Borne Mini-golf de JEUTEL

Répondre
Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Borne Mini-golf de JEUTEL

Message par mk2 » dim. 25 10, 2009 19:16

Bonjour a tous,

Allé, je me lance, et c'est mon 1er article, donc je vous demande beaucoup de tolérance.....ca sera mieux la prochaine fois :mrgreen:

Il y a quelques mois, j'ai acquis une petite borne de jeu "JEUTEL" Mini-golf....... et contre toute attente, Madame flashe dessus, donc il est décidé de la garder.

Elle mesure (la borne , pas ma femme ::)): )

Hauteur : 1.42 m
Largeur : 43 cms
Profondeur : 50 cms
Poids : Au pif..autours de 35 a 40 Kilos je dirais.

D'esthétique simple mais accrocheuse a l'œil grâce a ses couleurs, on a envie d'aller a sa rencontre.

Le thème est donc le mini Golf, avec pour motif principal, les biens connus "TOM et JERRY"

Le but du jeux est le suivant:

-Grace a 3 billes, il faut allumer les 3 chiffres d'une même colonne, chaque colonne allumée donnant un nombre de points si elle est complétée.

-Ce jeu me fait penser au jeu de Bagatelle, du fait de ses "aiguilles" qui séparent chaque colonne de points et qui dirige la bille.

-On peut donc la diriger en secouant la borne ......mais ATTENTION, celle-ci est munie d'un TILT classique de flipper (a balancier).

Comment jouer:

-Pour faire rapide, vous ne pourrez mettre que 5 crédits maximum....chaque partie donnera 3 billes.

-En appuyant sur le bouton de droite, vous lancez une partie.
Vous devez donc compléter une colonne, en faisant un "1"+"2"+"3" ou un "4"+"4"+"4" etc..........les possibilités étant sur le bandeau supérieur.
Si c'est réussi, vous gagnez les points indiqués sur les afficheurs juste en dessous, ceux-ci étant cagnottés sur le gros afficheur en bas a gauche.

-Si vous n'avez pas réussi, mais que vous pouvez gagnez gros, vous pouvez "acheter" une 4ème bille en appuyant sur le bouton de gauche , mais votre cagnotte sera amputées d'un certain nombre de points, calculés suivant la gain possible.

Bon j'arrête la, car ca fait déjà long, mais le principe est la.

C'est un jeu qui m'a parut sans intérêt au début, mais qui en fait, a l'apéro, est fort sympathique.

Allez, des photos......flute elles sont dans le désordre
Fichiers joints
ensemble.jpg
ensemble.jpg (62.5 Kio) Vu 11095 fois
coté droit.jpg
coté droit.jpg (75.59 Kio) Vu 11095 fois
coté gauche.jpg
coté gauche.jpg (72.94 Kio) Vu 11095 fois
aire de jeu.jpg
aire de jeu.jpg (127.25 Kio) Vu 11095 fois
bas-score+ball.jpg
Afficheurs Score+Bille en jeu+Nombre parties
bas-score+ball.jpg (133.97 Kio) Vu 11095 fois
ecran 1er tir (1).jpg
Au 1er lancé, le chiffre obtenu s'affiche
ecran 1er tir (1).jpg (57.63 Kio) Vu 11095 fois
ecran 2eme tir-possibilitées.jpg
Dès le 2éme lancé, le jeu affiche les chiffres obtenus et les couloirs conseillés a prendre via les drapeaux pour finir les colonnes
ecran 2eme tir-possibilitées.jpg (84.99 Kio) Vu 11095 fois
lance bille-.jpg
Lance bille et sa Mini-bille
lance bille-.jpg (59.87 Kio) Vu 11095 fois
carte+tilt.jpg
Cpu + TILT + Compteur de parties
carte+tilt.jpg (98.36 Kio) Vu 11095 fois

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » dim. 25 10, 2009 23:49

Bravo Philippe !! :x24:
C'est un premier article, et original avec la présentation de cette sympathique borne de jeu !
Moi aussi j'ai louché dessus à qlqs reprises, car contrairement à nos flippers, les m² nécessaires sont bien plus soft ! En plus, j'adore le thème du golf, à son graphisme très coloré avec les "Tom et Jerry" sont encore de réels atouts... encore merci pour ta présentation (ça aide à comprendre les combinaisons à réaliser), très bon jeu à l'heure de l'apéro du côté d'Auxerre !! :,):
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Message par mk2 » lun. 26 10, 2009 00:21

Donc le piti avis de M'dame MK2 tout de même..... c'est vrai, au premier abord cette mini borne n'a pas trop d'intérêt mais franchement ce jeu est tout simple mais l'on s'y prend très vite.
Bon d'accord ce jeu est de base si l'on peu dire, mais vraiment rigolo en fin de compte. C'est clair qu'a l'appero c'est vraiment sympa et à tous âges. Ma fille de 9 ans explose les scores.

En ce qui concerne l'appero Mr Yannick, il n'y a pas de problème pour que tu viennes tester ce petit joujou et d'autres. C'est quand tu veux. Le couchage ne pause pas de problème.

A bon entendeur.

M'dame MK2

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1902
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Message par jml » ven. 30 10, 2009 11:56

salut !!!!

bien ce premier article ...... :x26:

appareil original; on se rapprocherait presque des bingos...

y a t il un bouton de remise à zéro du score ? si oui; celà me ferai penser à une machine à sous déguisée.

@+

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Message par mk2 » ven. 30 10, 2009 12:10

jml a écrit :salut !!!!

bien ce premier article ...... :x26:

appareil original; on se rapprocherait presque des bingos...

y a t il un bouton de remise à zéro du score ? si oui; celà me ferai penser à une machine à sous déguisée.

@+
Salut,

Pas de remise a zero du score, en tout cas pas pour le joueur , sur la cpu je ne sais pas !!!!! (score sauvergarder par un gros condo)

En fait, on ne peux mettre que 5 credits maximum, et le joueur utilise le score et les points gagnés pour en rejouer d'autres......1 partie coute 10 points de score.

Mais il n'est pas impossible que certaines bornes est été bidouillées, et leurs utilisations détournées.

Merci pour ton message

Philippe

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Pachinko

Message par kinou89 » lun. 02 11, 2009 17:34

Salut Philippe,

J'ai trouvé ca http://cgi.ebay.fr/JEUX-DE-BILLES-CAFE- ... 3356ef65d6


Un pachinko est un croisement entre un flipper et une machine à sous... dont l'usage a énormément été détourné.....

Très en vogue au Japon

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 02 11, 2009 18:26

A combien estimez vous la valeur de cette borne si elle est en bon état et fonctionnelle à 100% ?

:,):

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » lun. 02 11, 2009 19:14

Si ma memoire ne me trahit pas, tu n'avais pas ça à vendre à Vierzon il y a quelques années Fred ?

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Pachinko

Message par mk2 » lun. 02 11, 2009 20:08

kinou89 a écrit :Salut Philippe,

J'ai trouvé ca http://---ebay---.fr/JEUX-DE-BILLES-CAFE-PACHINKO-FLIPPER-JAPONAIS-TOM-JERRY_W0QQitemZ220501861846QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item3356ef65d6


Un pachinko est un croisement entre un flipper et une machine à sous... dont l'usage a énormément été détourné.....

Très en vogue au Japon
Oui j'avais vu ca , ca ma paraissait un peu élevé quand meme :9):

......je fais la mienne a 1/2 prix :mrgreen:

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Message par mk2 » lun. 02 11, 2009 20:09

fred_c a écrit :A combien estimez vous la valeur de cette borne si elle est en bon état et fonctionnelle à 100% ?

:,):
Je serais bien curieux de savoir quelle valeure cette borne a!!!!!

J'ai acheté la mienne avec d'autres jeux !!!

Répondre