CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par X-3810 » lun. 07 10, 2024 23:36

starskuch a écrit :
sam. 05 10, 2024 19:19
Bonjour à tous, Bonjour Sylvain,
Quel boulot ! Pfff, chuis loin de cette maîtrise.
Bon Rosmalen, j'ai connu Norman à Rosmalen cette année car je lui ai acheté un United 100 B pas cher et qui marche !
A bientôt
Frank
Salut Frank, et celles et ceux qui suivent ce post.
Le retour par la route a été long, et la reprise du boulot ce matin un peu difficile...
Le week-end m'a permis de rencontrer pour la première fois des membres du forum, mais aussi quelques propriétaires de Chantal.
Bien entendu, un tas de curieux m'ont questionné et compris que mon projet frôlait la folie.
Le Chantal que Norman proposait à la vente a trouvé acquéreur, et traversera l'atlantique dans peu de temps vers
un fournisseur réputé de vitres de jukebox....Certains comprendront de qui je veux parler..
Durant la démonstration à l'acheteur, je me trouvais sur le stand, et bien entendu le jukebox est tombé en panne :shock:
Je n'ai pas pas mis bien longtemps à localiser la panne qui semble récurrente du collecteur..
L'usure de l'embout mâle qui fait butée au fond de la partie femelle décale les balais par rapport aux bagues et crée un disfonctionnement.
Il faudra remplacer cette pièce, nous avons échangé nos adresses mail...
A mon grand regret, le salon est de moins en moins fréquenté, et les ventes de plus en plus rares..

Un ami Lillois operateur sur centre d'usinage m'a proposé de venir à mon secours en fabricant les 3 séries de 100
axes nécessaires pour le montage des bras dans les étriers, les axes des rondelles porte disques, et les fixations de semelles sur le plateau.
Je pense pouvoir ainsi économiser plusieurs centaines d'heures de travail sur mon tour, et surtout obtenir des pièces de grande précision.
Pas de photos de nouveautés pour l'instant...
Amicalement, Sylvain.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

starskuch
Dept: 77
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par starskuch » mar. 08 10, 2024 11:15

Salut à tous,
en mai aussi, le salon était triste: peu de stands de pièces de jukebox, moins de stands en extérieur, plutôt des vendeurs de déco et vinyles.
Rien trouvé à part le United que j'ai acheté complet :x25:
A bientôt
Frank

electroméca
Dept: 91

Message par electroméca » mar. 08 10, 2024 17:25

Bonjour ,

J’ai eu la chance de rencontrer Sylvain sur le salon , quel bon moment !je te remercie pour l’accueil, le travail accompli est exceptionnel ! j’ai vu les pièces réalisées, les plans , impressionnant …!
content que tu aies trouvé de l’aide pour la suite du projet..

Cdt. Lionel

jimy 70
Dept: 000

Message par jimy 70 » dim. 13 10, 2024 16:52

Salut sylvain je suis ton avancé !!! bon boulot je ne sais pas si Patrick te l'a dit effectivement je ne suis pas monté au salon cette année et au vu de ce qu'il se dit est ce que cela vaut encore le deplacement ? nous avons une journée complète de route pour y monter je tiens toujours a disposition le dôme et si tu veux renseigne toi avec cocolis quel serait le tarif pour le monter jusqu'a chez toi

X-3810

Message par X-3810 » lun. 14 10, 2024 14:35

jimy 70 a écrit :
dim. 13 10, 2024 16:52
Salut sylvain je suis ton avancé !!! bon boulot je ne sais pas si Patrick te l'a dit effectivement je ne suis pas monté au salon cette année et au vu de ce qu'il se dit est ce que cela vaut encore le deplacement ? nous avons une journée complète de route pour y monter je tiens toujours a disposition le dôme et si tu veux renseigne toi avec cocolis quel serait le tarif pour le monter jusqu'a chez toi
Bonjour, Christian.
C'est bien dommage, Patrick avait de la famille chez lui le week-end précédent Rosmalen, et ils habitent en Lorraine...
Nous sommes passés par Metz, Nancy, Thionville... pour nous rendre aux Pays Bas, ça aurait été une occasion en or pour récupérer ton Dôme.
Garde le bien au chaud pour moi, on va trouver une autre occasion pour le récupérer en main propre....

J'assemble un peu tous les soirs des séries de tirettes de mémoire , et de ressorts,
mais le pliage des ressorts est assez délicat, malgré une faible épaisseur, c'est du "chien" et je n'ai
pas encore reçu la pince spéciale pour réaliser les courbes.
Après plusieurs échecs de pliage des bras, (les trous ne tombent pas exactement en face une fois plié)
je vais être obligé de revoir ma copie, et fabriquer un autre gabarit de pliage plus élaboré que le premier.
Ca devrait aller plus vite, car j'ai acheté et installé une VISU numérique sur ma fraiseuse.
02.jpg
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Minefi
Dept: 68
Niveau : Initié

Message par Minefi » lun. 14 10, 2024 18:39

Bonsoir X-3810,

Ce dessin est une bonne motivation ;)
Bravo et merci pour ton partage qui prends bcp de temps

Bonne soirée à toi et à tous les membres actifs
Fichiers joints
Capture Sylvain.JPG
Capture Sylvain.JPG (28.44 Kio) Vu 134 fois

X-3810

Message par X-3810 » lun. 14 10, 2024 23:33

Minefi a écrit :
lun. 14 10, 2024 18:39
Bonsoir X-3810,

Ce dessin est une bonne motivation ;)
Bravo et merci pour ton partage qui prends bcp de temps
Ce dessin tombe à pic...
Il est là pour me rappeler quotidiennement l'amour mutuel que nous avons pour nos enfants ! !
Ce dernier a été dessiné par mon fils Valentin qui fête ses 26 ans aujourd'hui.
Il participe très activement au "projet Chantal", en ce moment, il est en train de modéliser la partie femelle
du collecteur que m'a prêté Patrik Danielsson (Suedois)
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
I Love CHANTAL ~(:-)

starskuch
Dept: 77
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois

Message par starskuch » mar. 15 10, 2024 09:38

Salut à tous, salut Sylvain,
J'avais pas vu le 'I love Chantal" en bas de message: très bon!
A bientôt,
Frank

X-3810

Message par X-3810 » mar. 15 10, 2024 21:50

Bonsoir. s'il y en a un à féliciter, c'est bien mon fils....
Aussitôt dit, aussitôt fait ! !
Le collecteur femelle que nous nous sommes fait prêter depuis la Suède
n'a plus de secrets pour nous. Après l'avoir mis en pièces, il a été modélisé puis imprimé en 3D filament
en qualité moyenne (gain de temps oblige) pour vérifier qu'il est exactement l'image du modèle.
Après montage et fabrication d'un embout neuf sur le collecteur mâle prêté par Patrick (Ailevolante),
Tout se monte à la perfection.
Nous avons pu réunir toutes les pièces qui compose le mécanisme du Chantal grâce à des gens qui nous ont fait confiance
venus de toute l'Europe. Il ne nous manque plus rien à part refabriquer toutes ces pièces et les assembler.
Je prévois encore 6 mois à un an avant de pouvoir refaire une sélection et profiter de ce jukebox exceptionnel.
Bien entendu mes publications ne s'arrêtent pas là, au fil du temps je vous ferais part des avancements.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
1.png
assemblage vu en transparence.jpg
Sans oublier le fameux:
I love CHANTAL ~(:-)

Baron
Dept: 49
aimable donateur

Message par Baron » mar. 15 10, 2024 22:15

C’est juste démentiel, moi ça me dérange pas d’attendre deux ans pour avoir l’avancé
Quel boulot !! Juste magnifique 👏

Répondre