Petite présentation du Jolly Park

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » mer. 14 01, 2009 15:18

jfgmao a écrit :
Martin32 a écrit :Beau petit flip qui m'a fait envie quand je l'ai vu chez Cédric B, ce serait pas celui là?
Car il est plutôt rare quand même...
Non ::|: Celui de Cédric est chez moi :s1: :,):
T'as bien de la chance :bd:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Avatar du membre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1686
Enregistré le : 15/12/2004
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ventiseri Corse

Message par jfgmao » mer. 14 01, 2009 18:28

Heu :oops: Il repart dans le nord au salon de Sorgues par manque de temps pour le redémarer.... ::,((:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Message par pic » lun. 02 03, 2009 10:48

je n'avais pas vu ton article manu
mais ce joli dot espagnol à l'air vraiment trés sympa jouer.
plein de couleurs et j'aime bien aussi les bumpers auto-tamponneuses :x26:
j'ai hâte de l'essayer :s1: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

patrick31590
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Petite présentation du Jolly Park

Message par patrick31590 » sam. 04 01, 2020 06:42

Merci pour cette présentation !
Magnifique flipper: fun et original !

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re:

Message par jlm33 » sam. 04 01, 2020 11:50

pic a écrit :
lun. 02 03, 2009 10:48
mais ce joli dot espagnol à l'air vraiment trés sympa jouer.
Côté poids, en tout cas, on en a pour son argent : je pense qu'il est même plus lourd qu'un WoZ. Je l'ai eu chez moi, il n'a jamais bougé sauf le jour où je l'ai vendu !

Que ceux qui se plaignent de code incomplet sur un Stern récent fassent quelques parties sur ce flip, histoire de mesurer le gouffre ! (évidemment il vaudrait mieux le comparer à un dot US de la même époque mais même là...). C'est dommage, parce que la machine a des gadgets sympas et originaux. Sans parler du plateau inusable.

Bref, attachant et exaspérant à la fois.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

patrick31590
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Petite présentation du Jolly Park

Message par patrick31590 » sam. 04 01, 2020 13:23

Relativisons, on est en 1995-1996.
Il est bien plus fun par exemple que le Sega Appolo 13 d la même année (sur base Stern)!
Il ne dénote pas avec son époque (à l exception du son).
Très robuste en effet , il est plutôt fiable.
D ailleurs, de l autre côté de l l'atlantique, il est très recherché !

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Petite présentation du Jolly Park

Message par manu83 » sam. 04 01, 2020 14:10

Je le possède toujours, et j’en suis très content !!!
Ultra fiable. Juste un contact de switch défectueux depuis 10 ans :wink:
Je vais le passer en LED d’ici peu, je compléterai mon post.
Et je confirme qu’il est ultra lourd :mrgreen:
Il y en a un en vente sur le coincoin, c’est assez rare.
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Petite présentation du Jolly Park

Message par manu83 » sam. 02 12, 2023 20:35

Déterrage de post...
J'ai passé le flip en caoutchoucs silicone, et en led.
Premier constat : le flip est beaucoup plus rapide, et les billes ont plus de peps, du coup une cible cassée.
J'ai le fichier stl pour les imprimer en 3D, mais pas l'imprimante, faut que je trouve un fablab pas trop loin .
Concernant la force des batteurs, il y a 3 positions pour les alimenter,correspondant à 3 tensions différentes, j'ai laissé la plus basse, trop peur d'avoir de la casse...
Deuxième constat, les led ne sont pas antigosting donc pendant le jeu, ça fait un peu sapin de Noël sur les inserts, je vais en prendre avec condo intégré, on verra.
Il est quand même beaucoup plus beau !
J'ai refait un schéma avec les caoutchoucs en pouces si quelqu'un en a besoin...
Quelques découvertes faites pendant le nettoyage :
- l'éclairage général est géré par 3 cartes, une pour le fronton, deux sous le plateau pour l'illumination droite et gauche. J'ai dû intervenir car un connecteur avait été soudé directement sur la carte suite à une réparation, j'oubliais, les connecteurs sont molex compatibles.
- la banque de cibles est gérée par des optos, et des posts caoutchoucs assurent l'isolation aux vibrations de la carte de composants, original.
- le slingshot est particulier et déclenché par un microswitch, le réglage est très fin...
- les switchs du magasin de billes sont aussi très sensibles au réglage
- la baguette du fronton étant absente j'ai voulu la changer mais il faut la modifier car la vitre ne rentre pas jusqu'au fond de la gorge, du coup elle ne passe plus dans le fronton.
- le dot a une nappe identique au bally williams, ce qui ouvre quelques perspectives ( si qq veut bien me transmettre un dump de toutes les frames, je suis preneur)

- l'apron de mon flip est cassé et je n'arrive pas à trouver un scan pour le refaire, là aussi si qq peut me le faire, je lui en serai très reconnaissant :,):

- il me manque également la bobine et le mécanisme du spécial, même demande pour une petite photo :-%:

- je vais refaire des règles du jeu, car moi et l'espagnol ça fait 4, du coup j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la cible jaune qui donne le jackpot et le superjackpot, je ne l'ai jamais vu allumé. Je n'ai jamais vu l'ampoule de la rampe plastique allumée non plus, si quelqu'un a un débit d'explications pour ces énigmes...
Je ferai quelques photos que je posterai bientôt
Bon flip
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Répondre