Hugh ! Le Shooting the Rapid

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » mar. 02 09, 2008 11:52

Très belle restauration! :x26:
Le Shooting the rapids est certainement l'un des meilleurs Zaccaria. Son plateau est vraiment très complet, et j'ai adoré jouer dessus, à l'époque, lorsque je l'avais.
Encore meilleur à mon avis : le Hot Wheels (je crois que c'est le suivant en fabrication?).
Mais le défaut de conception de la CPU ne pardonne pas : ces flips se font de plus en plus rares...
Un petit point en passant : les spinners des Zaccaria sont aussi nuls que ceux des Gottlieb Star séries : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...
Pour la chope de bière, si je ne me trompe pas il y a un réglage pour remplacer la partie gratuite par une ampoule qui s'allume, derrière la chope. De cette manière, le joueur pouvait gagner une consommation (voire plus?)...

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » mar. 02 09, 2008 13:32

Gamin, je me souviens encore du flyer que je trouvais magnifique.
Le jeu "en vrai" l'est tout autant; on retrouve la touche "zaccaria" mais en un peu moins prononçé et bien plus rafiné en détails.

C'est vrai que le boc de bière fait bizarre en plein milieu.
Très belle remise en état, félicitations ! :x26:
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mar. 02 09, 2008 15:03

Christian Pougeaud a écrit :Salut Chelmi, tu m'a devancé de peu, je venais de finir mes photos poir le presenter ce flip là :m: j'arrive trop tard. :D:
merci à toi :,):

et un de plus


cela fait des mois que j'ai pris des photos en vue d'un reportage

pas grave, merci chelmi :x24:


sinon, bien que je n'ai plus ce flip troqué contre un autre, je le trouve génial, simple et efficace - la seule chose que je n'aime pas et ce fût la raison de m'en séparer, c'est la binette affreuse de l'Indien sur le plateau :D: :D:

Avatar du membre
Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 489
Enregistré le : 08/01/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montfrin

Message par Chelmi » mar. 02 09, 2008 17:01

jfgmao a écrit :Superbe article :x26: Cela mériterai bien une présentation au salon de Sorgues en janvier. :,):
Bonne idée, ce sera le mâle de l'alignement parmis les pin-up
medusa a écrit :cela fait des mois que j'ai pris des photos en vue d'un reportage

Encore désolé :( , la prochaine fois, je ferai une annonce . D'ores et déjà, si c'est un Zac, ce sera Space Shuttle ou Time Machine :,):

sinon, bien que je n'ai plus ce flip troqué contre un autre, je le trouve génial, simple et efficace - la seule chose que je n'aime pas et ce fût la raison de m'en séparer, c'est la binette affreuse de l'Indien sur le plateau

C'est marrant moi c'est le contraire, il a une gueule d'enfer le peau rouge, comme dans les films

allo.jeux a écrit :Très belle restauration!

Heu, côté esthétique, j'ai pas fait grand chose. L'avantage des Zac c'est qu'ils sont généralement très bien conservés. Un coup de chiffon et zou ...... Ca compense le temps passé sur l'électronique

Pour la chope de bière, si je ne me trompe pas il y a un réglage pour remplacer la partie gratuite par une ampoule qui s'allume, derrière la chope. De cette manière, le joueur pouvait gagner une consommation (voire plus?)...

ça alors ! je vais regarder ça de plus près, mais je ne me souviens pas d'avoir vu ça dans le manuel. Merci pour l'info
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Message par djgoliath » mar. 02 09, 2008 18:19

je l'a trouve sympa la tete du peau rouge :s2: ,

une question me trotte,il y a une enceinte au milieu des afficheurs,

je suppose que le son general passe par là,

il n'est pas estompé par la backglass? :x25:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » mar. 02 09, 2008 18:26

Les zac sont vraiment très beaux...

J'ai vu un Magic Castle à Vierzon, c'était vraiment chouette !
Première fois que je voyais un zac en vrai, c'est beau...


Il y a cette curiosité sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/22289559.htm?ca=5_s
Les photos IPDB font très envie même si le jeu est mal noté.... mais qu'est-ce que c'est alléchant ! :9):


Merci pour l'article :x24:
Flavien

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mar. 02 09, 2008 19:57

@chelmi - je vote pour le Space Shuttle :D: que j'ai troqué en même temps que le Shooting, mais sans avoir pris de photos (ouff... ::)): )

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Message par slebitter » mar. 02 09, 2008 20:54

Moi qui ne connais pas les zaccaria! il est vraiment tres joli avec un theme qui me plait asser (les peaux rouges!)tres beau jeu!
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
zimzim57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : moselle

Message par zimzim57 » mar. 02 09, 2008 20:55

Bonsoir !

J'ai eu l'occasion de jouer sur un Zaccaria Farfalla le week-end dernier ; c'est un flipper magnifique, qui attire le regard (très coloré) , et qui est très plaisant et original au niveau jeu !
Il faut dire que cet exemplaire a été parfaitement restauré et que ce collectionneur passionné va bientot rentrer un autre zac : le locomotion !

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mar. 02 09, 2008 21:16

Chelmi a écrit :
jfgmao a écrit :Superbe article :x26: Cela mériterai bien une présentation au salon de Sorgues en janvier. :,):
Bonne idée, ce sera le mâle de l'alignement parmis les pin-up
Et merde!!!! Encore des photos à prendre (j'espère bien être encore à Sorgues cette année).
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre