Bonjour Claude,
Bon, je reviens après un petite pause de 15 jours....
Oui c'est à peu près clair....
Je pense simplement que j'atteins ma limite en fait
Je crois bien avoir tout tenté au niveau des inversions, sans que cela change quoi que ce soit...
Voici à ce jour où j'en suis :
- J'ai inversé les pré-amplis, branché normalement, ronflement toujours à gauche
- Jai inversé les connecteurs des pré-amplis, ronflement toujours à gauche
- J'ai réactivé le bouton AVEC, cela diminue très légèrement mais c'est toujours présent
Je ne sais franchement plus quoi te dire, ni quoi d'autre en information...
Au plaisir de te croiser !
Ampli Atari Concerto 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Zendetente
- Dept: 80
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ampli Atari Concerto 120
Samuel
Restauration Atari Concerto 120 : https://flipjuke.fr/viewtopic.php?f=2&t=152379
Restauration de l'Ampli de l'Atari Concerto 120 : https://flipjuke.fr/viewtopic.php?f=2&t=152652
Restauration Atari Concerto 120 : https://flipjuke.fr/viewtopic.php?f=2&t=152379
Restauration de l'Ampli de l'Atari Concerto 120 : https://flipjuke.fr/viewtopic.php?f=2&t=152652
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
Salut Samuel,
Les limites sont infinies ici, donc tu as de la marge
Désolé je n'ai pas relu tout le post mais as tu également inversé les amplis ?
Si oui et si le cellule est munie de broche, as tu inverser droite et gauche sur celle ci ?
Dernière question, est ce que la cellule est propre ?
(à confirmer par les experts Atari / Jupiter : j'ai réussi à récupérer une cellule d'un NsM en la pulvérisant généreusement de W40 et soufflette. après 5 ou 6 fois le résultat était au rdv)
Bon courage et ne perd pas patience
Perso ça fait 8 ans que je travail, pas en permanence, sur une veille machine de 52 et je n'ai pas encore réussi à avoir un son correct...
(coucou Bibi57 )
Les limites sont infinies ici, donc tu as de la marge
Désolé je n'ai pas relu tout le post mais as tu également inversé les amplis ?
Si oui et si le cellule est munie de broche, as tu inverser droite et gauche sur celle ci ?
Dernière question, est ce que la cellule est propre ?
(à confirmer par les experts Atari / Jupiter : j'ai réussi à récupérer une cellule d'un NsM en la pulvérisant généreusement de W40 et soufflette. après 5 ou 6 fois le résultat était au rdv)
Bon courage et ne perd pas patience
Perso ça fait 8 ans que je travail, pas en permanence, sur une veille machine de 52 et je n'ai pas encore réussi à avoir un son correct...
(coucou Bibi57 )
-
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Bonjour Samuel,
Pour répondre à Minefi et faire le point, peux tu confirmer les points suivants:
- on ne recherche pas un problème de qualité de son, mais un ronflement présent sans musique sur la voie gauche.
- test de l'ampli: du temps où un seul était opérationnel, son déplacement à gauche où à droite ne changeait rien.
avec les 2 amplis fonctionnels, plus de ronflement en déconnectant son entrée audio (sur la carte ampli)
idem en déconnectant la sortie pré-ampli
- inversion de la cellule: fait au niveau des connecteurs d'entrées audio
Tu as croisé les cartes pré-ampli, puis les grands connecteurs de ces 2 cartes: idem
Dans cette configuration tout est croisé: entrées audio, potentiomètres de volume, graves et aiguës.
Problème toujours sur la voie gauche ??? As tu bien vérifié ?
Je ne sais pas comment sont montés les HP's dans ton châssis. Parfois ils sont très proches et un changement de coté n'est pas remarqué.
Pour être sûr que le ronflement est toujours sur la gauche, il vaut mieux déconnecter la voie droite (connecteur d'entrée audio sur carte ampli).
Peux-tu confirmer que le ronflement disparait avec volume à 0 et/où balance à fond sur la voie opposée ?
Après, il faut trouver la source de ce "parasitage". Déconnecter l'éclairage fluo ?
Quelle serait ma procédure si j'avais le juke sous la main ?
Je sortirais l'alim et l'ampli pour tester sur table. Il faut avoir 2 enceintes et une platine disque à cellule magnétique.
As-tu ce matériel où la possibilité d'en disposer ?
Pour répondre à Minefi et faire le point, peux tu confirmer les points suivants:
- on ne recherche pas un problème de qualité de son, mais un ronflement présent sans musique sur la voie gauche.
- test de l'ampli: du temps où un seul était opérationnel, son déplacement à gauche où à droite ne changeait rien.
avec les 2 amplis fonctionnels, plus de ronflement en déconnectant son entrée audio (sur la carte ampli)
idem en déconnectant la sortie pré-ampli
- inversion de la cellule: fait au niveau des connecteurs d'entrées audio
Tu as croisé les cartes pré-ampli, puis les grands connecteurs de ces 2 cartes: idem
Dans cette configuration tout est croisé: entrées audio, potentiomètres de volume, graves et aiguës.
Problème toujours sur la voie gauche ??? As tu bien vérifié ?
Je ne sais pas comment sont montés les HP's dans ton châssis. Parfois ils sont très proches et un changement de coté n'est pas remarqué.
Pour être sûr que le ronflement est toujours sur la gauche, il vaut mieux déconnecter la voie droite (connecteur d'entrée audio sur carte ampli).
Peux-tu confirmer que le ronflement disparait avec volume à 0 et/où balance à fond sur la voie opposée ?
Après, il faut trouver la source de ce "parasitage". Déconnecter l'éclairage fluo ?
Quelle serait ma procédure si j'avais le juke sous la main ?
Je sortirais l'alim et l'ampli pour tester sur table. Il faut avoir 2 enceintes et une platine disque à cellule magnétique.
As-tu ce matériel où la possibilité d'en disposer ?
Claude