restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » jeu. 23 12, 2021 11:09

Merci effix pour toutes ces informations, j'ai reçu le CD4010 afin d'avoir des tensions correct en sortie le mien était fatigué et 1 sortie HS.
Je vais réfléchir et analysé au calme concernant toutes les infos que tu as ajouté, faire un schéma le plus proche de la réalité et je vous tiens au courant, je vais me remettre dedans après les fêtes.

Merci à tous le monde et passez de bonnes fêtes. ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-) ~(:-)

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » lun. 27 12, 2021 18:28

Bonjour à Tous et Joyeux Noel ~(:-) ~(:-) ~(:-)

Apres avoir changer le CD4010 qui au final avait plusieurs sortie HS dont la fameuse patte4 du CI 52 et donc un 0v tous le temps.
Apres le remplacement de celui-ci j'avais le voyant sélection qui ne s'allumais plus mais le patte4 du CI 52 à 5v, gros coup de déprime :cry: :cry: :cry: *

Après les fêtes, reprise à 0, et la coup de bol j'ai commence par vérifier les sélection du monnayeur, pas de contact ou avec une haute résistance, grattage et nettoyage de tout cela ....... Miracle le voyant de sélection s'allume enfin .

Il y a des jours ou tout nous réussi :bd: :bd: :bd: :bd: :bd: :bd: :bd:

Le moment cruciale, je fait une sélection, et le chariot part, après tant d'effort je verse une petite larme.

Mais bon il oubli de s'arrêter et revient à son point de départ, donc maintenant je vais pouvoir me pencher sur ce nouveau problème et vérifié l'ensemble à partir du select solénoïde et de T5 (BD697)

Bonne Fêtes à tous le monde.

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » sam. 01 01, 2022 20:23

Bonjour Effix,

Concernant ton analyse tout à fait exact:
"Le décodeur BCD 74145 avec les interrupteur génèrent une impulsion au moment ou le code BCD correspondant à la touche enfoncée est présent à l'entrée des quadruples bascules D 74175. Cette impulsion mise en forme est utilisée comme horloge des bascules D. A chaque fois qu'on appuie sur une touche, on génère une impulsion d'horloge sur les bascules D mises en série sur les fil ABCD. Au premier appui, le code BCD présent est mémorisé par le premier ensemble de 4 bascules D. Au deuxième appui, on génère une nouvelle impulsion d'horloge qui fait que le deuxième groupe de bascule D va mémoriser la valeur de la première touche et le premier groupe va mémoriser la valeur de la deuxième touche.Troisième appui, le troisième groupe de bascules D mémorise le premier appui (centaines) le deuxième groupe mémorise la valeur de la deuxième touche (dizaines) et le premier groupe mémorise la valeur de la troisième touche puis la ligne Clear est activée par le 7404 pour effacer la mémorisation."
74175 >> valeur decimal
patte 3 > 1
patte 6 > 2
Patte 11 > 4
Patte 14 > 8
J'ai vérifié en faisant 124, le 1 sur le CI 37 (patte 3, K1 inv à 3.6v et les autres 6-11-14 à 0) , lors de l'appui sur 2 (seulement patte 6 à 3.6v), le 1 passe sur le CI 38 et j'ai bien 2 sur le CI 37. Lorsque j'appuis sur le 4 c'est trop rapide avec le clear tout repasse à 1 pour la prochaine sélection et le moteur se déplace.
Pour le clear il y 4 possibilités:
Manuel, CRDT inv, IRES inv, CI 14 Qinv
2 plausibles IRES et CI14, aprés reflexion je penche sur IRES, a l'oscillo j'ai un scintillement mais cela ne dure pas assez longtemps pour le capturer car il y a une interaction avec HMSW.
Je considère cette partie OK, et me reconcentre sur la sélection qui ne se fait pas.

J'ai essayé de comprendre les signaux mais le signal COP reste à 0 avec un scintillement lorsque le chariot se déplace.....Mon oscillo doit pas me permettre de capturer l'info.
COK VSEL correspond à la position mémorisé

Je vais me concentrer sur l'étage du TMS et voir si un changement d'état sur une des portes en CI 12-23-34 qui piloterai TP2/SRO

Luc


Luc
Fichiers joints
signaux.png
circuit reset.png

effix
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 31/10/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par effix » dim. 02 01, 2022 02:17

Bonsoir Luc et bonne année ainsi qu’à tous ceux qui lisent ce fil.
Je n’ai pas trop de mérite, l’électronique est mon métier de base. Le problème est plus de n’oublier aucun signal dans l’analyse.
J’avais commencé à me pencher sur le fonctionnement du TMS mais pas d’imprimante ou j’étais et depuis j’ai repris le boulot donc moins de temps disponible.
J’essaie de reprendre ça dans la journée.
A+
Xavier

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » jeu. 06 01, 2022 20:09

Bonsoir,

Concernant les signaux de comparaison COP et COK VSEL:
Ax signaux oscillant à différentes fréquences, permanant, commun aux 2
COP Px comptage lorsque le chariot se déplace à différentes fréquence OK
COK VSEL Kx valeur sélectionner garder en mémoire grâce aux Portes OU exclusif (théorie non validé pour le moment mais semble logique) avec VSEL inver toujours à 5vdonc force à 0 COK VSEL si pas de signal.

A l'oscillo les 2 sont toujours à 0 mais vu les résultat suivant je pense que c'est mon oscillo qui me permet pas de voir les changements d'état.

J'ai fait des captures avant et après sélection d'une musique sans arrêt du chariot
juke avant et apres.pdf
(357.3 Kio) Téléchargé 20 fois
Capture des signaux pendant le déplacement:
juke pendant.pdf
(630.77 Kio) Téléchargé 16 fois
Lors dune sélection je vois bien un changement d'états des signaux montrant en compte la prise d'un valeur CI 23 patte 1&2 et donc il doit y avoir une interaction venant de COP ou COK VSEL.

L'on voit bien que que le signal CI 23 patte 8 varie si l'on sélectionne 111 ou 200 puis après un déplacement l'on revient à la valeur par default. Mais est-ce le signal attendu pour enclencher le solenoide??????? :?): Je m'attendais à un changement d'état franc je pense que les 2 micro pic ne permette pas attendu de SRO...Quand pensez-vous?
Quelqu'un pourrait faire des mesures à l'Oscillo pour comparer?

Prochaine étape le CI33 et CI42 patte 9 qui traite le signal SRO........

Cordialement,

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » ven. 07 01, 2022 17:34

Bonjour Effix,

Concernant ton analyse tout à fait exact:
Bonjour,

J'ai regardé l'étage qui active le solénoïde, ci joint le résultat qui n'évolue pas pendant le déplacement du chariot.
Je pense que c'est le signal COP qui doit passer à 5V pour valider le reste de la chaîne...J'hésite à mette un +5v avec un bouton pour générer une impulsion et voir le résultat.
validation_solenoide2.png
Je vais encore réfléchir sur COP
Cordialement,

effix
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 31/10/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par effix » lun. 17 01, 2022 18:35

Bonsoir Luc,
des avancées ?
je me suis occupé du mien ces 3 dernieres semaines et ça payé!
je commence la remise en état de l'ampli.
A+
Xavier

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » mar. 18 01, 2022 14:37

Bonjour Effix,

Pas d'avancés pour moi je ne me suis pas remis dessus depuis la dernière fois car je ne sais pas trop quelles sont les valeurs fausses et attendu, les signaux COP ainsi que COK VSEL me laisse perplexe, je vais tenter ce WE.

Cordialement,

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » jeu. 27 01, 2022 18:32

Bonjour,

J'ai remplacé les NAND CI 26-27-28-29 mais pas mieux pour la sélection (utilisé pours les signaux COP et COK VSEL), pas d'arrêt. La sélection marche plus pour 111 mais d'autres en 200 lance le déplacements du chariot faut que je vérifie mes soudures etc,

Donc toujours en rade et sans des courbes d'un oscillo temoin pour connaitre les signaux attendu c'est pas facile........je vais aussi re vérifier le signal de l'horloge car il doit être parfait.....
Je ferai un retour dés que possible.

Luc

luc60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 04/02/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Meru

Re: restoration Symphomatic Allegro Mark Stereo 120

Message par luc60 » dim. 30 01, 2022 18:58

Bonjour,

J'ai vérifié le signal d'horloge qui est fait avec le trigger de Smith
Horloge.png
Horloge.png (46.3 Kio) Vu 381 fois
D'après mes calculs la fréquence attendu devrait être de 112KHz; la résistance fait bien 270 Ohms et le condo 33nF.
oscillo.png
oscillo.png (70.87 Kio) Vu 381 fois
Le signal en sortie de la porte inverseuse pour avoir un signal carré propre et suivant mes calculs 285 KHz soit un signal 2 fois plus grand et un signal carré pas très beau?

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Répondre