Petit nouveau avec un rowe ami

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » ven. 29 11, 2019 08:24

Salut C èst co bon,
merci pour ton aide, les bobines sont bien branchées, je vais chercher leur tension et les tester pour voir si elle fonctionnes.
pour le clavier je vais tester les contacteurs, je vais voir comment ils sont brancher pour voir si il sont pas ponter car il y en a un sur deux qui fonctionnes :!:
est ce que le problème pourrai venir de ces switch car je ne trouve pas leur fonctions sur les plans, il y en a juste un qui coupe l'alimentation de la bobine du clavier....
20191129_080934.jpg
et je voulais savoir si qq un connais le fonctionnement du pcb du search unit ? j'ai compris la logique pour les chiffres sur la face avant, mais pas pour les lettres qui est sur la face arriére....

Bonne journée a tous.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » ven. 29 11, 2019 09:56

Bonjour, les Switch servent à régler le premier prix d'un groupe de sélection ( exemple tous les chiffres 1 ne peuvent être sélectionnés qu'à partir de l'introduction de plusieurs pièces) pour les face B qui ne peuvent pas être sélectionnées essaye la lettre V si elle est imprimée il est certain que la panne est dans le clavier, dans le cas contraire c'est la connexion entre la bobine qui ne fonctionne pas et le clavier, pour la recherche branche un ohmmètre sur le fil du frotteur qui est relié à la bobine et recherche sur le connecteur de droite ou arrive la connections, repères la couleur du fil et remonte au clavier. La logique est simple, il y a 10 segments et chaque segment peut commender deux lettres ( A ou B ; C ou D; etc...) et c'est la touche qui détermine la bobine qui sera appelée ( face A ou B) voilà je pense avoir fait le tour. Á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » ven. 29 11, 2019 11:59

Merci beaucoup,

Je regarde ça ce soir et je vous fait un retour...

Merci beaucoup

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » sam. 30 11, 2019 10:42

Bonjour a tous,

Et voila, C èst co bon avais vu juste :x26:
Une bobine du search unit ne fonctionnait pas ou plutôt mal, celle ci avait de la graisse qui bloquai le pousseur, je ne sais pas si la graisse c'est trouvée la par accident mais je me suis rendus compte sur mon jukboxe que la graisse etait souvent employée a tout va.... la graisse c'est bien mais faut savoir que certain élément ne doivent pas être graissés.
Donc après un petit nettoyage tout fonctionne :x24:

maintenant pour continuer la restauration j'ai qq questions, j'ai le cam switch qui fait un bruit très aigu quand il fonctionne et je trouve ça bizarre...
je cherche aussi des info sur ceci:
20191130_101849.jpg
le systéme credit cancel on off et scan fonctionne bien, mais la partie price selector et le compteur ne fonctionne pas, ce qui est bizzard c'est qu'il y a des fils en attente dessous, si qq un a des info dessus je suis preneur car je ne trouve rien dans la doc...
20191130_102041.jpg
D'avance merci pour votre aide.
Bon week end.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » sam. 30 11, 2019 18:30

Bonsoir, merci pour le retour, les connexions en attendent sont prévues pour un wall box, en ce qui concerne le pricing Switch si tout fonctionne je toucherais pas c'est très compliqué tellement les possibilités sont nombreuses ( 4 sorties monnayeur, déplacement des bobines d'arrêt dans le crédit unit et les Premium pricing slide Switches du clavier) Á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » dim. 01 12, 2019 19:32

Offtopic: Bonjour a tous,
alors sur le pricing switch tout fonctionne sauf le compteur,
pour le bruit je parlais du cam switch, celui qui place le disque et lance le bras de lecture, quand celui ci s'enclenche il un a un bruit très aigu qui dur tout le temps du mouvement , ce bruit est vraiment gênant car on l'entend très bien même le jukebox fermé.

Bonne soirée.
20191130_102213.jpg

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2573
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par bernard69 » dim. 01 12, 2019 21:18

Bonjour

Si j'avais ce problème, je mettrai un peu de WD40 sur la came.

Bernard

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » dim. 01 12, 2019 21:33

Bonsoir, si c’est un bruit de frottement essaye de mettre un peu de vaseline sur la came, si c’est un bruit de vibration 50Hz du moteur c’est un défaut de ces box, je ne crois pas que tu arrive à le faire disparaître, pour le compteur je pense à un fil volontairement coupé, c’est le même contact qui lance le scan et l’impression de la mémoire, la commande vient du sprag relay (S2) et passe par le relay R1 du clavier celui de gauche mais ma première idée me parait bonne.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 02 12, 2019 21:32

Bonsoir a tous,
alors oui c'est bien un bruit de frottement mais vraiment strident...
donc j'ai enlever le circlips sortie le rond en plastique bleu (que l'on voit sur la photo précédente) j'ai lubrifier la cam, mais le bruit est toujours la...
donc je cherche des infos pour le démonter complètement, j'ai trouver le switch cam ou gripper motor... sur la doc mais pas de vue éclaté, j'ai lu que le réglage de cette
partie était difficile ( mais je pense que c'est le switch qui sont dur a régler ) alors si qq qu'un a des infos sur cette partie je suis preneur.

Bonne soirée.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » mer. 04 12, 2019 11:05

Bonjour, hors tension mets une clé Allen 5/32 ‘’ pour entraîner la came manuellement et pour exécuter le transfert et écoute d’où vient ce bruit, il y a de la mécanique derrière la came qui est accessible si tu enlève le popularity meter situé en avant gauche de la mécanique du box et cela te permet de graisser et huiler les pignons de la boite réducteur de vitesse. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre