[WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Mario25
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/04/2024
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par Mario25 » dim. 02 06, 2024 01:54

Hop, petites avancées de la veille. :-)


D'abord le jukebox fonctionne toujours. Même si celui-ci n’éjecte toujours pas les disques rayés ou non présents. ::|:


Ensuite je me suis attelé à une tâche basique, mais nécessaire: le nettoyage. Il était grand temps. Il faudra faire les finitions, mais il a bien meilleure mine. Il présente plutôt bien comme ça. Après quelques retouches et traitement des parties métalliques, il sera fort beau: :x24:

Image

Image

Avant:

Image

Après:

Image

Aussi, tâche beaucoup moins facile: faire sauter la serrure de la cashbox. Il a fallu insister lourdement, mais finalement le contenu [s]de la boite[/s] du sac s'est offert à nous: rien du tout, pas une seule pièce. :o

Image


Enfin, l'objectif du jour était de résoudre le problème de frottement, voir de blocage, du caroussel.

Après quelques observations, le coupable fut identifié. Il s'agit de cette vis argentée au milieu de la photo:

Image

Pour une raison qui m'échappe, la caroussel ne tourne pas parfaitement rond. À vue d’œil, il y a un malheureux écart de 2mm. Sauf que le rebord est écarté de seulement 2mm de la tête de vis. Donc à un certain point ça peut coincer. :shock:

Je ne comprends pas pourquoi un tel écart. J'ai démonté ce caroussel et rien ne semble anormal. De plus, aucun ajustement n'est possible. L'axe est fixé au caroussel par 4 vis, sans jeu. Celui-ci est ensuite inséré dans un trou dans le cadre et est maintenu par un circlip, c'est tout. :|

Pourtant, si je compare avec la seule photo potable d'un autre modèle que j'ai pu trouver sur le net, tout semble identique. C'est très étrange. :?

Image
Source: https://www.flippers.com/wurlitzer-microswitch_k7.html

Bref, je ne vois qu'une seule solution: utiliser une vis moins épaisse de 2mm. Encore faut-il en trouver une. :m:


Affaire à suivre. :-)=

PS: Si un propriétaire de Carnegie pourrait m'éclairer, je suis incapable de remonter l'écran. Il me manque une pièce, impossible de le retrouver. Je ne sais plus à quoi elle ressemble. J'imagine que c'est une barre avec deux trous qui vient se placer derrière le bloc écran. Merci beaucoup à l'âme généreuse qui aurait une photo à me transmettre. :bd:

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 872
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par amy philippe » dim. 02 06, 2024 11:41

Salut je ne comprends pas bien , la vis qui touche ton panier c est là quelle ?
Montre une photo complète de la mécanique sans le panier
Phil

Mario25
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/04/2024
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par Mario25 » dim. 02 06, 2024 15:16

Bonjour,

Navré, je me suis peut-être mal exprimé. Je vais essayer d'être clair.

Les bords du caroussel sont constitués de dents (en bleu) qui permettent à un doigt rétractable (en violet) de le bloquer dans une position précise. Ces dents en condition normale sont extrêmement proches de la vis argentée (en rouge). Il y a un écart de 2mm.

Voyez d'ailleurs comme l'une des roues qui supportent le caroussel (en vert) est proche de la vis.

Seulement, dans une certaine position, cet écart se réduit très légèrement. Ce qui suffit à provoquer un frottement entre les dents et la tête de vis, ou un blocage dans les cas extrêmes.

Image

Image

Image

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 872
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par amy philippe » dim. 02 06, 2024 18:06

salut
je vois mal, mais il me semble que le joint torique qui est sur l'entrainement ( au fond à gauche, vers le moteur ) à disparu , ton plateau pourrait etre bancal avec ce manque.
ce joint torique casse avec le temps
phil

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 872
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par amy philippe » dim. 02 06, 2024 18:32

re salut
je viens de relire ton post depuis le debut , tu parles de fil coupé sur 2 condos de l ampli , c est normal le meme ampli fonctionne pour les 45 tours et les cd
quand on utilise l 'entrée ampli cd , les 2 condos on une patte de coupés pour ne pas faire fonctionner le pre ampli 45 tours
phil

Mario25
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/04/2024
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par Mario25 » dim. 02 06, 2024 18:45

Salut,

Merci pour ces éclaircissements Philippe. :bd:

Je vais explorer la piste du joint torique. Je n'ai pas fait attention à cette partie. Il faudra que je regarde ça de plus près. Si quelqu'un a une photo pour comparer avec mon juke, cela m’intéresse. :x26:

Pour l'amplificateur c'est bon à savoir. Est-il nécessaire que je recoupe les pattes comme à l'origine ? Ou cela peut-il fonctionner de manière fiable comme ça ? Ce n'est pas grand chose niveau manip' mais bon. :?):

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 872
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: [WIP] Wurlitzer CD Carnegie

Message par amy philippe » dim. 02 06, 2024 19:17

repere 10
pour l'ampli , tu peux laisser comme cela si tu as pas de ronflettes
phil
Fichiers joints
Wurltizer OMT-CD rv3707.pdf
(27.79 Kio) Téléchargé 7 fois

Répondre