Afficheurs sur NSM Prestige E160
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- jml
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Afficheurs sur NSM Prestige E160
Salut !!
Sur Cet afficheur, j'ai 2 soucis.
Le 1er : Chiffres fantômes 55 (voir photo) ne le fait que si j'ai du crédit en cours et chariot à l'arrêt. Si crédit à 0 , alors ne le fait pas.
J'ai testé les résistances 59 à 65, c'est ok. Auriez-vous une idée ??
Le 2ème : sur le 3ème afficheur; il manque un segment (patte du A) voir photo 81A. Je sais que c'est le segment Hs , j'ai testé.
D'ailleurs par quel afficheur, remplacez-vous les vôtres ? svp. Faudra que je le change !!
Sinon, pendant le chariotage, il affiche correctement sa position.
Merci de "vos lumières."
Merci; merci.
@+
Sur Cet afficheur, j'ai 2 soucis.
Le 1er : Chiffres fantômes 55 (voir photo) ne le fait que si j'ai du crédit en cours et chariot à l'arrêt. Si crédit à 0 , alors ne le fait pas.
J'ai testé les résistances 59 à 65, c'est ok. Auriez-vous une idée ??
Le 2ème : sur le 3ème afficheur; il manque un segment (patte du A) voir photo 81A. Je sais que c'est le segment Hs , j'ai testé.
D'ailleurs par quel afficheur, remplacez-vous les vôtres ? svp. Faudra que je le change !!
Sinon, pendant le chariotage, il affiche correctement sa position.
Merci de "vos lumières."
Merci; merci.
@+
-
- Dept: 96
Re: Afficheurs sur NSM Prestige E160
Bonsoir Jean Michel, je remplace ces afficheurs par des MAN6760 qui sont de présentation différente, mais fonctionnent parfaitement, pour la présentation le mieux est de les remplacer tous mais pas indispensable. Bon travail et à bientôt.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- jml
salut !!
Super; Marcel; grand merci.
Mais tu es sûr; de la référence; car MAN 6760 est en anode commune.
Hors sur ce juke, c'est une cathode commune !!!!!!
Sur le site ""l'impulsion"" , il y a le MAN 6780 en cathode commune.
Merci de t’intéressè au sujet, à chaque fois; tu me donnes une bonne piste de recherche avec des références.
Comme pour les relais; mais je finaliserai le sujet des relais ; sous peu.
@+
Super; Marcel; grand merci.
Mais tu es sûr; de la référence; car MAN 6760 est en anode commune.
Hors sur ce juke, c'est une cathode commune !!!!!!
Sur le site ""l'impulsion"" , il y a le MAN 6780 en cathode commune.
Merci de t’intéressè au sujet, à chaque fois; tu me donnes une bonne piste de recherche avec des références.
Comme pour les relais; mais je finaliserai le sujet des relais ; sous peu.
@+
- jml
salut !!!
De retour avec cet affichage rebelle ....
J'ai changé les 2 afficheurs de droite par des origines neufs (NOS) ; même souci d'affichage fantôme (55).
J'ai testé :
R59 à R65 : RAS
T1 à T5 : RAS
CA3082 : RAS
Toutes les diodes liées à cette partie : RAS
Testé aussi par comparaison le HEF4081 (IC 1) ; me parait bon.
Je ne sais plus ou chercher.
De plus, j'ai remarqué 2 choses :
1/ A l'allumage du juke ; un zéro à droite s'allume brièvement avec un fantôme sur les 2 de gauches.
2/ Si je veux soustraire du crédit avec le bouton idoine , l'afficheur indique 0 C avec un 0 fantôme entre les 2. (dans ce cas, obligé d'appuyer sur COR pour effacer l'affichage) 0 crédits ??..??
je sais qu'il faut avoir fait une sélection avant de pouvoir soustraire avec ce bouton.
Si sélection faite , je peux effacer normalement.
Alors, je cherche ; peut être une panne qui n'existe pas ; je ne sais pas; j'avais jamais remarqué ces phénomènes .
Si quelqu'un a un juke de ce type E120/160 ...... il pourrait peut être me dire , si j' ai tout faux ... ou pas.
merci
@+
De retour avec cet affichage rebelle ....
J'ai changé les 2 afficheurs de droite par des origines neufs (NOS) ; même souci d'affichage fantôme (55).
J'ai testé :
R59 à R65 : RAS
T1 à T5 : RAS
CA3082 : RAS
Toutes les diodes liées à cette partie : RAS
Testé aussi par comparaison le HEF4081 (IC 1) ; me parait bon.
Je ne sais plus ou chercher.
De plus, j'ai remarqué 2 choses :
1/ A l'allumage du juke ; un zéro à droite s'allume brièvement avec un fantôme sur les 2 de gauches.
2/ Si je veux soustraire du crédit avec le bouton idoine , l'afficheur indique 0 C avec un 0 fantôme entre les 2. (dans ce cas, obligé d'appuyer sur COR pour effacer l'affichage) 0 crédits ??..??
je sais qu'il faut avoir fait une sélection avant de pouvoir soustraire avec ce bouton.
Si sélection faite , je peux effacer normalement.
Alors, je cherche ; peut être une panne qui n'existe pas ; je ne sais pas; j'avais jamais remarqué ces phénomènes .
Si quelqu'un a un juke de ce type E120/160 ...... il pourrait peut être me dire , si j' ai tout faux ... ou pas.
merci
@+
-
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Pour répondre à ce premier problème:
Chiffres fantômes 55 (voir photo) ne le fait que si j'ai du crédit en cours et chariot à l'arrêt. Si crédit à 0 , alors ne le fait pas.
J'essaierais d'isoler le circuit de l'ampoule CREDIT. Dans un premier temps en retirant l'ampoule.
Elle est alimentée par le +30V et est commandée par le transistor T702 et le segment A !!!
Ce transistor pourrait être défectueux...
(J'aurais la possibilité de vérifier sur un E120 mais pas dans l'immédiat)
Pour répondre à ce premier problème:
Chiffres fantômes 55 (voir photo) ne le fait que si j'ai du crédit en cours et chariot à l'arrêt. Si crédit à 0 , alors ne le fait pas.
J'essaierais d'isoler le circuit de l'ampoule CREDIT. Dans un premier temps en retirant l'ampoule.
Elle est alimentée par le +30V et est commandée par le transistor T702 et le segment A !!!
Ce transistor pourrait être défectueux...
(J'aurais la possibilité de vérifier sur un E120 mais pas dans l'immédiat)
Claude
- jml
salut !!
Merci de t'intéresser au problème.
J'avais fait cette manip ; ampoule retirée; c'est pareil.
J'ai vérifié T1 à T5 et T702 ; Ils sont ok.
R59 à R65; ok.
CA 3082 ok
Toutes les diodes; ok ; et le HEF4081 IC 1 changé.
J'ai changé aussi les 2 afficheurs (55) de droite par des neufs. Maintenant , le A s'allume bien.
Mais toujours pareil.
Je suis pas assez "calé" pour comprendre le multiplexage.
@+
Merci de t'intéresser au problème.
J'avais fait cette manip ; ampoule retirée; c'est pareil.
J'ai vérifié T1 à T5 et T702 ; Ils sont ok.
R59 à R65; ok.
CA 3082 ok
Toutes les diodes; ok ; et le HEF4081 IC 1 changé.
J'ai changé aussi les 2 afficheurs (55) de droite par des neufs. Maintenant , le A s'allume bien.
Mais toujours pareil.
Je suis pas assez "calé" pour comprendre le multiplexage.
@+
- Franckb78
- Dept: 78
Il n'y a pas besoin d'être "calé en multiplexage" , il n'y a rien de plus basique (et probablement des dizaine de videos tuto sur youtube).
Quand tu auras tout remplacé, il ne te restera plus que le TMS1000 qui est quand même le chef.
Et ca tombe bien, je l'ai reproduis. https://www.youtube.com/watch?v=RnuoEQoG43g
Bon dépannage.
Quand tu auras tout remplacé, il ne te restera plus que le TMS1000 qui est quand même le chef.
Et ca tombe bien, je l'ai reproduis. https://www.youtube.com/watch?v=RnuoEQoG43g
Bon dépannage.
- jml
salut !!
Oui, je pensais ; aussi; incriminer le TMS1000 .
Pas assez de savoir pour le tester, pas de matos adéquat, non plus.
Oui, je sais ; J'avais lu déjà ton post sur le remplaçant du TMS 1000 . A titre d'information, j'avais demandé le prix, mais pas eu de réponse.
Merci
@+
Oui, je pensais ; aussi; incriminer le TMS1000 .
Pas assez de savoir pour le tester, pas de matos adéquat, non plus.
Oui, je sais ; J'avais lu déjà ton post sur le remplaçant du TMS 1000 . A titre d'information, j'avais demandé le prix, mais pas eu de réponse.
Merci
@+
- Franckb78
- Dept: 78
Je ne sais pas exactement combien Alain C le vend. C'est lui cet aspect. J'avais fait pour lui. Il faut passer par jukebox world.
- Minefi
- Dept: 68
Salut JML,
Je n'ai pas de solutions à ton souci malgré que j'ai restauré 7 NsM dont 4 avec la même technologie...
En regardant à nouveau les vidéos je m’aperçois que l'un d'entre eux avait aussi des affichages 'fantôme' avant la sélection même en remplacent les 3 afficheurs 7 segments
Sur les 3 autres les afficheurs étaient bien éteints...
Comme c'était le 1er d'une longue série je pensais que c'était normal et je n'ai pas cherché plus loin.
Quoi qu'il en soit ça ne dégrade pas le fonctionnement et l'important est d'avoir un bon rendu sono.
J'ai hâte de lire ce post pour enfin comprendre ce qui peut perturber les afficheurs
Bonne continuation
Je n'ai pas de solutions à ton souci malgré que j'ai restauré 7 NsM dont 4 avec la même technologie...
En regardant à nouveau les vidéos je m’aperçois que l'un d'entre eux avait aussi des affichages 'fantôme' avant la sélection même en remplacent les 3 afficheurs 7 segments
Sur les 3 autres les afficheurs étaient bien éteints...
Comme c'était le 1er d'une longue série je pensais que c'était normal et je n'ai pas cherché plus loin.
Quoi qu'il en soit ça ne dégrade pas le fonctionnement et l'important est d'avoir un bon rendu sono.
J'ai hâte de lire ce post pour enfin comprendre ce qui peut perturber les afficheurs
Bonne continuation