Coup de gueule simple particulier

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Coup de gueule simple particulier

Message par Jeanflip37 » mer. 20 01, 2016 09:31

Bonjour à tous,
OK mon coup de gueule aura un air de déjà vu pour bon nombre d'entre vous (compatissants ou coupables), mais ça me fait du bien :
L'objet du jour (dans la thématique je galère pour trouver un flip), c'est le petit jeu insupportable auquel se livrent les faux professionnels sur LBC.
— Décembre > Bone Busters bonne affaire vendu dans l'heure
— Hier très bonne affaire Funhouse > vendu dans la demi-heure
— Ce matin très bonne affaire White Water > annonce créée a 7h15, vendu à 7h20. J'ai eu le proprio au téléphone à 7h30, il me dit qu'il a reçu le coup de fil AVANT de voir l'annonce en ligne. On lui a directement proposé plus cher que sa demande histoire de couper court.

Donc un grand merci aux racleurs de fond de garage du bon coin et leurs systèmes d'alerte SMS/MAIL. Vous ne laissez aucune chance aux amateurs débutants qui recherchent un flip pas trop cher, voire une affaire. Vendeurs (qui par malheur n'êtes pas ici), vous ne saurez jamais que votre flipper ressortira 2 à 3 fois plus cher le mois suivant; vous ne repenserez jamais à ce mec en Transit blanc qui a si généreusement (et facilement) débarrassé le garage.

L'un comme l'autre, vendeur innocent et mal informé ou spéculateur, vous enfoncez un peu le marché du flipper. Il n'en restera bientôt plus rien, sauf pour les fortunés et les petits malins. N'étant ni l'un ni l'autre, je ne sais plus quoi dire à mes enfants qui réclament un flip ::|:

Peace :bd:
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10990
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par milan » jeu. 21 01, 2016 13:57

Simple: ne pas passer par LBC !
La plupart des flippers que j'ai eu c'était du bouche à oreille...
Ne pas hésiter à téléphoner aux professionnels qui, des fois, transmettent le numéro de téléphone d'un particulier qui lui a proposé un jeu dont il ne veut pas. :x25:

Bref, il faut se bouger et être patient ! :m:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par jimy_speedt » ven. 22 01, 2016 19:17

si tu incites les gens a éviter lbc ( y a de la m... je concède) tu perds une source d achat. Et qu on ne me dise pas que sur FJ les flips sont mieux qu ailleurs. juste le vendeur te dit ´bon flip ´ a la fin.. quel que soit le site, c est prudence.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par Jeanflip37 » sam. 23 01, 2016 18:18

milan a écrit :Simple: ne pas passer par LBC !
Un peu facile. Le particulier non amateur non initié va se débarrasser de son flipper en faisant une annonce LBC, pas en s'inscrivant sur un forum. C'est ce genre de vente qui est intéressante pour d'autres particuliers ou amateurs... quand on arrive à les chopper avant les fossoyeurs, ce qui relève du miracle vu la batterie d'outils payants que ces derniers utilisent.
Réactif, je me marre. Seul le "pro" peut se permettre de veiller nuit et jour pour chopper la bonne affaire, et aligner 700 bornes en Transit d'un claquement de doigt.
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1535
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par lefort » ven. 29 01, 2016 18:54

il faut en parler dans des bars, et il y en as toujours un qui vous répond, j'en ai un dans le grenier, la cave, le garage, qui fonctionne plus et...
ou allez sur les expositions,essayé,le négocier (parfois) exemple le tréport qui arrive :x25: :x26:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

nicolas78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 121
Enregistré le : 19/08/2014
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cergy 95

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par nicolas78 » sam. 06 02, 2016 08:38

Je suis tout a fait d accord avec jean flip et je dirais meme que ces petits con jouent un jeu tres agaçant = la surenchere sans pitié.
Ils ne respectent meme plus l ordre des apels aux vendeur.
Ce qui fait que meme les flips a redemarer, bricoler (ma partie préféré ) sont a prix d or !

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par HARD-FM » sam. 06 02, 2016 22:56

ça ne va pas aller en s'arrangeant , il y a de moins en moins de flippers à la vente et de plus en plus de nouveaux qui se disent , y'a des mecs sur le forum qui vont m'aider à remettre en route un flipper en panne , c'est royal , sauf qu'il y a de moins en moins de réponses aux aides et pour cause .

il y a peu je voulais vendre un flipper , et vu qu'ils se font rares à la vente , j'ai décidé pour le moment de ne plus le mettre en vente car ça devient galère à racheter.

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par Jeanflip37 » dim. 07 02, 2016 14:31

Merci pour vos réponses. Ce que je trouve marrant, c'est que vos avis et critiques se tournent vers les vendeurs et l'état inflationniste du marché. Après tout, voulant se débarrasser d'un truc au fond du garage, pourquoi ne pas en tirer le maximum ?

Je cible plutôt une catégorie très spécifique de professionnels ou semi-pro qui raflent toutes les occasions sur LBC. Il y a derrière des outils (vigicoin par exemple) qui ne laissent aucune chance aux autres acheteurs. Après, ce sont des pros donc méthodes de bourrin.

Pour les flips à bricoler, ils courent plus les rues, ou à des prix débiles (genre 400€ la caisse morte au fond du garage).

donc peace :bd:
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par Nurbo » ven. 01 04, 2016 16:25

LOL, j'peux te garantir que les Gottlieb System 3 tu les as au prix de l'annonce voir même moins cher !!! et sur LBC en plus, sans Vigicoin :#):



Bon ok...je sors.... :pop:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
aristomills
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 08/03/2009
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rouen

Re: Coup de gueule simple particulier

Message par aristomills » lun. 02 05, 2016 20:51

bonsoir à tous , une petite réaction qui fera certainement régir certains mais il s'agit d'une expérience que j'ai vécue .

En trois ans j'ai passé 3 ou 4 annonces ( MAS -- flipper -- jukebox ) sur FLIPJUKE car je souhaitais privilégier ce forum étant moi même inscrit
Résultats aucune réponse des membres , aucun contact, aucune approche , voyant cela j'ai passé mes annonces à l'identique sur LBC , mes 3 objets ont trouvé preneur dans les jours qui ont suivi l'annonce . à méditer :x25:

Répondre