Salut Frank, et celles et ceux qui suivent ce post.
Le retour par la route a été long, et la reprise du boulot ce matin un peu difficile...
Le week-end m'a permis de rencontrer pour la première fois des membres du forum, mais aussi quelques propriétaires de Chantal.
Bien entendu, un tas de curieux m'ont questionné et compris que mon projet frôlait la folie.
Le Chantal que Norman proposait à la vente a trouvé acquéreur, et traversera l'atlantique dans peu de temps vers
un fournisseur réputé de vitres de jukebox....Certains comprendront de qui je veux parler..
Durant la démonstration à l'acheteur, je me trouvais sur le stand, et bien entendu le jukebox est tombé en panne
Je n'ai pas pas mis bien longtemps à localiser la panne qui semble récurrente du collecteur..
L'usure de l'embout mâle qui fait butée au fond de la partie femelle décale les balais par rapport aux bagues et crée un disfonctionnement.
Il faudra remplacer cette pièce, nous avons échangé nos adresses mail...
A mon grand regret, le salon est de moins en moins fréquenté, et les ventes de plus en plus rares..
Un ami Lillois operateur sur centre d'usinage m'a proposé de venir à mon secours en fabricant les 3 séries de 100
axes nécessaires pour le montage des bras dans les étriers, les axes des rondelles porte disques, et les fixations de semelles sur le plateau.
Je pense pouvoir ainsi économiser plusieurs centaines d'heures de travail sur mon tour, et surtout obtenir des pièces de grande précision.
Pas de photos de nouveautés pour l'instant...
Amicalement, Sylvain.