Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3925
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par AL 44 » mer. 28 12, 2022 15:39

Hello,
cdadapter.com propose une nouvelle interface pour les Wallbox électromécaniques en remplacement de celle que j'avais présentée sur ce topic il y a un peu plus de 10 ans et qui utilisait un ipod pour stocker la musique. Sur ce nouveau système, la musique est stockée sur une carte SD.

Quelqu'un a t'il essayé cette nouvelle interface ? Si oui, peut on avoir un retour sur cette nouveauté ?

https://www.cdadapter.com/download/WMP255.pdf
WBNG.jpg
La première interface utilisant un ipod que j'ai sur ma Consolette Seeburg SC1 depuis presque 11 ans fonctionne toujours très bien ! Elle a tournée non stop pendant les 2 jours du Festival Retroplay en octobre dernier ~(:-) :
Retro 1.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3925
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par AL 44 » dim. 08 01, 2023 13:07

Si j'ai tout compris, la nouvelle interface comprend un ampli suffisant pour l'utilisation des 2 haut parleurs de la Wallbox / Consolette (si équipée). Ça nous affranchi de l'ampli nécessaire dans la version précédente, 1 truc de moins à caser dans la Consolette...
Le volume du son est alors contrôlé par les touches Low / Med / Hi sur la SC1 Seeburg par exemple. Bleuetooth adaptable + une télécommande.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Faimond
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 07/11/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par Faimond » jeu. 16 02, 2023 21:29

Bonsoir,
Petit retour sur ce module,
159$ + 40$ de port (181€) + 37€ de frais de Douanes(20% de TVA)
Réception sous 3 semaines après la commande.
Pas de fioritures dans la communication de la part d'AnnMarie lors de la commande et de l'expédition, le relationnel client restant à son stricte minimum (et sans remerciement).

Dans le colis (ouvert par les Douanes), tout y est tel que décrit dans l'annonce, pas de surprises.
Dommage qu'il n'existe pas une version light sans le chargeur 5v USB (au std américain), sans les câbles Minijack/RCA, et sans la carte micro SD 32G avec adaptateur, qui permettrait d'alléger un peu la note ...

Coté fonctionnement, c'est parfait ! :x26:

Avec la notice fournie (téléchargeable sur le site), la programmation via la remote se fait en 3 min.
D'ailleurs il existe aussi sur le site un PDF "Quick Start Sheet for the WMP-255 "Wallbox Music Player" mais non inclus dans le colis.

L'intégration à l'intérieur de la 3W1 est parfaite et ne gène en rien la fermeture de la boite.
Coté son, je suis branché sur une Klipsch Heritage Groove qui je trouve a un son "Klipsch" plutôt cohérent avec d'autres players (en Bluetooth ou sur l'entrée Aux) mais que je ne retrouve pas avec ce lecteur en laissant l'EQ "à plat".
5 réglages de l'EQ sont disponibles (plus ou moins satisfaisants) et permettent d'améliorer un peu l'écoute en choisissant le mode le plus approprié à votre système et à vos oreilles.
Je pense qu'il ne faut pas non plus être trop exigeant avec ces lecteurs type DFplayer Mini, le résultat restant quand même plutôt + que correct.

En tout cas coté sélection des titres c'est un sans faute et ma WallBox a pris vie grâce à cette petite interface ~(:-) .

Un Grand Merci aux créateurs :bd:
IMG_0732.jpeg
IMG_0733.jpeg

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3925
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par AL 44 » jeu. 16 02, 2023 21:41

Merci pour le retour :x26:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre