Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Willy Wonka
Jersey Jack Pinball, 2019
(lié par : Faboule)
Répondre
BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par BENETNATH » jeu. 24 09, 2020 08:31

Pour ma part, ayant 2 Stern :deadpool et turtles et 2 jjp: woz et dialed in, je reste étonné du peu de retour sur le Wonka.
Le Dialed in et le woz ont quand même eu pas mal de discussions..
Des avis des possesseurs m'intéressaient car on croise peu de ventes occaz.
On m'a proposé un le à 8100, je ne sais pas si cela les vaut..
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par again » jeu. 24 09, 2020 08:54

BENETNATH a écrit :
jeu. 24 09, 2020 08:31
Pour ma part, ayant 2 Stern :deadpool et turtles et 2 jjp: woz et dialed in, je reste étonné du peu de retour sur le Wonka.
Le Dialed in et le woz ont quand même eu pas mal de discussions..
Des avis des possesseurs m'intéressaient car on croise peu de ventes occaz.
On m'a proposé un le à 8100, je ne sais pas si cela les vaut..
Les possesseurs du WONKA ne sont pas nombreux en France et peu veulent bien s exprimer sur le forum car on se fait tirer dessus assez vite dès que l’on dit où l’on prend position et surtout sur les Flips JJP. J ai exprimé déjà mes sentiments sur ce Flip un peu plus haut dans le sujet et mon avis n a pas changé. A 8100€ c’est un Standard ou un LE ? Mais dans tous les cas il n y a pas ou très peu d occasion ! Pour ma part j ai des demandes d achats de mes Flips via le site collection de flippers de personnes étrangères mais Europe (Espagne et Italie principalement )
Et le thème ne plait pas en France c’était pareil pour le WOZ mais le WOZ était le premier JJP qui amène beaucoup de renouveau (grand écran couleur LCD, Flip large, complexité du plateau ..... on était à une époque où STETN ne faisait rien de nouveau et c’était un choc dans le monde du Flip ce nouveau constructeur). Sur le DIALED IN c’était le grand retour de Pat avec tous les fans de ses anciens Flips 🤪
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par BENETNATH » jeu. 24 09, 2020 09:00

un LE.

je trouve dommage malgré tout de ne pouvoir discuter sereinement des points positifs et négatifs d'une machine, surtout à ce prix.
on est entre passionnés..
le thème ne parle pas forcément, mais le WOZ ne me parlait pas non plus, et pourtant je l'adore
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2624
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par Sébastien03 » jeu. 24 09, 2020 09:07

thomas49 a écrit :
jeu. 24 09, 2020 07:27
C’est vrai que je reste aussi surpris du nombre de flipper jjp ou spooky sur le territoire français
On est gavé de stern qui pourtant a une qualité inférieur
Le réseau de distribution ? La peur de la fiabilité de ces constructeurs? Ou jeux beaux mais trop complexe ?
Tu as parfaitement raison sur le fond, c'est étonnant d'en voir si peu, comme American Pinball et Spooky au passage, la qualité est nettement supérieure à Stern et je ne parle même pas de l'innovation et du gameplay, sincèrement c'est un autre monde !!! Pour la distribution, il y avait un en France qui avait l'exclusivité, qui n'a pas nécessairement brillé pour son sens du commerce, depuis il n'existe plus, et c'est Christophe L. basé au Luxembourg, qui reste le revendeur de référence pour bon nombre d'entre nous et c'est d'ailleurs lui qui nous a fait découvrir la marque en FRANCE. Pour la distribution c'est Jack GARNIERI himself qui décide... Certains l'ont approché, mais attendent toujours la réponse...
Maintenant pour en revenir sur JJP, les rumeurs sont parfois tenaces, mais certaines personnes, souvent d'ailleurs des non possesseurs :twisted: , ont fait courir le bruit que JJP cela tombait tout le temps en panne, ne nous voilons pas la face, cette rumeur infondé, empreinte parfois d'ignorance, colle toujours ::o: Certes comme tout, il peut toujours y avoir une panne, mais la qualité de fabrication est vraiment un cran au dessus, il y a qu'à voir le poids d'un JJP pour comprendre, par contre actuellement Stern ne brille pas pour ses soucis de qualité ou de fiabilité sur certaines pièces.... Jouer sur un JJP, vous reléguez un Stern 10 ans en arrière ~(:-)
En ce qui concerne la complexité des flippers chez JJP, oui et non, c'est évident qu'un JJP s'apprivoise pas en trois parties, surtout par rapport à l'écran, mais sincèrement c'est une autre dimension :))=: Comme comparer une Chrysler Chevrolet avec une AC Cobra à la sauce US :#):
Maintenant Willy Wonka je n'accroche pas sur le thème du film, cela aurait été tiré du film de Tim BURTON, là j'aurais sans doute craqué comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, mais cela reste au demeurant un bon flipper pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer, mais trop rare dans nos contrées :cry:
Que ce soit un WOZ, un Hobbit, un Dialed In, un POTC, un Willy WONKA, découvrir l'esprit JJP c'est déjà whaou en y jouant :))=:
Modifié en dernier par Sébastien03 le jeu. 24 09, 2020 09:10, modifié 1 fois.
Sébastien

Avatar du membre
LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 918
Enregistré le : 30/01/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LA FARLEDE var 83

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par LABENNE » jeu. 24 09, 2020 09:08

Salut again , pour ma part acheté le woz à ses débuts de sortie en vente , flipper qui sortait des sentiers battu avec son écran couleur lcd et beaucoup d innovations tu t aperçois que certe il à mis un temps fou pour sortir mais alors on se fou pas de toi niveau matos aprés on aime ou pas le thème .....j ai repris un potc jjp et pareil beaucoup d innovation rien à voire avec les sterns qui sortent en parralléles ...jjp serait un peu plus rapide à sortir leur modéle je pense que l on en verrai beaucoup plus chez les particuliers le faite d attendre et de voir stern sortir de nouveaux modéles réguliérement tu te lache et tu prends un stern qui sont bien aussi mais pas au niveau des jjp ....et pour le prochain jjp ???????des infos concrètes ????

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par BENETNATH » jeu. 24 09, 2020 09:13

une annonce est prévue en octobre ..

pour ma part, j'ai le sentiment que le wonka est un WOZ en standard body, plus proche de la complexité du WOZ que du flow du dialed in, des avis ??
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par again » jeu. 24 09, 2020 09:14

BENETNATH a écrit :
jeu. 24 09, 2020 09:00
un LE.

je trouve dommage malgré tout de ne pouvoir discuter sereinement des points positifs et négatifs d'une machine, surtout à ce prix.
on est entre passionnés..
le thème ne parle pas forcément, mais le WOZ ne me parlait pas non plus, et pourtant je l'adore
Le WOZ et le WONKA on beaucoup de similitudes dans la construction du jeu au niveau des règles. Mais le Wonka a ce petit côté développé par Pat (j ai eu tous les dot de Pat et on ressent sa griffe ) et ben là c’est pareil. L aire de jeu est fantastique et le flow de billes est génial. Attention le Flip est aussi dur que le WOZ ! Pour ton occasion oui c’est une très bonne affaire à mon sens, bien sûr dans un super état car il est tout récent.

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par BENETNATH » jeu. 24 09, 2020 09:19

Merci,
des soucis connus ou des zones d'usures détectées à vérifier ??
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par again » jeu. 24 09, 2020 09:22

LABENNE a écrit :
jeu. 24 09, 2020 09:08
Salut again , pour ma part acheté le woz à ses débuts de sortie en vente , flipper qui sortait des sentiers battu avec son écran couleur lcd et beaucoup d innovations tu t aperçois que certe il à mis un temps fou pour sortir mais alors on se fou pas de toi niveau matos aprés on aime ou pas le thème .....j ai repris un potc jjp et pareil beaucoup d innovation rien à voire avec les sterns qui sortent en parralléles ...jjp serait un peu plus rapide à sortir leur modéle je pense que l on en verrai beaucoup plus chez les particuliers le faite d attendre et de voir stern sortir de nouveaux modéles réguliérement tu te lache et tu prends un stern qui sont bien aussi mais pas au niveau des jjp ....et pour le prochain jjp ???????des infos concrètes ????
Salut Patrick
Pour moi le meilleur JJP à ce jour est le pirates. C’est un Flip très abouti dans tous les sens. Et le travail d Eric est fantastique quand on est passionné de Flip en terme de règles du jeu. Oui le matos on en a pour son prix par rapport à STETN même si je trouve que l ensemble reste très très chers chez les 2 fabricants.
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par again » jeu. 24 09, 2020 09:25

BENETNATH a écrit :
jeu. 24 09, 2020 09:19
Merci,
des soucis connus ou des zones d'usures détectées à vérifier ??
Le soucis c’est le craquèlement au niveau des plots slingshoots qui se corrige avec le kit rondelles voir mon post un peu plus au dessus. Après non rien avoir il te faut le kit anti-airball sur la rampe de droite aussi voir mon post au dessus.
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !

Répondre