Mettre un prix de vente !!!

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mettre un prix de vente !!!

Message par jimy_speedt » lun. 06 06, 2016 22:03

Bonjour,

Constructif, m'a dit mon ami récemment ... OK

Voilà, même si la question a déjà été débattue, il n'est pas interdit de changer de point de vue. Je ne suis pas certain que forcer les gens à mentionner un prix de vente pour un flipper sur le site soit une si bonne idée.

"On est pas un site d'enchères !!!" Et alors ...

Parce qu'un mec va mettre un prix, ça sera le prix de vente ?

Moi je me dis que laisser ouvert un prix permet d'entamer la relation. Pour les pros, c'est normal qu'un prix soit affiché, c'est même obligatoire, mais pour les particuliers... En plus, et je reviens sur cette discussion, si je mets 7243,50 Euros pour mon Totem pourri, le voisin va faire de même. Et le type qui a un Space Mission, va mettre 11251,56 Euro, question que c'est comèm mieux comme flip ... et puis c'est l'engrenage et l'augmentation du prix des flips passe par une référence à des prix régulièrement abusifs, repris par FJ.

Un prix d'annonce permet au site FJ de remplir sa section "prix des flippers", mais c'est de la daube complète.

Enfin, il a toujours été de coutume, surtout avec des objets sortant un peu de l'ordinaire (comme les flips, ou des vrais objets de brocante), de pouvoir discuter le prix, on offre, on demande, on se voit. On fait affaire ou pas. Un prix sorti de nulle part, répété pendant un bout de temps sur le site finit par fixer des normes alors que cela ne correspond à rien.

Donc pour moi c'est nul d'obliger les gens à mettre un prix de flip.

:shock:
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mettre un prix de vente !!!

Message par pezize » mar. 07 06, 2016 00:18

Hello,

Pour moi c'est le contraire :,):

Il me paraît normal que ce soit le vendeur (qu'il soit pro ou particulier) qui fixe le prix. Que tu achètes un bien ou un service, il est logique de savoir à quoi s'attendre en tant qu'acheteur. Ainsi tu sais si tu es intéressé dès le début et rien n'empêche de discuter si les deux parties semblent être sur la même longueur d'onde.
Si d'entrée de jeu le scared stiff te paraît surestimé de 1000 euros tu ne perds pas ton temps. Si c'est de 300 euros ça se tente...

Même en tant que vendeur c'est bénéfique (bon sauf si tu espères tomber sur le mégas pigeon et là c'est autre chose ) mais en indiquant ton prix, tu cibles et élimines ceux que tu considères comme de doux rêveurs...

Pas de prix, pas de description, aucune info. Soyons flou jusqu'au bout tant qu'on y est :D:
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: Mettre un prix de vente !!!

Message par fredo » mar. 07 06, 2016 10:10

dans la vie de tous les jours , les prix sont affichés, et ca n empeche pas de discuter parfois .
+1 avec pezize
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mettre un prix de vente !!!

Message par jimy_speedt » mar. 07 06, 2016 10:46

D'accord avec vous, c'est juste l'OBLIGATION de mettre un prix que je trouve pas géniale, et de tirer des tendances marché sur base des annonces. Après t'en mets un, t'en mets pas, ça gêne qui ? Le mettre si on veut, c'est très bien, après ça fait partie de la liberté de chacun. Le flou vient d'avantage du manque de précision de l'état, volontaire ou non, que du prix.

Comme vous dites, le prix de vente n'est que rarement le prix final. Après une discussion, des photos, une visite, le prix tombe parfois de plusieurs centaines d'euros. En quoi une option "à discuter" donnerait des soucis ? Bon après c'est pour créer la discussion. Je voulais mettre ça en Grand bazar et le sujet se retrouve dans Pas Content. Perso cela ne me touche pas beaucoup, j'ai peut-être vendu 1 flip sur le site. C'est juste que je vois des annonces barbouillées parce qu'il n'y a pas de prix, BOF et RE-BOF ~(:-)
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Répondre