SEEBURG FIRESTAR USC2
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SEEBURG FIRESTAR USC2
Salut,
Je viens d'acquérir un jukebox SEEBURG FIRESTAR USC2. Etant tout novice dans ce milieu et après avoir "corrigé" quelques pannes (Fusibles, cables désoudés, changement néons).... Il me reste deux problèmes de taille et là j'aurais besoin de l'aide de pro et passionnés.
- 1er probleme : Le son ne sort du tweeter gauche. J'ai tenté d'interchanger le gauche et le droit... le gauche ne fonctionne jamais ce qui exclue un problème de tweeter, le cablage semble bon... et en regardant, j'ai vu un cable jaune (photo) à l'abandon... mais si je le branche plus aucun son....
- 2ieme problème : Un "ronronnement" permanent et assez désagréable surtout quand aucun disque ne tourne. comme si le son avait été poussé à fond... Je pense que ca vient de l'ampli, est il possible de faire disparaitre ou faire diminuer ce bruit ? Si oui comment ?
La bête : Merci d'avance
Rudy
Je viens d'acquérir un jukebox SEEBURG FIRESTAR USC2. Etant tout novice dans ce milieu et après avoir "corrigé" quelques pannes (Fusibles, cables désoudés, changement néons).... Il me reste deux problèmes de taille et là j'aurais besoin de l'aide de pro et passionnés.
- 1er probleme : Le son ne sort du tweeter gauche. J'ai tenté d'interchanger le gauche et le droit... le gauche ne fonctionne jamais ce qui exclue un problème de tweeter, le cablage semble bon... et en regardant, j'ai vu un cable jaune (photo) à l'abandon... mais si je le branche plus aucun son....
- 2ieme problème : Un "ronronnement" permanent et assez désagréable surtout quand aucun disque ne tourne. comme si le son avait été poussé à fond... Je pense que ca vient de l'ampli, est il possible de faire disparaitre ou faire diminuer ce bruit ? Si oui comment ?
La bête : Merci d'avance
Rudy
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
Bonjour
C'est pas le bon modèle d'ampli.
Il devrait y avoir un TSA10 et c'est un SHP3 (beaucoup plus récent) qui est à la place.
C'est dommage !
L'ampli doit être en panne, cest fréquent avec ce modèle.
C'est pas le bon modèle d'ampli.
Il devrait y avoir un TSA10 et c'est un SHP3 (beaucoup plus récent) qui est à la place.
C'est dommage !
L'ampli doit être en panne, cest fréquent avec ce modèle.
Bon courage
Thierry
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
Merci Thierry,
C'est une mauvaise nouvelle donc
Est ce un réel problème d'avoir cet ampli ? La panne est elle réparable (c'est pour le ronronnement ? ) ?
Rudy
C'est une mauvaise nouvelle donc
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Rudy
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
Re
Tout dépend ce que tu cherches.
Si cest l'authenticité, c'est raté, si c'est le fonctionnement ça peut aller.
L'ampli il faut chercher à l'oscillo ou ça ronfle, filtrage ou courant excessif.
Tout dépend ce que tu cherches.
Si cest l'authenticité, c'est raté, si c'est le fonctionnement ça peut aller.
L'ampli il faut chercher à l'oscillo ou ça ronfle, filtrage ou courant excessif.
Bon courage
Thierry
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
Re
Si tu demandais au vendeur s'il n'a pas l'ampli d'origine ?
Même en panne, ça serait mieux !
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Même en panne, ça serait mieux !
Bon courage
Thierry
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
le problème c'est que le vendeur faisait entretenir chez un pro. Effectivement je suis un peu dégouté, je le pensais 100% d'origine.... Si je peux l'utiliser correctement en attendant de trouver un TSA10, ca irait. Quand un disque tourne, le son est plutot très bon (sauf tweeter gauche) sauf une montée progressive du son en début de chanson.
Si je comprends bien, l'absence de son sur le tweeter gauche et le ronflement quand aucun disque ne tourne, c'est l'ampli qui est foireux ?
Si je comprends bien, l'absence de son sur le tweeter gauche et le ronflement quand aucun disque ne tourne, c'est l'ampli qui est foireux ?
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
et ca ne pourrait pas être un problème de masse ? si je touche le certaines parties du bloc lecture disque, je me prends de méchantes chataignes, meme interrupteur coupé.... il faut que je retire la prise murale...
- thierry04
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
Re
Une chose à la fois, si tu prends le jus sur les parties métalliques, c'est un autre souci, il faudra chercher, ça peut être assez compliqué de trouver ou est le problème.
1) Inverse les deux fils de sortie de l'ampli (rouge et bleu) et dis-moi si c'est l'autre tweeter qui ne fonctionne plus ?
2) Pour le courant présent sur les parties métalliques, as-tu une bonne terre chez toi sur ta prise, car normalement, ton disjoncteur devrait sauter.
3) Tu peux essayer de débrancher la prise orange (mechanism) sur le châssis "Digital Control Center" qui est à côté de l'ampli et regardes s'il y a toujours du courant sur les parties métalliques
4) Si le fait de débrancher la prise orange ne change rien, il faut regarder du côté des tubes fluorescents d'éclairage, des starters (support cassé), des transformateurs ballasts, et de l'interrupteur arrêt/marche derrière l'appareil. Même la prise de courant (mâle) peut être en cause (fil en balade à l'intérieur).
D'une façon générale, regardes tout ce qui à été bricolé, on voit les traces des tentatives de réparations précédentes. rares sont les dépanneurs qui travaillent proprement![:-o:](./images/smilies/18.gif)
Une chose à la fois, si tu prends le jus sur les parties métalliques, c'est un autre souci, il faudra chercher, ça peut être assez compliqué de trouver ou est le problème.
1) Inverse les deux fils de sortie de l'ampli (rouge et bleu) et dis-moi si c'est l'autre tweeter qui ne fonctionne plus ?
2) Pour le courant présent sur les parties métalliques, as-tu une bonne terre chez toi sur ta prise, car normalement, ton disjoncteur devrait sauter.
3) Tu peux essayer de débrancher la prise orange (mechanism) sur le châssis "Digital Control Center" qui est à côté de l'ampli et regardes s'il y a toujours du courant sur les parties métalliques
4) Si le fait de débrancher la prise orange ne change rien, il faut regarder du côté des tubes fluorescents d'éclairage, des starters (support cassé), des transformateurs ballasts, et de l'interrupteur arrêt/marche derrière l'appareil. Même la prise de courant (mâle) peut être en cause (fil en balade à l'intérieur).
D'une façon générale, regardes tout ce qui à été bricolé, on voit les traces des tentatives de réparations précédentes. rares sont les dépanneurs qui travaillent proprement
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Re: SEEBURG FIRESTAR USC2
Alors, effectivement, lorsqu'on inverse les fils rouge et bleu le son bascule à gauche, plus rien à droite.... Que faut il en déduire ?
Pour le courant, je prends des chataignes, (je pense que c'est du 24v ?) si je touche, jukebox éteint, par exemple le transfo de l'ampli ou le chariot... je vais faire le tour des fils et néons pour voir s'il y a un fil dénudés ou autre
Pour le courant, je prends des chataignes, (je pense que c'est du 24v ?) si je touche, jukebox éteint, par exemple le transfo de l'ampli ou le chariot... je vais faire le tour des fils et néons pour voir s'il y a un fil dénudés ou autre