MMR tarif avec la fluctuation

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
vega
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 13/03/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Maine et loire (segre)
Contact :

MMR tarif avec la fluctuation

Message par vega » mer. 27 01, 2016 11:26

Bonjour à tous voici le mail reçu de m'......of pinball je trouve qu'une majoration de 27 % est un abus , si je prend le prix à ce jour sur son site il est de 8995€ alors qu'il me demande 8268,95+ 1000 deposit :twisted: :cry:

Quand pense les personnes ayant réservé un MMR LE ? ::o: ::o:

Dear '....,

We are very happy that we finally can tell you that your Medieval Madness Limited Edition game is almost ready in the factory!

Before we are ready to load the games into the container we need to clear the balance of your invoice.

Everybody has been a witness of the fact that the Euro lost an enormous amount of value against the Dollar. In line with our General Terms and Conditions you are protected against any movements in foreign currency for the down-payment you have already paid to us. Unfortunately, we have to recharge you the movement in Euro/Dollar fluctuations between the initial invoice date and today. The difference between the Euro against the Dollar was 27 %.

Here is the calculation:

Initial price: € 7.500,00
Down payment: € 1.000,00
Still to be paid: € 6.500,00
Invoice date: 23-10-2013
Reference date: 23-01-2016
FX on Invoice date: 1,3779
FX on Reference date: 1,08313
FX movement: 27,215%
Extra to be paid: € 1.768,95
Total amount still open: € 8.268,95
Again we're very sorry about the long time you had to wait for the machine from PPS. Nevertheless, we hope that you are just as excited as we are to finally welcome this new machine to your collection.

Please find attached your updated invoice.


Please let us know if you should have any more questions.

Met vriendelijke groet, Best regards, Sincères salutations, Herzliche Grüße,

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par aladinice » mer. 27 01, 2016 13:53

vega a écrit :Bonjour à tous voici le mail reçu de m'......of pinball je trouve qu'une majoration de 27 % est un abus , si je prend le prix à ce jour sur son site il est de 8995€ alors qu'il me demande 8268,95+ 1000 deposit :twisted: :cry:

Quand pense les personnes ayant réservé un MMR LE ? ::o: ::o:

Dear '....,

We are very happy that we finally can tell you that your Medieval Madness Limited Edition game is almost ready in the factory!

Before we are ready to load the games into the container we need to clear the balance of your invoice.

Everybody has been a witness of the fact that the Euro lost an enormous amount of value against the Dollar. In line with our General Terms and Conditions you are protected against any movements in foreign currency for the down-payment you have already paid to us. Unfortunately, we have to recharge you the movement in Euro/Dollar fluctuations between the initial invoice date and today. The difference between the Euro against the Dollar was 27 %.



Here is the calculation:

Initial price: € 7.500,00
Down payment: € 1.000,00
Still to be paid: € 6.500,00
Invoice date: 23-10-2013
Reference date: 23-01-2016
FX on Invoice date: 1,3779
FX on Reference date: 1,08313
FX movement: 27,215%
Extra to be paid: € 1.768,95
Total amount still open: € 8.268,95
Again we're very sorry about the long time you had to wait for the machine from PPS. Nevertheless, we hope that you are just as excited as we are to finally welcome this new machine to your collection.

Please find attached your updated invoice.


Please let us know if you should have any more questions.

Met vriendelijke groet, Best regards, Sincères salutations, Herzliche Grüße,
vega M O P et particulièrement Bert (le boss) ne sont pas très cool ....là en l'occurrence je pense qu'ils essayent de " t'entrouducuter" (copyright ) grave et ne te laisse pas faire ....Bert est connu pour ça ....désolé pour toi .... ::,((:
carpe diem

neo78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 84
Enregistré le : 15/06/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vers Versailles

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par neo78 » mer. 27 01, 2016 17:44

Bonsoir,

Désolé, mais au niveau du dollar, c'est malheureusement la triste réalité. Il est dans le vrai et il n'y a pas d'entourloupe.

Pour acheter un flipper a 10 000 $, il fallait débourser mi 2013 dans les 7300 euros avec un taux du dollar à 1.37 euros
Aujourd'hui à 1.08, il faut payer 9260 euros pour ces mêmes 10 000$. Les 27% sont bien la.

En appliquant la difference que sur le solde, il est reglo.
Sans rogner sur sa marge, il ne peut pas réclamer moins.

Sans couverture sur le dollar (ce qui au-dela de 12 mois est difficile à obtenir), le prix de vente ne peut pas être maintenu.

Il est dans la même situation que toi face à son fournisseur. Il doit payer le solde en dollars qui représente beaucoup plus d'euros que prévu.

Par contre, il n'est effectivement pas normal qu'il te réclame plus que le prix de vente affiché aujourd'hui, mais celui-ci n'est pas forcément à jour.

Bon courage.
Neo
Le dernier rentré : c'est le meilleur et je le garderai pour toujours.
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par aladinice » mer. 27 01, 2016 17:53

Par contre, il n'est effectivement pas normal qu'il te réclame plus que le prix de vente affiché aujourd'hui
c'est Bert :s1:
carpe diem

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par jlm33 » mer. 27 01, 2016 20:21

neo78 a écrit : Par contre, il n'est effectivement pas normal qu'il te réclame plus que le prix de vente affiché aujourd'hui, mais celui-ci n'est pas forcément à jour.
S'agit il alors d' incompétence ou de pratique commerciale douteuse ?
- Incompétence s'il n'a pas mis ses tarifs à jour
- (Plus que) douteux s'il demande à ses premiers clients de payer plus que ceux qui voudraient commander maintenant. Drôle de façon de récompenser ceux qui ont pris le risque de déposer de l'argent il y a XX mois sur un projet qui a accumulé les retards depuis.
vega a écrit :Bonjour à tous voici le mail reçu de m'......of pinball je trouve qu'une majoration de 27 % est un abus , si je prend le prix à ce jour sur son site il est de 8995€ alors qu'il me demande 8268,95+ 1000 deposit :twisted: :cry:
,
En tout cas merci d'avoir partagé l'info. Ca fait au moins un vendeur qui ne verra jamais un euro de ma part.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par flipperantics » mer. 27 01, 2016 20:42

si tu avais payer en 2013 il ne te doit que le jeu maintenantc'est le problème des taux de changei tu avais payé en équivalent or de cette époque tu aurais été niqué aujourd'hui l'or a perdu 25% c'est dans l'autre sens
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4905
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par Papo06 » mer. 27 01, 2016 21:06

C'est la loterie, pour le coup, hélas, le taux est en notre défaveur, je devais aller en floride cette année mais j'ai repoussé le voyage, je vais attendre de renflouer plus le compte "vacances" pour partir l'année prochaine à 4 ça douille vite, dommage qu'il ne prenne pas les barils de pétrole, il s'est cassé la gueule...

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par Pierr29 » mer. 27 01, 2016 21:10

flipperantics a écrit :si tu avais payer en 2013 il ne te doit que le jeu maintenantc'est le problème des taux de changei tu avais payé en équivalent or de cette époque tu aurais été niqué aujourd'hui l'or a perdu 25% c'est dans l'autre sens
On peut parier que si l'evolution du taux de change avait été dans m'autre sens il ne lui aurait pas offert 1 000 euros...
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 445
Enregistré le : 24/04/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par MAG972 » jeu. 28 01, 2016 07:24

Pierr29 a écrit :
flipperantics a écrit :si tu avais payer en 2013 il ne te doit que le jeu maintenantc'est le problème des taux de changei tu avais payé en équivalent or de cette époque tu aurais été niqué aujourd'hui l'or a perdu 25% c'est dans l'autre sens
On peut parier que si l'evolution du taux de change avait été dans m'autre sens il ne lui aurait pas offert 1 000 euros...
Tout à fait !

Avatar du membre
ot95
Dept: 95
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 316
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Beauchamp

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par ot95 » jeu. 28 01, 2016 08:20

La parité EUR USD est hélas un dure réalité qu'affronte un bon nombre d'entreprise qui achète en USD et vende en EUR.
Ceci dit, il me semble raisonnable de lui demander un geste commercial quand on a attendu patiemment plus de deux ans et que le prix affiché est de 9000, donc il faut lui proposer de ramener la facture à 9000.
Il aurait fallu bloquer la somme en USD en 2013 sur un compte aux USA, la tu aurais payé 7500 comme prévu.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars

Répondre