CENTAUR (bally 1981)

Répondre
Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par fred_c » mar. 09 08, 2011 11:20

Super présentation, j'aime la façon dont la bête est mise en valeur avec les commentaires personnels :x24: :x24:

Il me semble que Claude S. avait fait un article sur les différences entre les glaces.

Avatar du membre
kidicarus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 505
Enregistré le : 06/11/2006
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bruxelles belgique

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par kidicarus » mar. 09 08, 2011 11:41

Surement un de mes flips préférés !Vraiment un must, j'ai pas mal de dot mais celui là n'est pas prêt de partir car le jeu est vraiment terrible, l'esthétique perso je serai plus dubitatif...

Avatar du membre
tim527
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 07/11/2010
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : ALSACE

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par tim527 » mar. 09 08, 2011 13:45

Bonjour,

effectivement, celà donne envie...
A combien estimez-vous un centaur II fonctionnel (semble-t-il), il y en aurait-un à vendre près de chez moi. ::x: .

Tim527

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par BroiduKrane » mar. 09 08, 2011 15:29

Salut et merci pour cette belle présentation.

c'est clair que de présenter sa machine lors de cette première rencontre est fort sympathique :x26:

QUESTION : Je ne connais pas bien les Bally 80, et ne savais pas qu'il y avait des glaces différentes ! Medusa --> Quelles sont stp ces différences ?

Merci
A+
PierreTho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1448
Enregistré le : 07/12/2008
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par tonnerremeca » mar. 09 08, 2011 15:42

BroiduKrane a écrit :Salut et merci pour cette belle présentation.

c'est clair que de présenter sa machine lors de cette première rencontre est fort sympathique :x26:

QUESTION : Je ne connais pas bien les Bally 80, et ne savais pas qu'il y avait des glaces différentes ! Medusa --> Quelles sont stp ces différences ?

Merci
A+
PierreTho
Hello,

Tu veux ajouter une rareté à ton tableau de chasse?
Rasso 2023 24 25 juin

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par BroiduKrane » mar. 09 08, 2011 15:59

tonnerremeca a écrit :
Hello,

Tu veux ajouter une rareté à ton tableau de chasse?
Salut,

Si tu parles du centaur je l'ai déjà :,): D'ailleurs pas si facile que ça à se procurer... ça m'avait pris un an pour en avoir un fonctionnel avec un beau très plateau d'origine. C'est pour moi l'un des plus beau flipper, j'adore le thème et le graphisme de ce flip ! :x26:

Sur la photo ci-dessous ça fait un peu contraste avec le l’espèce de flip fluo d'à côté :D:

J'ai toutes les pièces pour le refaire à neuf (dont un plateau neuf vitrifié)... Je chercher qq'un pour le swap car j'ai pas le tps ! Avis au amateur :roll:

Mais je suis bien curieux de connaitre les différences sur la glace et essayer de la trouver pour l'aspect collector of course :-o:
Fichiers joints
centaur.jpg
centaur.jpg (117.62 Kio) Vu 4024 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par shootagain » mar. 09 08, 2011 18:29

Salut,
La différence joue sur des ombres sous la moto, sur la trace de freinage, ce sont vraiment des détails !... pas de quoi flipper !! :s2:
Il y a un post sur le sujet sur le site avec les photos montrant ces détails, on en avait parlé il y a qq années

http://www.flipjuke.fr/glace-centaur-ch ... 17556.html
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par fabien » mar. 09 08, 2011 19:37

Ce flip est naze, moche et sans aucun interet

Par contre l'article est top :x26:

Merci Jean-Claude

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par medusa » mar. 09 08, 2011 21:50

d'abord merci de vos commentaires sur mon baratin absolument subjectif et personnel

je vais essayer de répondre aux questions ou commentaires dans le désordre

@shootagain - merci pour le lien avec les différences de glaces, je ne trouvais pas, mais j'ai les photos sur mon disque dur, j'avais un peu hésité de les mettre sans pouvoir donner crédit aux auteurs

@Manu2 - je n'ai pas voulu insister sur le côté technique de la bête

@thebassprophet - oui, pas de problème si tu veux passer un de ces 4

@Jean-René - pas de doute pour les drop targets 'orbs' et les flips noirs, mais comme je n'avais rien sous la main quand il y a eu casse..... :D: et comme par hasard, quand quelque chose casse sur un flip, c'est sur celui-là que je veux jouer et pas sur les autres (l'enfant adulte ou l'adulte enfant....) et après, j'attends la prochaine casse pour remplacer - enfin bref, je n'insisterai pas plus sur mes tares :roll:

@Fabien - suis d'accord avec toi, flip tellement nul que je l'ai remisé pour l'instant, je préfère Hardbody :#): :wink:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par medusa » mar. 09 08, 2011 21:55

manu2 a écrit : Et Medusa, ton flipper de pré-série est absolument unique ! ::)): Je n'ai pas compris par contre ton allusion "ce mauvais ‘lane change‘ inversé " ? Normalement, si tu flippes à droite, les ampoules vont du côté droit...
le lane change tourne en sense inverse par rapport aux autres productions style Skateball, Fathom et Williams d'alors, par contre cela se fait des 2 côtés, alors que les autres d'alors changeaient via le flip droit - mais je ne t'apprends rien là

Répondre