météorites de manière complètement anti-scientifique
chaque fois que je joue à ce flip, je ne peux pas m'empêcher de le voir.. et de me demander comment le dessinateur s'y est pris...
pour y avoir joué pas mal de fois dans la salle de jeux de mon copain Christophe, je le trouve très bien aussi ! (le firepower aussi..)
j'avoue que le plateau avec peu d'inscriptions sur ce qu'il faut faire, et les inserts transparents (flèches vertes..) sans rien marqué dessus, c'est un peu déroutant.
GROSSE anomalie dans le dessin de la backglass : personne n'a remarqué que la planète rouge/orange en bas à droite n'est pas ronde ?...
le tour de la planète "part" bien de la droite, puis disparait derrière des météorites de manière complètement anti-scientifique
chaque fois que je joue à ce flip, je ne peux pas m'empêcher de le voir.. et de me demander comment le dessinateur s'y est pris...
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Re: BLACKOUT
je suis absolument d'accord avec toi Didier, bien entendu , les sons étaient détonnants, les plateaux originaux sans parler de l'animation (pour l'époque)........doc pinball a écrit :Blackout, comme presque tous les WMS de cette époque, reste un super jeu. Dommage que cette génération ait eu une mauvaise image de fiabilité. On sait facilement corriger ces défauts.....
Le Blackout était un jeu un peu trop facile à claquer comme l'Alien Poker mais très sympa..
Olivier, tes photos sont très belles et l'article complet...bravo
Je prépare pour bientôt un Williams Syst7....pas très connu..
- olivier7
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Tout dépend de l'étendue des dommages de tes cartes.
"complètement" ou "superficiel" ça fait une grosse différence.
Tu trouveras ce type de carte dans divers états de fonctionnement lors des salons de flippers, ou sur Internet, notamment sur ce site via certains des ses membres ou le Bon coin en fonction des "arrivages".
Bonne chasse !
"complètement" ou "superficiel" ça fait une grosse différence.
Tu trouveras ce type de carte dans divers états de fonctionnement lors des salons de flippers, ou sur Internet, notamment sur ce site via certains des ses membres ou le Bon coin en fonction des "arrivages".
Bonne chasse !
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush