Prix et dispo LeBonCoin
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Prix et dispo LeBonCoin
Je me dois de réagir à cela car j'ai déjà eu 2 vilaines mésaventure sur ce site...
Heu ... si ! Achat en cours cela veut dire quelque chose !
Pour moi cela veut dire, que un vendeur propose quelque chose à un certain prix et que un acheteur est intéresser, a réellement valider un paiement avec ça CB et que le vendeur doit confirmer la disponibilité et conclure (dernier mot au vendeur, c'est normal).
On peut donc dire qu'il y a un premier accord sur la base d'une réponse favorable à une offre, tant bien que cette offre soit réel, sincère, qu'il n'y a pas d'erreur, que l'objet soit toujours conforme à la description et que personne n'a fait d'offre (anticipe la surenchère) avant l'achat en cours .
Du vécu...
Dans ces conditions,
la seule chose pour que cet accord n'aboutisse pas (pas validé par le vendeur) c'est que des ratisseurs d'annonces h24 7/7 filoutes (essaie de voler/casser cet accord en mode sous-marin, complotes) en envoyant des messages et proposes monts et merveilles avec la technique bien connu du grand SI qui consiste à proposer 3 fois le prix sur la condition d'une panne quasi certaine à 90% dont le vendeur naïf ne comprends rien et qui servira par la suite d'argument pour ramener le prix plus bas . Ainsi, la conséquence est aussi que le vendeur peut spéculer au vu de ces messages .
Physiquement, même dans les vides greniers personne ne de fait ça...
Comment peut-on se supporter sois-même avec un tel comportement...!?
Il ne faut pas avoir beaucoup d'amour-propre.
Perso, quand je vois achat en cours, je respect et passe mon chemin c tout .
Pourquoi faire ch.er le monde ? Des annonces de flipper c'est toute l'année !
Si une personne à payé, pourquoi demander si c'est bien vendu ?
Le mieux serait l'impossibilité d'envoyer un message lorsqu'une annonce a le statut de Achat en cours !!
Heu ... si ! Achat en cours cela veut dire quelque chose !
Pour moi cela veut dire, que un vendeur propose quelque chose à un certain prix et que un acheteur est intéresser, a réellement valider un paiement avec ça CB et que le vendeur doit confirmer la disponibilité et conclure (dernier mot au vendeur, c'est normal).
On peut donc dire qu'il y a un premier accord sur la base d'une réponse favorable à une offre, tant bien que cette offre soit réel, sincère, qu'il n'y a pas d'erreur, que l'objet soit toujours conforme à la description et que personne n'a fait d'offre (anticipe la surenchère) avant l'achat en cours .
Du vécu...
Dans ces conditions,
la seule chose pour que cet accord n'aboutisse pas (pas validé par le vendeur) c'est que des ratisseurs d'annonces h24 7/7 filoutes (essaie de voler/casser cet accord en mode sous-marin, complotes) en envoyant des messages et proposes monts et merveilles avec la technique bien connu du grand SI qui consiste à proposer 3 fois le prix sur la condition d'une panne quasi certaine à 90% dont le vendeur naïf ne comprends rien et qui servira par la suite d'argument pour ramener le prix plus bas . Ainsi, la conséquence est aussi que le vendeur peut spéculer au vu de ces messages .
Physiquement, même dans les vides greniers personne ne de fait ça...
Comment peut-on se supporter sois-même avec un tel comportement...!?
Il ne faut pas avoir beaucoup d'amour-propre.
Perso, quand je vois achat en cours, je respect et passe mon chemin c tout .
Pourquoi faire ch.er le monde ? Des annonces de flipper c'est toute l'année !
Si une personne à payé, pourquoi demander si c'est bien vendu ?
Le mieux serait l'impossibilité d'envoyer un message lorsqu'une annonce a le statut de Achat en cours !!
Machines actuelles : Black rose, Police force, Fathom, 007pro, 35 bornes vidéo et 2 musiques
-
spotting
- Dept: 21
J'en peux plus des connards sur lbc..
J'suis désolé mais c'est devenu dingue...
Dès que je poste une annonce j'ai l'impression d'être une jolie fille qui passe devant une citée et qui se prend des commentaires salaces...Quel que soit le prix demandé j'ai des offres à 50%, avec des "depuis 2 mois les prix baissent", "un spike 2 ca se vend à peine au dessus de 5k en pro"... etc etc
Plein plein plein le cul....
LEs echanges c'est pareil....si tu propose un spike 2 contre un spike 2 : le mec t'explique doctement que son flip cote 3 k de plus que le tiens...
Donc perso j'achète en italie...au mois c'est clair / net, et quand j'ai trop de flip : j'en prête à des potes.
Dès que je poste une annonce j'ai l'impression d'être une jolie fille qui passe devant une citée et qui se prend des commentaires salaces...Quel que soit le prix demandé j'ai des offres à 50%, avec des "depuis 2 mois les prix baissent", "un spike 2 ca se vend à peine au dessus de 5k en pro"... etc etc
LEs echanges c'est pareil....si tu propose un spike 2 contre un spike 2 : le mec t'explique doctement que son flip cote 3 k de plus que le tiens...
Donc perso j'achète en italie...au mois c'est clair / net, et quand j'ai trop de flip : j'en prête à des potes.
- jml
- Dept: 29
salut !!
Il y a quelques temps déjà; je vendais un flip à un prix ""normal/correct"" .
En 55 minutes de parution , j'ai + de 60 messages. Certains , pour raconter que son mari faisait collec, etc ...je le veux; je le veux ...bla bla...
D'autres pour m'insulter de ne pas répondre dans la minute. Dans des tons assez vulgaires.
Du coup, je n'ai même pas répondu au 1er intéressé (qui râlait aussi) . Annonce retirée dans la foulée.
Et ce flip reste à la maison. Ça a été le même cirque pour un lot de pièces .
Alors, si un jour , je me décide à en remettre un, en vente , ce sera un prix pas "normal/correct"".
Sinon, après lbc; reste pas grand chose comme annonceur.
@+
Il y a quelques temps déjà; je vendais un flip à un prix ""normal/correct"" .
En 55 minutes de parution , j'ai + de 60 messages. Certains , pour raconter que son mari faisait collec, etc ...je le veux; je le veux ...bla bla...
D'autres pour m'insulter de ne pas répondre dans la minute. Dans des tons assez vulgaires.
Du coup, je n'ai même pas répondu au 1er intéressé (qui râlait aussi) . Annonce retirée dans la foulée.
Et ce flip reste à la maison. Ça a été le même cirque pour un lot de pièces .
Alors, si un jour , je me décide à en remettre un, en vente , ce sera un prix pas "normal/correct"".
Sinon, après lbc; reste pas grand chose comme annonceur.
@+
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
...et sinon il restera toujours de proposer 1 flipper à la vente sur Flipjuke 
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
zouzouille
- Dept: 91
spotting a écrit : ↑lun. 27 10, 2025 15:01J'en peux plus des connards sur lbc..
Je ne savais pas pour l'Italie, tu achètes où là-bas ?
-
kbboard
- Dept: 56
Tout à fait d'accord !! Et vu que le forum est public, i.e. accessible à tous les profils, requins inclus......et sinon il restera toujours de proposer 1 flipper à la vente sur Flipjuke
Rien n'empêche d'insérer dans l'annonce une mention genre "Je souhaite idéalement réaliser une transaction avec un membre Flipjuke s'étant acquitté d'une participation financière à la survie du forum" (repérable par le petit cœur rouge dans le profil).
Filtrage certes à l'excès, qui va potentiellement compliquer la vente, mais qui permet de s'affranchir des dérives évoquées !
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- RedBaron
- Dept: 69
Réflexion N°1) La majorité de ces c... est inscrite ici
Réflexion N°2) Il y a très peu de vente de flipper sur le forum finalement
Réflexion N°3) Ceci (la réflexion N°1), explique peut-être cela...
Toutes les sphères de collectionneurs sont des paniers de crabes, LBC n'est qu'un moyen d'en ouvrir les divers couvercles.
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- litchie85
- Dept: 85
La majorité peut être inscrite ici sans vraiment y participer...je pense que Flipjuke est beaucoup consultatif (même si dans ce cas, ça ne nécessite pas d'être inscrit).
Et puis aussi, peut-être que beaucoup de "transactions" passent en MP ici (?)
Et puis aussi, peut-être que beaucoup de "transactions" passent en MP ici (?)
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
- pezize
- Dept: 77
Je n’ai jamais réussi à vendre un flipper par le biais de Flipjuke, à l’inverse du coin couin, de collectionneur de flip et des salons.
Après le bon coin, c’est vrai qu’il faut savoir prendre du recul, il y a une sacrée flopée de mange merde…
Après le bon coin, c’est vrai qu’il faut savoir prendre du recul, il y a une sacrée flopée de mange merde…
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.