Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
bonjour
pour d'aider sur la cause données par JPLL vue des sabots libres de tous déplacements
et sabot qui verrouille le chariot dans 1 sens
si des picots bloquent les rentrer manuellement et vérifier que le chariot se déplace bien manuellement
pour d'aider sur la cause données par JPLL vue des sabots libres de tous déplacements
et sabot qui verrouille le chariot dans 1 sens
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
je vois une autre possibilité
c'est que le mécanisme de verrouillage du chariot pendant la lecture soit rester en position blocage.
les système est le suivant sur ton modèle car sur les modèles plus récent le système est complétement différent.
sur la barre arrière il y a des trous, un par disque et par face donc 120 dans ton cas (car tu as 60 emplacements de disques, donc 120 faces)
Sur les cames derrière la barre, une des cames actionne un levier avec une vis "picot". (je l'ai repéré sur la photo ci-dessous, c'est approximatif car c'est de mémoire)
Lorsque le disque vient en position de lecture les cames tournent, permettant le cycle de chargement du disque, le blocage du chariot, et le positionnement du bras de la tête
A la fin du disque les cames tourne à nouveau et tous revient à sa position initiale
Le picot de verrouillage descend dans le trou au chargement et remonte lors du déchargement du disque. Pour une raison quelconque si il reste dans son trou le chariot reste bloqué !!!
De mémoire je crois qu'il y a un ressort de rappel sur le levier, mais je suis plus sûr.
C'est pas évident à voir car il est en plein milieu derrière.
il y un écrou et une vis de réglage sur le picot, attention il sert aussi au centrage du disque, donc prudence avant d'y toucher si le picots serait déréglé
tu ne m'as pas répondu à la question
si je comprend bien dès que tu allumes le jukebox le moteur du disque (PU) tourne ?
c'est que le mécanisme de verrouillage du chariot pendant la lecture soit rester en position blocage.
les système est le suivant sur ton modèle car sur les modèles plus récent le système est complétement différent.
sur la barre arrière il y a des trous, un par disque et par face donc 120 dans ton cas (car tu as 60 emplacements de disques, donc 120 faces)
Sur les cames derrière la barre, une des cames actionne un levier avec une vis "picot". (je l'ai repéré sur la photo ci-dessous, c'est approximatif car c'est de mémoire)
Lorsque le disque vient en position de lecture les cames tournent, permettant le cycle de chargement du disque, le blocage du chariot, et le positionnement du bras de la tête
A la fin du disque les cames tourne à nouveau et tous revient à sa position initiale
Le picot de verrouillage descend dans le trou au chargement et remonte lors du déchargement du disque. Pour une raison quelconque si il reste dans son trou le chariot reste bloqué !!!
De mémoire je crois qu'il y a un ressort de rappel sur le levier, mais je suis plus sûr.
C'est pas évident à voir car il est en plein milieu derrière.
il y un écrou et une vis de réglage sur le picot, attention il sert aussi au centrage du disque, donc prudence avant d'y toucher si le picots serait déréglé
tu ne m'as pas répondu à la question
si je comprend bien dès que tu allumes le jukebox le moteur du disque (PU) tourne ?
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
Bonjour a tous,
j ai pu avancer ce jour sur mon jukebox, Merci pour vos conseils et astuces pour débloquer le chariot :
1. Le chariot du jukebox bouge bien .... pas de pb a la main
en jouant avec le bouton d'avance du chariot ca fonctionne également.
2. J ai tester le clavier, tous les picots montent bien ! test effectué pour les 120 possibilités.
3. Lorsque je fais une selection de A1 a C12, le picot monte mais rien ne bouge ( chariot semble pas activé)
Lorsque je fais une selection de C13 a la fin, le picot monte le chariot va se placer sur le picot, le descend , la bobine monte et c est tout...parfois une petite fumée ...
Il n y a pas de fixation dans la barre arrière il ne se passe rien ....
4. lors du nettoyage est des tests j ai eu une fois la prise du disque et le début de lecture (2-4 sec) et une remise du disque ...
5. J ai la lampe credit qui est allumée en permanence, lorsque je veux mettre un crédit on voit qu il y a un essai dans le créditeur mais il n arrive pas a avancer ... -> prochaine étape : analyse du créditeur
6. J ai un bruit hyper désagréable de l 'hebdo unit... ca s arrête si j appuie avec le doigt sur la couronne dentellée mais pas top ....
Bref encore pas mal de boulot ....
Merci de vos remarques et conseils pour la suite ...
Bon weekend
j ai pu avancer ce jour sur mon jukebox, Merci pour vos conseils et astuces pour débloquer le chariot :
1. Le chariot du jukebox bouge bien .... pas de pb a la main
en jouant avec le bouton d'avance du chariot ca fonctionne également.
2. J ai tester le clavier, tous les picots montent bien ! test effectué pour les 120 possibilités.
3. Lorsque je fais une selection de A1 a C12, le picot monte mais rien ne bouge ( chariot semble pas activé)
Lorsque je fais une selection de C13 a la fin, le picot monte le chariot va se placer sur le picot, le descend , la bobine monte et c est tout...parfois une petite fumée ...
Il n y a pas de fixation dans la barre arrière il ne se passe rien ....
4. lors du nettoyage est des tests j ai eu une fois la prise du disque et le début de lecture (2-4 sec) et une remise du disque ...
5. J ai la lampe credit qui est allumée en permanence, lorsque je veux mettre un crédit on voit qu il y a un essai dans le créditeur mais il n arrive pas a avancer ... -> prochaine étape : analyse du créditeur
6. J ai un bruit hyper désagréable de l 'hebdo unit... ca s arrête si j appuie avec le doigt sur la couronne dentellée mais pas top ....
Bref encore pas mal de boulot ....
Merci de vos remarques et conseils pour la suite ...
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
bonjour
cela fait beaucoup de choses à la fois
Déjà c'est bien que le chariot se déplace manuellement, et avec l'interrupteur. Cela veut dire que mécaniquement et électriquement tout est bon.
3) Lorsque je fais une selection de A1 a C12, le picot monte mais rien ne bouge ( chariot semble pas activé)
il y a 2 interrupteurs bilames pour détecter la montée d'un picot. Un à droite et un à gauche. Apparemment d'après ce que tu dis celui de droite fonctionne mais pas celui de gauche
cela fonctionne ainsi. il y a une barre montée au dessus des picots avec à son bout une tige qui actionne l'interrupteur bilames. Lorsqu'un picot sort, la tige descend et le contact se ferme
c'est de ce coté qu'il faut voir. Soit la tige bouche pas, pb de nettoyage, soit elle bouge mais le contact se ferme pas, régler le bilame.
Tu peux regarder le fonctionnement du coté droit pour le comprendre
la bobine monte et c est tout...parfois une petite fumée ...
quelle bobine ? D'ou vient la fumée ?
donc si je comprend bien le moteur vient sur le picot, le picot est remis en place et c'est tout...il n'y a pas de chargement du disque ...
4) dans ce cas, la prise de disque est déclenchée par un interrupteur poussé par le sabot (un par sens de déplacement). Ce sont ceux situés le plus loin du sabot (3 lames) celui à 2 lames alimente la bobine qui rentre le picot
Cet interrupteur fait tourner le moteur de cames. Un interrupteur sur les cames autoalimente alors le moteur cames jusqu'à la fin du chargement, ou il est arrêté par un contact du relais dans l'alimentation.
Il faut nettoyer tous les contacts, sur les sabots et sur le bloc cames.
Tant que ce cycle ne commence pas inutile d'aller plus loin. Encore une fois une chose après l'autre...
vu du bloc de bilames sur l'ensemble cames.
voila le schéma des moteurs pour mieux comprendre le fonctionnement, je ne l'ai pas fait à partir de ton modèle, mais le principe est le même sur tout les Jupiter.
5) J ai la lampe credit qui est allumée en permanence, lorsque je veux mettre un crédit on voit qu il y a un essai dans le créditeur mais il n arrive pas a avancer ... -> prochaine étape : analyse du créditeur
si la lampe est allumée c'est qu'il y a du crédit. La roue crédit est limitée en nombre de crédit possible, donc au bout d'un moment elle ne peut plus avancer, même si on met du crédit. C'est le fonctionnement normal. Ne serais tu pas dans ce cas ?
L'important c'est de voir que si tu fais une sélection, la roue doit tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre, et d'un cran, et qu'au bout de plusieurs sélection la lumière crédit s'éteint.
6) pour l'unit hebo je ne connais pas je ne peux donc t'aider
bon courage
cela fait beaucoup de choses à la fois
Déjà c'est bien que le chariot se déplace manuellement, et avec l'interrupteur. Cela veut dire que mécaniquement et électriquement tout est bon.
3) Lorsque je fais une selection de A1 a C12, le picot monte mais rien ne bouge ( chariot semble pas activé)
il y a 2 interrupteurs bilames pour détecter la montée d'un picot. Un à droite et un à gauche. Apparemment d'après ce que tu dis celui de droite fonctionne mais pas celui de gauche
cela fonctionne ainsi. il y a une barre montée au dessus des picots avec à son bout une tige qui actionne l'interrupteur bilames. Lorsqu'un picot sort, la tige descend et le contact se ferme
c'est de ce coté qu'il faut voir. Soit la tige bouche pas, pb de nettoyage, soit elle bouge mais le contact se ferme pas, régler le bilame.
Tu peux regarder le fonctionnement du coté droit pour le comprendre
la bobine monte et c est tout...parfois une petite fumée ...
quelle bobine ? D'ou vient la fumée ?
donc si je comprend bien le moteur vient sur le picot, le picot est remis en place et c'est tout...il n'y a pas de chargement du disque ...
4) dans ce cas, la prise de disque est déclenchée par un interrupteur poussé par le sabot (un par sens de déplacement). Ce sont ceux situés le plus loin du sabot (3 lames) celui à 2 lames alimente la bobine qui rentre le picot
Cet interrupteur fait tourner le moteur de cames. Un interrupteur sur les cames autoalimente alors le moteur cames jusqu'à la fin du chargement, ou il est arrêté par un contact du relais dans l'alimentation.
Il faut nettoyer tous les contacts, sur les sabots et sur le bloc cames.
Tant que ce cycle ne commence pas inutile d'aller plus loin. Encore une fois une chose après l'autre...
vu du bloc de bilames sur l'ensemble cames.
voila le schéma des moteurs pour mieux comprendre le fonctionnement, je ne l'ai pas fait à partir de ton modèle, mais le principe est le même sur tout les Jupiter.
5) J ai la lampe credit qui est allumée en permanence, lorsque je veux mettre un crédit on voit qu il y a un essai dans le créditeur mais il n arrive pas a avancer ... -> prochaine étape : analyse du créditeur
si la lampe est allumée c'est qu'il y a du crédit. La roue crédit est limitée en nombre de crédit possible, donc au bout d'un moment elle ne peut plus avancer, même si on met du crédit. C'est le fonctionnement normal. Ne serais tu pas dans ce cas ?
L'important c'est de voir que si tu fais une sélection, la roue doit tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre, et d'un cran, et qu'au bout de plusieurs sélection la lumière crédit s'éteint.
6) pour l'unit hebo je ne connais pas je ne peux donc t'aider
bon courage
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
Bonjour,
Comme l'a dit Dudu 57 une chose après l'autre, laisse tomber le crédit (il doit être au taquet) et autres.... Concentre toi sur: la prise de disque et la lecture .
Je serais toi, déjà, j'enleverai tous les credits pour que la bobine du clavier (Latch solenoïde) ne reste pas alimentée ou débranche le credit unit. Ensuite en montant un picot à la main verifies les bilames dont parle Dudu à chaque extrémité (attention je crois de mémoire qu'il y a du 110v dessus) c'est ce qui actionne le moteur du chariot et fais en sorte qu'il y ait prise de disque, lecture et repose...
C'est la fonction première de ton appareil, en plus tu as un super schéma pour t'aider dans la compréhension du fonctionnement, tant que cela ne fonctionne pas, aller plus loin ne sert pas à grand chose....
Bon dimanche
JP
Comme l'a dit Dudu 57 une chose après l'autre, laisse tomber le crédit (il doit être au taquet) et autres.... Concentre toi sur: la prise de disque et la lecture .
Je serais toi, déjà, j'enleverai tous les credits pour que la bobine du clavier (Latch solenoïde) ne reste pas alimentée ou débranche le credit unit. Ensuite en montant un picot à la main verifies les bilames dont parle Dudu à chaque extrémité (attention je crois de mémoire qu'il y a du 110v dessus) c'est ce qui actionne le moteur du chariot et fais en sorte qu'il y ait prise de disque, lecture et repose...
C'est la fonction première de ton appareil, en plus tu as un super schéma pour t'aider dans la compréhension du fonctionnement, tant que cela ne fonctionne pas, aller plus loin ne sert pas à grand chose....
Bon dimanche
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
Merci a tous,
Apres un démontage et nettoyage complet ou je peux voir le chariot entièrement et facilement ... Nous sommes au coeur du jukebox...
j ai récupéré la montée de tous les picots droite et gauches ainsi que le déplacement du chariot jusqu' a l'emplacement .... Merci a vous pour les conseils !!!
Ainsi désormais mon problème réside dans le fait que le cycle ne continue pas ....
image des sabots droits et gauches Image de l inverseur:
image coté droit moteur:
image coté gauche:
contacteurs sur came:
Contacteur cassé :
Savez vous ou je pourrais acheter une lame comme cela? Merci
Vue du dessus des contacteurs de cames:
Je n arrive pas a faire un lien correct entre le schéma fourni et les pièces en tant que telles ...
Le but est bien sur de passer l étape des sabots et connecteurs pour avancer sur la prise de disque ...
Je pensais que le moteur de came était HS mais parfois il fonctionne (2-3 fois il a été chercher le disque ) ...
Avez vous une idée de l'étape suivante, que puis je faire de correct, y a t il d autres test a faire ?
quel est votre avis?
Merci et bon week end
Yohan
Apres un démontage et nettoyage complet ou je peux voir le chariot entièrement et facilement ... Nous sommes au coeur du jukebox...
j ai récupéré la montée de tous les picots droite et gauches ainsi que le déplacement du chariot jusqu' a l'emplacement .... Merci a vous pour les conseils !!!
Ainsi désormais mon problème réside dans le fait que le cycle ne continue pas ....
image des sabots droits et gauches Image de l inverseur:
image coté droit moteur:
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contacteurs sur came:
Contacteur cassé :
Savez vous ou je pourrais acheter une lame comme cela? Merci
Vue du dessus des contacteurs de cames:
Je n arrive pas a faire un lien correct entre le schéma fourni et les pièces en tant que telles ...
Le but est bien sur de passer l étape des sabots et connecteurs pour avancer sur la prise de disque ...
Je pensais que le moteur de came était HS mais parfois il fonctionne (2-3 fois il a été chercher le disque ) ...
Avez vous une idée de l'étape suivante, que puis je faire de correct, y a t il d autres test a faire ?
quel est votre avis?
Merci et bon week end
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
Bonjour,
Bon en se polarisant sur la première photo il faut que quand un picot est relevé le doigt du sabot de droite doit buter dessus et comme le trou de l'axe est oblong il recule et met en contact les switchs de droite et inversement dans l'autre sens pour l'autre sabot.
Quant au switch dont tu parles il n'a pas l'air mort d'autant que tu indiques toi même que par moment il prend le disque, donc j'insiste à nouveau mais polarise toi sur ces sabots les contacts et leur fonctionnement.....
Bon dimanche
JP
Bon en se polarisant sur la première photo il faut que quand un picot est relevé le doigt du sabot de droite doit buter dessus et comme le trou de l'axe est oblong il recule et met en contact les switchs de droite et inversement dans l'autre sens pour l'autre sabot.
Quant au switch dont tu parles il n'a pas l'air mort d'autant que tu indiques toi même que par moment il prend le disque, donc j'insiste à nouveau mais polarise toi sur ces sabots les contacts et leur fonctionnement.....
Bon dimanche
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
bonjour
en premier lieu j'ai une piste pour expliquer que le cycle s'arrête. Tu dois vérifier mes 2 affirmations pour la valider
1) Le bilame cassée que tu montres, c'est celui du milieu d'après ce que je vois, les 2 fils doivent être jaunes.
-> Si c'est bien cela c'est la came qui commande les bobines d'effacement, c'est à dire les bobines qui font re-entrer les picots dans leur logement. 2) D'après la photo le contact entre les 2 lames serait permanent (court-circuit) entre les fils jaunes.
-> si c'est bien le cas cela veut dire que dès qu'un sabot est actionné, la bobine efface le picot, et remet le sabot en position au repos et du coup tout s'arrête
Explication : sur le schéma ci-dessous on voit que chaque bobine est alimenté par le contact simple sur le sabot (celui qui a que 2 lames) (les flèches bleues), par un contact de l'inverseur (choix de la bobine) et enfin par le bilame sur la came (celui cassé) (flèche rouge). Donc si le bilame est en court circuit on voit que dès que le sabot est actionné par un picot la bobine est activée
Tu peux contrôler mon raisonnement mais je vois que tu as démonté tous les bilames (ce que j'évite car il y a un petit réglage). Donc le mieux maintenant serait de les remonter et ensuite de faire les tests suivants :
1) Tu allumes le jukebox tu montes un picot et tu vérifies que la bobine est actionnée dès que le sabot actionne le bilame, et que le picot rentre et libère le sabot.
2) tu éteins le jukebox, tu mets un bout de papier/ scotch entre le bilame cassé pour isoler les contacts, tu allumes le jukebox, tu montes un picot et normalement lorsque le sabot est actionné le moteur came devrait tourner et faire le cycle chargement du disque (prend un emplacement sans disque pour faire ce test, c'est toujours mieux quand on fait des tests on risque moins d'abimer le tête). Une fois le cycle de chargement terminé le moteur came s'arrête et normalement le disque est lu (bien sûr pas dans notre cas car il y a pas de disque). Une fois là, tu éteins le jukebox, tu enlèves le papier/scotch entre le bilame cassée, tu rallumes le juke box.
La bobine devrait faire rentrer le picot. Appuie sur le bouton rejet pour faire le cycle de déchargement.
Si cela se déroule ainsi c'est que le problème vient bien du bilame cassé
en second lieu, et dans tous les cas tu devras changer le bilame cassé
je ne connais pas de site spécialisé pour cela, donc cherche sur le bon coin (regarde aussi tes messages privés)
j'attends ton retour avant d'aller plus loin sur tes autres questions.
bon courage
en premier lieu j'ai une piste pour expliquer que le cycle s'arrête. Tu dois vérifier mes 2 affirmations pour la valider
1) Le bilame cassée que tu montres, c'est celui du milieu d'après ce que je vois, les 2 fils doivent être jaunes.
-> Si c'est bien cela c'est la came qui commande les bobines d'effacement, c'est à dire les bobines qui font re-entrer les picots dans leur logement. 2) D'après la photo le contact entre les 2 lames serait permanent (court-circuit) entre les fils jaunes.
-> si c'est bien le cas cela veut dire que dès qu'un sabot est actionné, la bobine efface le picot, et remet le sabot en position au repos et du coup tout s'arrête
Explication : sur le schéma ci-dessous on voit que chaque bobine est alimenté par le contact simple sur le sabot (celui qui a que 2 lames) (les flèches bleues), par un contact de l'inverseur (choix de la bobine) et enfin par le bilame sur la came (celui cassé) (flèche rouge). Donc si le bilame est en court circuit on voit que dès que le sabot est actionné par un picot la bobine est activée
Tu peux contrôler mon raisonnement mais je vois que tu as démonté tous les bilames (ce que j'évite car il y a un petit réglage). Donc le mieux maintenant serait de les remonter et ensuite de faire les tests suivants :
1) Tu allumes le jukebox tu montes un picot et tu vérifies que la bobine est actionnée dès que le sabot actionne le bilame, et que le picot rentre et libère le sabot.
2) tu éteins le jukebox, tu mets un bout de papier/ scotch entre le bilame cassé pour isoler les contacts, tu allumes le jukebox, tu montes un picot et normalement lorsque le sabot est actionné le moteur came devrait tourner et faire le cycle chargement du disque (prend un emplacement sans disque pour faire ce test, c'est toujours mieux quand on fait des tests on risque moins d'abimer le tête). Une fois le cycle de chargement terminé le moteur came s'arrête et normalement le disque est lu (bien sûr pas dans notre cas car il y a pas de disque). Une fois là, tu éteins le jukebox, tu enlèves le papier/scotch entre le bilame cassée, tu rallumes le juke box.
La bobine devrait faire rentrer le picot. Appuie sur le bouton rejet pour faire le cycle de déchargement.
Si cela se déroule ainsi c'est que le problème vient bien du bilame cassé
en second lieu, et dans tous les cas tu devras changer le bilame cassé
je ne connais pas de site spécialisé pour cela, donc cherche sur le bon coin (regarde aussi tes messages privés)
j'attends ton retour avant d'aller plus loin sur tes autres questions.
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
Bonjour,
J ai avancé sur mon juke-box....
Les 2 sabots fonctionnent et les contacteurs sont OK.
Le bilame casse est bien celui du milieu avec les 2 fils jaune qui arrivent...
En isolant le bilame casse comme demandé...
Je sélectionne un disque, le chariot avance jusqu au pivot... Les contacteur du picot se font, la séquence s enclenché : blocage du picot arrière, chargement du disque, blocage du disque, essai de lecture, déblocage du disque et rerengement du disque.... Le problème est que cette séquence est permanente... Certainement du au bilame casse.... Votre avis ?
Lorsque j appui sur le bouton avance chariot, c est le moteur du disque qui tourne... Pareil, je pense que la séquence n est pas terminée...
Un petit problème que je n arrive pas à résoudre... Avant je pouvais déplacer le chariot de droite à gauche et de gauche à droite avec le bouton avance chariot... La il avance bien de droite à gauche mais ne fonctionne plus de gauche à droite.... Pourtant l inverter me semble correct...
J attends mon bilame demain ou mardi afin de faire la réparation...
J ai évidemment testé sans disque mais je pense qu il va falloir que je change le saphir et les câbles qui y arrivent... Pouvez vous de donner des indications ou je peux trouver ça ?
Désolé de ne pas mettre de photos, mon internet est en panne et je ne retrouverai les service que mercredi.
Merci de votre aide et en avant pour l étape suivante...
Encore metci
Amitiés
J ai avancé sur mon juke-box....
Les 2 sabots fonctionnent et les contacteurs sont OK.
Le bilame casse est bien celui du milieu avec les 2 fils jaune qui arrivent...
En isolant le bilame casse comme demandé...
Je sélectionne un disque, le chariot avance jusqu au pivot... Les contacteur du picot se font, la séquence s enclenché : blocage du picot arrière, chargement du disque, blocage du disque, essai de lecture, déblocage du disque et rerengement du disque.... Le problème est que cette séquence est permanente... Certainement du au bilame casse.... Votre avis ?
Lorsque j appui sur le bouton avance chariot, c est le moteur du disque qui tourne... Pareil, je pense que la séquence n est pas terminée...
Un petit problème que je n arrive pas à résoudre... Avant je pouvais déplacer le chariot de droite à gauche et de gauche à droite avec le bouton avance chariot... La il avance bien de droite à gauche mais ne fonctionne plus de gauche à droite.... Pourtant l inverter me semble correct...
J attends mon bilame demain ou mardi afin de faire la réparation...
J ai évidemment testé sans disque mais je pense qu il va falloir que je change le saphir et les câbles qui y arrivent... Pouvez vous de donner des indications ou je peux trouver ça ?
Désolé de ne pas mettre de photos, mon internet est en panne et je ne retrouverai les service que mercredi.
Merci de votre aide et en avant pour l étape suivante...
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Re: Jupiter stereo 120s top of the week : Technique
bonjour
puisqu'en isolant le bilame cassée le cycle de chargement se fait cela confirme mon hypothèse de pourquoi le cycle ne se faisait pas
La séquence est permanente, et c'est normale car comme le picot n'est pas rentré, le cycle recommence à l'infini, Idem pour le bouton chariot et le moteur PU
Donc oui la première chose à faire est de réparer le bilame cassé.
Ensuite tu refais le test de sortir un picot (position vide toujours), et regarde ce qui se passe. Cela devrait être mieux voire bon au niveau chargement
Donne nous le résultat, on verra alors ce qu'il faut faire ensuite
Tant qu'on a pas le cycle de chargement et de déchargement correct inutile de voir autre chose
A bientôt
puisqu'en isolant le bilame cassée le cycle de chargement se fait cela confirme mon hypothèse de pourquoi le cycle ne se faisait pas
La séquence est permanente, et c'est normale car comme le picot n'est pas rentré, le cycle recommence à l'infini, Idem pour le bouton chariot et le moteur PU
Donc oui la première chose à faire est de réparer le bilame cassé.
Ensuite tu refais le test de sortir un picot (position vide toujours), et regarde ce qui se passe. Cela devrait être mieux voire bon au niveau chargement
Donne nous le résultat, on verra alors ce qu'il faut faire ensuite
Tant qu'on a pas le cycle de chargement et de déchargement correct inutile de voir autre chose
A bientôt
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