Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par FURET87 » mer. 26 07, 2017 21:43

bonsoir
ben c'est le problème des pannes aléatoires
christian :bd:

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par C èst co bon » jeu. 27 07, 2017 22:16

Bonjour,
Pour résoudre le problème, tu dois travailler par élimination des possibilités, commence par enlever le pré ampli et l’ampli d’un canal, tu fais jouer le box et écoute si le problème à disparu si oui remplace le pré ampli par celui que tu as enlevé et tu essaye si pas de problème remplace l’ampli et essaye, le problème peut aussi venir ru chariot mauvais contact aux raccords de la tête de lecture sur connecteurs arrière et tête à voir, en retirant un disque et sélectionner l’emplacement et tapote avec un outil sur le chariot.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » ven. 28 07, 2017 15:34

Bonjour C èst co bon !

Travailler par élimination j'allais le faire au prochain test. ( Et oui il me faut plusieurs tests pour que ça me monte au cerveau.)
Sinon au sujet de la pointe de lecture , que t'ai pensé à ça avec le peu que j'en ai dis, bravo !!! :x26:

En effet,je me suis aperçu qu'une petite vis celle de droite à la base du bras de lecture était pas très bien vissé (Le contre écrou ) .Donc sur la lecture
de la face B parfois le disque sautait et me provocait un gros pet dans les hauts parleurs .
J'ai donc reréglé avec un petit tournevis et revissé le contre écrou.

Je pensais mon problème résolu mais.... j'avais oublié le déséquilibre des voies stéréo en mono .
Laquelle faiblit ? Dur à dire ça arrive tellement vite .

Apparemment le pet aurait disparu mais ......j'ai toujours ce problème de voix qui se ....balance .
C'est à dire que le son stéréo devient mono en une fraction de seconde.
Donc au prochain test je procèderais comme tu dis par élimination . En espérant que je puisse aussi confirmer que le peuhh du haut parleur ait disparu .

En tout cas merci les gars pour vos réponses bonne soirée !! :bd:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » mar. 01 08, 2017 08:57

Bonjour les gars !

Alors j'ai inversé seulement les préamplis et laissé tourner environ une heure. Il ne s'est rien passé tout a bien fonctionné .
Dés que j'ai un moment je le laisserai tourner plus longtemps . Ce serait trop simple que le problème ait disparu .
Reste à confirmer .

Encore merci et bonne journée !! :bd:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » jeu. 10 08, 2017 11:53

Bonjour !

Alors j'ai refait marché le juke une bonne heure tout refonctionne - pour le moment - correctement . :-o: :-o:
Comprends pas .
Est-ce les pinoches d'un préampli sur la carte mal enfichées ?? Le fait de les inverser aurait tout remis en place ?

Bon enfin ça marche et là c'est l'essentiel .
On va laisser passer le temps on verra bien .

En tout cas merci à vous et si c'est pas déjà fait......bonnes vacances !!! :x26:

Et encore merci !!

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » mer. 23 08, 2017 14:25

Bonjour !

Donc je reviens car le juke est toujours péteur !!

J'avais interverti les préamplis et le bruit était toujours là.
Donc comme je suis en vacances , je me suis dit :
"Pourquoi ne pas en profiter pour réparer ta centrale de rechange? "
J'ai donc changer les relais FA et Mo ( FA étant défectueux ) j'ai pas changé Lr parc'qu'il fonctionne et plus difficile à atteindre.
Changé les petits condos vers les régulateurs les autres gros ayant été changé il y a déjà pas mal de temps.Refait quelques petites soudures pas très jolies et remonté le tout.
Un préampli n'ayant pas l'air de bien fonctionner j'ai donc pris celui de la centrale remplacée.

J'ai donc mis en marche, laissé tourner un moment puis le juke s'est remis à péter de bonheur (Sans doute ? )
J'ai donc retiré le préampli emprunté de l'autre centrale pour le remplacer par le second préampli de l'autre centrale. :x25:

J'ai remis en route et laissé tourné une demi-heure.... il ne s'est rien passé .
A confirmer en laissant tourner plus longtemps.

Par contre excuse -moi C èst co bon tu m'avais écrit plus haut : :-o:
"le problème peut aussi venir ru chariot mauvais contact aux raccords de la tête de lecture sur connecteurs arrière et tête à voir, en retirant un disque et sélectionner l’emplacement et tapote avec un outil sur le chariot."
J'ai pas écouté le grand Maître et j'ai oublié cette étape par précipitation .
C'est promis si le juke pète à nouveau je m'y colle .

Par contre j'ai l'impression que le radiateur chauffe un peu ......je vais surveiller et puis si c'est le cas je ferai comme tu m'as appris grand maître et je rerèglerai le courant de repos. :bd:

Merci et bonne soirée !!

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » ven. 25 08, 2017 20:10

Bonsoir !

J'avais surement raison que la nouvelle centrale chauffait. A l'allumage ce matin une voie celle de gauche avait claquée.
Résultat ,musique en mono.
J'ai donc changé les transistors défectueux , dont un Bd83 avec la masse isolée ,plus besoin de mettre un petit canon pour isoler la vis.Génial . :x26:
J'en ai profité pour changer les isolants silicone par des neufs et remis une couche devant derrière de pâte thermique.Sur les régulateurs et transistors de puissance.
Chose que je n'avais pas fait auparavant. Croyant qu'avec le silicone il était inutile de mettre de la pâte thermique. :-o:
Peut-être que c'est pour ça que la voie de gauche a sauté .

Donc à l'allumage maintenant les deux voies s'allument. Rassurez-vous je n'ai laissez allumé que quelques secondes pour voir .
Demain je règlerai le courant de repos. ( Merci Mr C èst co bon )

Juste une petite question :Pourquoi dans ma première centrale j'ai des fusibles à mettre avec des ampèrages plus bas que ma 2ème centrale.
Ex : Sur les deux voies en haut à droite sur la première j'ai du 2A retardé alors que la seconde a du 3.15 T ou 3.20 slowblow.Il y d'autres exemples comme ça.
Elles sont pourtant identiques avec 200w et même nombre de transitors et régulateurs etc... :x25:

Merci à vous et bonne soirée !!! :bd:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » sam. 26 08, 2017 11:19

Bonjour !
Je reviens donc aux nouvelles.Ceci ayant aussi pour but d'aider ceux qui aurons un jour les mêmes problèmes que moi.
Ça sert aussi à ça un Forum. :#):

En ce qui me concerne :
Courant de repos réglé sur les deux voies ,j'ai remis en route pour l'instant tout refonctionne.

Pour ce qui est du gros peuhhh... dans les haut parleurs et bien je l'ai fait tourner pratiquement une heure et il ne s'est rien passé.
C.... comme panne !! J'vais attendre et dès que j'aurai un moment j'le ferai tourner plus longtemps.

Merci à tous ( Enfin presque tous ) surtout aux deux trois personnes hypers sympas qui m'ont toujours aidés sur ce forum ,
ils se reconnaîtrons eux_mêmes. :-o:

Merci et bonne journée !! :bd:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » lun. 28 08, 2017 19:05

Bonjour !

Donc comme me l'avait conseillé C èst co bon le juke continuant à faire des siennes. Pour ceux qui n'auraient pas suivi comme toi las bas ,le p'tit gros avec des lunettes .Je rappelle qu'à ton âge il est interdit de se frictionner la patate!! (Paraît que c'est pas bon pour la courgette ) :-o:
Je rappelle que le juke en fonctionnement me faisait des gros Peuhhh.....!!
Ayant cherché la solution dans la centrale et n'en ayant pas trouvé je me suis donc dirigé comme me l'avait conseillé C èst co bon vers la tête de lecture.
Ayant tapoté ,cherché des faux contacts , et n'ayant rien trouvé ,j'ai donc décidé de démonter la tête de lecture.
Et là bingo !! Le canal droit s'était mis en contact avec la masse.

J'ai tout remonté et relancé la machine. Et là......plus de Peuh......une absence totale de son dans le canal droit. Je redémonte la tête de lecture et décide de la remplacé par une autre.
Redémarrage du juke et........toujours pas de son à droite.
M......!! Déjà 5h sur ce foutu juke et je suis incapable de trouver la panne où une deuxième panne ???

Ma tendre moitié arrive alors :" Tu t'en sors ? "
Moi : " J'y comprends plus rien cette fois j'ai plus de son à droite !! "
" T'as regardé les hauts parleurs ?? " Me dit-elle .
Je souris en me disant que si c'était le branchement des hauts parleurs ce serait trop simple.
J'inverse les branchements et bingo !
Le son repart à droite mais plus rien à gauche ?? Serait-ce les câbles reliés aux hauts parleurs ?? Je teste, non ils ont l'air fonctionnels !!
Le bornier de la centrale ?? Cette fois j'en ai raz la pipe depuis 9h ce matin .
Je vais carrément remettre la centrale d'origine . Je mets le juke en route et là ~(:-) ~(:-) ~(:-) c'est reparti tout refonctionne .
Comprends pas la centrale de secours fonctionnait, à part les peuh..... qui ne la concernait pas ,et le bornier serait tombé comme ça en panne ??.

Toujours est-il que là j'en ai marre et puisque dehors c'est la canicule ,dans mon gosier aussi d'ailleurs , je vais aller me mettre au frais dans la baignoire
tout en sirotant une bonne binouzze !!

Non mais .......

Bonne soirée !! :x26:

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Consul Nsm 160 aux intestins fragiles ???

Message par Raoul Tabille » ven. 08 09, 2017 08:57

Re.....

Le gros pet ayant réapparu j'avais donc décidé de recâbler la tête de lecture.
A la remise en route, pendant 5 mn il a été fonctionnel et puis le gros peuh.... a réapparu. :-o:
M.....!! Ça vient d'où alors ?? J'ai donc décidé de retester mes cartes préamplis ?
Un canal sans et un canal avec . Et là bingo c'était simplement une carte préampli qui déconnait.
Voilà pourquoi en changeant de centrale et en remplaçant la carte défectueuse avec celle qui se trouvait sur la 1ère centrale le problème était toujours là.

Mauvais diagnostic de départ !!!

Pourtant bien aidé par les cadors de ce forum ,par précipitation je suis passé à côté. :oops:

Enfin maintenant ça marche ,il ne me reste plus qu'à réparer les cartes préamplis défectueuses afin d'en avoir de rechange au cas où.


Bonne soirée !! :x26:

Répondre