MMR tarif avec la fluctuation

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
FrankDeLyon
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 170
Enregistré le : 23/01/2014
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par FrankDeLyon » dim. 31 01, 2016 01:48

Alors personnellement j'aime pas trop les gens agressifs envers les autres sans raison ça me gave... C'est vraiment le reflet d'une époque bien pourrie. Détendez-vous et si vous n'avez rien à dire, ben... Fermez vos gueules
http://www.collectionneursdeflippers.com/elringardo

Avatar du membre
Solubles
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 424
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par Solubles » dim. 31 01, 2016 09:20

Salut, je pense qu'il sont bien couvert à ce niveau la, sur les conditions de vente... tu bloque le prix de vente avec ton acompte, le taux de change lui est hors contrat, donc après c'est à leur bon vouloir... En revanche sur les délais c'est carrément du foutage de gueule ,même si il doivent être couvert à ce niveau là aussi , mais tente de jouer là dessus demande leur effort !! Cela dit au vue de l'engouement général pour ce Flip ou l'ancien , tu ne fais pas une si mauvaise affaire.

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par vincz » dim. 31 01, 2016 11:38

Je ne vois pas en quoi c est un abus de devoir payer plus en fonction
du $ et de montrer du doigt MOP.
Si on a pas payé la totalité du flip. Le prix n est donc pas fixé et varie suivant l inflation..
Et n importe quel vendeur autre applique egalement la meme regle
Sinon recupere ton accompte

schlauch
Dept: LUX
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 22/01/2012
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Luxembourg

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par schlauch » dim. 31 01, 2016 14:50

vincz a écrit :Je ne vois pas en quoi c est un abus de devoir payer plus en fonction
du $ et de montrer du doigt MOP.
Vincz, demain tu signes en France un contrat pour l'achat d'une voiture à 30.000€ qui va être livrée dans 1 an et tu donnes un accompte. Un an plus tard, sans communication aucune les derniers 12 mois, le vendeur te présente une nouvelle facture au montant de 38.000€ en disant laconiquement qu'il y a eu un problème de change pour lequel il avait oublié de prendre une assurance. Qu'est-ce que tu lui réponds?

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4905
Enregistré le : 30/03/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par Papo06 » dim. 31 01, 2016 15:46

Tu reprends l'acompte et l'histoire est finie, des mm il en passe de temps en temps en PA, restons courtois les amis, on parle juste d'un jouet là...

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par ant » dim. 31 01, 2016 16:34

si j ai bien compris le souci c est pas qu il demande plus d argent que prévu, a cause du change c est normal.

mais que le prix total dépasse le prix affiché pour quelqu un qui n aurait pas versé d acompte, et ça oui c est de l abus !

serialdrink
Dept: 25
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 240
Enregistré le : 08/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Suisse

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par serialdrink » lun. 01 02, 2016 09:28

Je ne suis pas sur d'avoir tout comprit, le prix du standard est bien de 8995 €, si j'ai bien compris toi tu as commandé un LE à 9260€ (maintenant), un peut moins de 300€ de plus pour le LE limité a 1000 exemplaire, je trouve la différence de prix plutôt correct.

Dans le cas ou tu aurais précommandé un standard et que dois le payer 300€de plus que si tu le commande aujourd'hui dans ce cas la il y a abus, mais dans le cas précédent je trouve plutôt juste, après on peut comprendre / ne pas comprendre la répercutions sur l’acheteur final en fonction des taux changes "variable". Tu peux peut être demandé à le payer en $ mais je pense que le problème est le même tu n'a pas 8k$ sur un compte au caraïbe :-p.
At home : Jurassic Park DE, Jurassic park SEGA, jurassic park LE Stern, Escape from the lost world, Walking Dead LE, Iron Maiden LE, Rick & Morty
www.flipandrex.ch

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par Crrispy » lun. 01 02, 2016 10:34

Au final, une fois de plus c'est ce système de précommandes 2 ans à l'avance qui est fumeux..... mais bon, tant que ça fonctionne..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

schlauch
Dept: LUX
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 22/01/2012
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Luxembourg

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par schlauch » lun. 01 02, 2016 13:12

Version raccourcie pour ceux qui n'ont pas compris:

En octobre 2013 MoP a vendu sur facture en € (Euro) sans conditions aucunes des MMR LE au prix de 7500€. Ainsi l'objet de la vente (MMR LE) a été vendu par un vendeur à un acheteur pour un prix fixée de commun accord (7500€), ce qui est repris sur une facture datée (xx octobre 2013) sans référence à des conditions de fluctuation €/$. L'acheteur a dû verser 1000€ d'accompte en 2013.
Le 25 janvier 2016, MoP envoie sélectivement des nouvelles factures à certains de ces clients d'octobre 2013 (en tout cas pas à ceux vivant en Belgique ou aux Pays-Bas)... de nouvelles factures payables endédans 7 jours avec une référence à des conditions à trouver sur son site Internet et qui n'existaient pas en 2013 et demande 27% en plus pour le montant restant (6500€). Ce qui porte le prix total d'un MMR à 9282€ au lieux des 7500€ convenus en 2013 et actés par facture. Il ne s'est pas assuré contre le risque de la fluctuation $/€.

Tels sont les faits.

L'abus réside dans le fait qu'il fait payer par ses clients le risque contre lequel il aurait dû s'assurer soit en contractant une assurance ou soit en mettant un prix en Dollar sur les factures.
Il n'y a pas d'abus de la part de la clientèle qui lui a proposé de couper la poire en 3 et de répartir le montant supplémentaire sur Mop, CGC et client. MoP n'a pas daigné répondre à cette proposition jusqu'à ce jour. Maintenant la clientèle attend une proposition honnête de MoP tenant compte des faits et de la légalité d'un contrat conclu qu'il y a moyen de renégocier bilatéralement. Personne ne veut la "faillite" de MoP, mais il ne doit pas abuser...

Avatar du membre
Nightbird13
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 218
Enregistré le : 02/11/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Artigues

Re: MMR tarif avec la fluctuation

Message par Nightbird13 » lun. 01 02, 2016 15:14

Je pense que vous êtes bien gentils, si comme tu le dis tu as une facture d'un montant de 7500 eur, je ne paierai que le delta à savoir 6500 eur, le reste n'est pas votre problème, c'est le sien.
Flipper : Godzilla premium, The Munsters pro, Tmnt pro, Ripley's, Rollercoaster, Dr dude, Royal rumble
J'ai eu : freddy nightmare on elm street, Popeye, The flintstones, Waterworld, Tales from the crypt, The Simpsons, Guardians of the galaxy pro
Recherche: elvira, class of 1812, lord of the ring

Répondre