Petit nouveau avec un rowe ami

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » dim. 29 12, 2019 10:56

Salut Christian, le relais muet coupe la HT, ce contact èst souvent encrassé et piqué sur un des deux il y a formation d'un cratère et l'autre une pointe qui peut entraîner un accrochage de ce contact', il ne faut pas oublié que ce box a 50 ans.a+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par FURET87 » dim. 29 12, 2019 11:25

salut Marcel
il est pas vieux, j'en ai presque 70 :))
christian :bd:

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 30 12, 2019 14:00

Bonjour Christian et Marcel,

En 1er merci pour votre aide :bd:
Alors pour la télécommande je l'ai câblée avec un 4 pairs blindés car j'ai deux potentiomètres et j'ai aussi le Cancel dans le mème câble , mais je n'ai pas relié le boitier a la masse des potentiomètres :roll:
Je peut faire un essai en séparant les deux potentiomètres avec deux câbles et je raccorde le boitier a la masse.
Je vais aussi regarder le contacteur de Mute dans l'ampli comme le dit Marcel, ça ne peut pas faire de mal malgré son âge ::)):

Et si tout ceci ne change rien je m'attaque au capas, là encore ça ne peut être que bénéfique pour l'ampli et le pré ampli...

Je vous tiens au courant assez vite :x26:
Merci

Alors petite mise a jour, et oui déja :D:
les lames du contacteur du Mute ne sont pas trés jolies... en plus deux d'entre elles sont fendues...
je vois aussi qu'un condo a coulé.... j'en profite aussi pour repérer les autres.
donc une petite question, maintenant que j'ai les référence des capas, je peut acheter n'importe quel model du moment que les références sont identiques ?
ou avez vous des marque a me conseiller ?

D'avance merci
20191230_145318.jpg
20191230_142914.jpg
20191230_142736.jpg

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » lun. 30 12, 2019 20:33

Bonjour, le plus simple, commande un cap kit, il te fournisse l’ensemble et un schéma, des liens ci-dessous, c’est un peut plus chère mais tu ne te casse pas la tête.
A+

http://www.jukeboxfridaynight.com/kits.html

JAN JAO Amp Cap Kit $69.95
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Avatar du membre
RobbyTheRobot
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 24/11/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par RobbyTheRobot » lun. 30 12, 2019 20:59

Le problème des kits, c'est que c'est vraiment plus cher et qu'il manque toujours un autre composant pas prévu dans le kit.
Quand je vois des kits qui ne comprennent pas de résistances alors que d'origine, il y a des résistances couches carbones qui auront dérivés de + de 20%...
L'idéal, si tu sais tester des composants, c'est de tout tester et voir si c'est correct ou à remplacer.
Un testeur de composants, c'est moins de 15€ en direct de la Chine, tu cherches "ESR Meter". Et tu pourras tester tous les composants.
Cela s'apprend, ce n'est pas si long, et ça permet de mieux comprendre ce que l'on fait plutôt que de tout changer bêtement.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par FURET87 » lun. 30 12, 2019 21:23

les amplis à tubes sont pas faciles à remettre en état , j'ai la chance de les connaitre
travaillant sur du matériel des années 40 50 j'ai un stock de composants adapté
les cap kit , c'est bien mais la plus part du temps il ne tiennent pas forcément compte des mises à jour constructeur il manque souvent quelque chose
en premier lieu faut remplacer les 4 condos de liaison vers les tubes de sortie car en cas de fuite ils sont responsables de dégâts graves sur les transfos de sortie
ça coute pas grand chose, faut normalement le faire avant de mettre sous tension l'ampli
après pour les autres faut s'occuper en priorité des condensateurs électrochimiques ( filtrage et découplage )
par contre il n'est pas nécessaire de tester les composants même si un testeur chinois coute pas cher il n'est vraiment utile que pour vérifier un composant neuf
sinon on s'enlise, j'en ai un c'est rigolo mais avec ce gadget tu changes tout :))
Christian :bd:
dimplomat.JPG
https://www.ebay.fr/itm/LOT-AU-CHOIX-DE ... oT3dYsDC6w
Modifié en dernier par FURET87 le mar. 31 12, 2019 10:35, modifié 1 fois.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 30 12, 2019 22:25

Hello,
Alors pour répondre dans l'ordre, je ne suis pas contre les cap kit mais la j'hésite un peut car il ne donne pas de détail sur ce qui est fourni....
je peut me procurer un testeur de composant mais le problème c'est qu'il est mieux de sortir certains composant pour les tester et vu le câblage faut pas avoir peur :D:
mais cette option ne me fait pas peur...
Merci Christian pour le schéma il est beaucoup plus clair que le câblage de l'ampli ::)):

Donc je vais commander les 4 condos de liaison, des 47uf 500v je vais changer celui 4uf 450v pour commencer, ensuite je vais lister les autres condos et les changer aussi.
Par contre j'ai aussi tester le jukebox sans la télécommande et le bruit est toujours là :|(:
J'ai aussi vérifier le contacteur de mute et là Marcel avait raison un des contacte est trés abimer (cratère et déformation) et deux lames casser j'ai bien essayer
de réparer tout ça mais en vains donc je suis bon pour changer ce contacteur, je pense en prendre un récent au lieu de trouver un model d'origine :?): pouvez vous me dire si je peut shunter les contacte de mute sans risquer d'abimer l'ampli ?

Pour les condensateurs je peut prendre les 1er que je trouve sur le net ou avez vous des site a me conseiller ?

encore merci a tous pour votre aide :bd:

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2573
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par bernard69 » lun. 30 12, 2019 22:37

Bonjour

Les condensateurs de liaison, c'est 47nF, pas 47µF.

Bernard

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 30 12, 2019 23:01

Merci bernard69

C'rest bien vue :D:

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » mar. 31 12, 2019 02:37

Bonjour, concernant le cap kit, c'est normal qu'il ne donne pas le détail, à partir du moment où il détail, tu ne dois plus te cassé la tête et il n'en vent plus, crois moi c'est complet j'en ai acheté un pour un AMI KING et même les résistances d'usure étaient présente, maintenant si tu veux te cassé la tête et te déplacer souvent, c'est toi qui voit, pour le relais tu met un moderne sous plastique notre ami Christian peut te renseigner.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre