PROBLEME SELECTION JUKEBOX ROCK OLA TYPE 473

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

PROBLEME SELECTION JUKEBOX ROCK OLA TYPE 473

Message par GAWI » mer. 24 07, 2024 15:08

Bonjour, petit problème de sélection: je veux sélectionner un disque sur le clavier à touche.
J'enfonce la 1ére touche, j'entends le relais qui s'enclenche dans le boîtier de sélection situé sur la plaque du fond à droite.
J'enfonce la 2ème touche, la bobine à noyau située derrière le clavier à touche ne s'enclenche pas.
Impossible d'aller plus loin.
Je vérifie dans le boîtier de sélection et je constate que le fusible d'alimentation de la bobine à noyaux est défectueux .Je le remplace ( fusible temporisé)
Je fais un test:
J'enfonce une première touche: c'est OK.
J'enfonce une 2ème touche, la bobine s'enclenche: pour moi, C'EST OK.
J'enfonce la 3ème touche, un petit cliquet bouge dans la mécanique de la bobine derrière le clavier à touches, mais la bobine reste enclenchée. J'en déduit que le fusible a sauté car la bobine est restée enclenchée trop longtemps, avant que la personne ne coupe le jukebox. Ce n'est pas logique, je pense que la bobine devrait se couper et de ce fait poursuivre son cycle normalement. Je pense que le problème est au niveau de la mécanique située derrière le clavier à touches mais je ne vois pas. Si quelqu'un pouvait confirmer ou a déjà eu ce problème de me donner des informations pour solutionner ce problème. Merci pour vos suggestions. Yves

GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME SELECTION JUKEBOX ROCK OLA TYPE 473

Message par GAWI » sam. 03 08, 2024 16:07

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse à mon problème, j'ai fait des recherches sur différents forum. En fonction des différentes informations collectées, j'ai d'abord fait l'entretien du clavier à touche. Ensuite j'ai suivi le cycle. J'ai constaté en appuyant sur la 3éme touche le relais WRITE s'enclanché mais le bras WRITE In coté gauche de la couronne de sélection ne tournait pas?????J'ai enlevé le petit capot plexi du relais et j'ai appuyé manuellement ( bien appuyé), le bras s'est mis a tourné. J'ai regardé ( à la loupe) les contacts NO et là, bingo, un contact NO complément cramé. J'ai essayé de la mettre à neuf, mais c'était impossible.
Ma demande: si quelqu'un à la documentation technique du ROCK OLA 473, c'est de me donner ou de m'envoyer la page avec la référence du relais WRITE pour que je puisse le commander. Merci.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7813
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: PROBLEME SELECTION JUKEBOX ROCK OLA TYPE 473

Message par g80panthera » dim. 04 08, 2024 08:12

Bonjour,

La référence Rock Ola est 45305. Tu peux le trouver ici: https://www.jukebox-revival.eu/en/produ ... dt-27688-p

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 216
Enregistré le : 28/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME SELECTION JUKEBOX ROCK OLA TYPE 473

Message par GAWI » dim. 04 08, 2024 11:26

Bonjour, grand merci pour ton post. Je vais passer commande. A plus, Yves

Répondre