DS160 électromécanique en panne

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Jean57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2024
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: DS160 électromécanique en panne

Message par Jean57 » dim. 25 08, 2024 18:47

Bonjour à tous,

Merci Alain76 pour ta proposition.
Mais je me suis rendu compte que le voltmètre du Variac a un problème : lorsqu’il indique 70Vac, il y a 115Vac sur la sortie.

J’ai modifié en conséquences les deux post du 21-08-2024 et du 22-08-2024.

La TSU7 fonctionne, je n’ai donc, dans l’immédiat, plus besoin d’une nouvelle carte.
Je vais soumettre la possibilité de changer cette carte à mon ami, à lui de voir.
Indique-moi par MP ton prix, je suppose que c’est sans les tubes.

J’ai aussi changer sur l’USPU1 (Princing Unit) la R423 (18Ω/1/2W) et le C427 (100µF/50V).

J’ai essayé le jb : Après la mise en route, je sélectionne par exemple K1 et positionne le levier du service switch sur scan, le disque dans la fente No4 est chargé, se lit, le son est assez grave, puis lorsque je l’éjecte, le chariot fait un double aller-retour.

Bizarre que le son sorte de l’ampli, puisque comme je j’ai signalée dans mon post du 21-08-2024, la 5U4GB a le filament coupé, de plus, elle n’est pas présente sur le châssis de la SHFA5.
Je vérifie le câblage et je m’aperçois que cette valve a été remplacée par deux diodes BY127.
Provisoirement, je vais garder ce montage en attendant que mon ami commande un tube neuf.

Le test de la pile ne marche pas, le résultat est comme un scan avec le service switch.

Jean

Répondre