Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Willy Wonka
Jersey Jack Pinball, 2019
(lié par : Faboule)
Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4925
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par RipleYYY » ven. 24 07, 2020 09:20

je rigole quand je lis sur l'emballage "repair"...

sans méchanceté aucune bien sur, et sans oublier que STERN (et d'autres ???) a aussi ce genre de problème, cette histoire de rondelle à rajouter, c'est juste un cache misère à 0.02 cents !

edit : ou alors, car tu dis "ça se corrige", le vernis s'écrase à nouveau bien à plat et reprend +/- sa forme d'origine !?
si oui, OK, ça peut sembler sympa comme ça, sauf que ça prouve surtout que c'est soit pas sec, soit le mélange n'est pas bon, soit...
bref, rien de vraiment rassurant au final

:?

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par yoyokopter » sam. 25 07, 2020 13:04

Merci pour les photos, mon revendeur m'a envoyé le kit, pour monter sur mon DI , espérons qu'il y ai assez de pièces :,):
Bonne remarque Mich , moi aussi cela me fait doucement rigoler ....enfin j'en rit jaune ::|: , j'ai envie de tester de chauffer aun peu le vernis sous les plots avant la pose des rondelles , bien sur au sèche cheveux pas au décapeur :,): , j'ai aussi acheté du Lexan pour m'usiner des rondelles à placer sur les plots , je vais voir et faire des essais ;)

Avatar du membre
khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 07/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Oloron Sainte Marie

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par khalian » jeu. 13 08, 2020 08:44

mik17000 a écrit :
ven. 17 07, 2020 21:06
Bonsoir , je reçois le miens lundi et j ai hâte de poser mes mains dessus . Un an de pose flipper après la vente de mo Di LE , ça démange 😀. Par contre je ne vois pas d actualité dessus ... maj , retour de joueur.... bref , les possesseurs sont ils encore content ?
Bonjour,
Tu peux nous faire un retour sur l’arrivée de ton wonka stp ? J’en ai un sur la route en ce moment.

mik17000
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 15/04/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par mik17000 » dim. 16 08, 2020 06:38

Salut khalian
J ai reçu un peu en retard la bête du à l incompétence du transporteur mais au final c est pas ça qui m a dérangé le plus . Je l ai reçu avec le carton maltraité mais sans dommage sur le flipper . Les points négatifs sont déjà les protections Un peu “ light “ comparé aux emballages précédents de jjp . Mon hobbit et mon di avait les mousses alors que le Willy a juste du carton un peu renforcé. Le 2 eme point , c est un détail mais je trouve ça mesquin, l absence de certificat sur le limited alors qu avant , c était fourni . Et 3 eme point les billes complètement rouillées !! Pour le reste , esthétiquement il est magnifique, le bleu pailleté des pieds,les rampes peintes , les lumières , le plateau enfin bref Il Est très beau . Maintenant pour la partie gameplay, j ai pas fais de partie encore , car j ai pas pris le temps de commander de nouvelles billes .j ai préféré profiter du beau temps 🥽🧢 et j ai rentré un tw à refaire qui me fait de la peine ... il Est encore en francs et la poussière date de la fin du siècle . Bonne réception de ta machine et n hésites pas à nous faire partager tes impressions positives et négatives. J ai l impression que nous sommes très peu à l avoir car le post n est pas très actif !!!
Bon Flip

Avatar du membre
khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 07/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Oloron Sainte Marie

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par khalian » sam. 22 08, 2020 07:59

Salut,

j'ai fait le choix du modèle standard, reçu fin de semaine dernière.
au déballage, juste le caoutchouc de lance bille abimé, changé immédiatement et mise en route.

je partage ton avis sur l'esthétisme de cette machine, caisse, plateau, jeu de lumière avec les leds, c'est vraiment réussi.
le fond de plateau est plus vide sur le standard... je verrai peut être pour placer un mod wonkavator.

côté gameplay, mon premier ressenti c'est le plaisir de découvrir la fluidité de circulation de bille, il y a des moments d'enchaînements magiques, c'est très agréable à jouer.
premier skill shot, rampe milieu, rampe gauche, rampe droite, loop gauche et à nouveau rampe milieu en fin de loop... ça s'enchaine avec tellement de fluidité.)
je découvre ou presque les règles au fur et à mesure mais c'est bien conçu et entre l'écran de plateau, les inserts et "call out" on s'y retrouve très vite.
je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce flip, et ça plait à toute la famille.

jusqu'ici j'ai eu 2 blocages aux pieds de l'oompa loompa à coté de la caméra suite à airball, à voir peut être placer une protection en s'appuyant sur la rampe.

tu as reçu tes billes et testé l'engin ?

Avatar du membre
khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 07/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Oloron Sainte Marie

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par khalian » sam. 19 09, 2020 09:01

Hello
petite question aux possesseurs de wonka :
comment avez vous configuré la partie inférieure gauche du plateau au niveau de l'outlane, installation du post supplémentaire ?

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par again » dim. 20 09, 2020 12:10

khalian a écrit :
sam. 19 09, 2020 09:01
Hello
petite question aux possesseurs de wonka :
comment avez vous configuré la partie inférieure gauche du plateau au niveau de l'outlane, installation du post supplémentaire ?
Salut
Ci joint la photo de ma configuration.
Eddy
Fichiers joints
14197B87-90F9-4BA1-8C57-65F6B6061380.jpeg
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 718
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par BENETNATH » mar. 22 09, 2020 10:00

Il y a si peu de wonka en france ? le club est assez vide ^^
Après quelques mois de jeu, vous en pensez quoi les possesseurs ?
j'ai tapé que quelques billes dessus mais j'avais apprécié.
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par thomas49 » jeu. 24 09, 2020 07:27

C’est vrai que je reste aussi surpris du nombre de flipper jjp ou spooky sur le territoire français
On est gavé de stern qui pourtant a une qualité inférieur
Le réseau de distribution ? La peur de la fiabilité de ces constructeurs? Ou jeux beaux mais trop complexe ?

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par again » jeu. 24 09, 2020 08:18

thomas49 a écrit :
jeu. 24 09, 2020 07:27
C’est vrai que je reste aussi surpris du nombre de flipper jjp ou spooky sur le territoire français
On est gavé de stern qui pourtant a une qualité inférieur
Le réseau de distribution ? La peur de la fiabilité de ces constructeurs? Ou jeux beaux mais trop complexe ?
Pour commencer il y a les prix de départ un tiers de plus chez JJP en entrée de gamme vs STERN. Le pro STERN 6500€ environ et 8900€ chezJJP en standard a ce jour. On a pas le même matos mais c’est une explication de départ.
Une sortie de Flip tous les 2 ans chez JJP et 3 a 4 par an chez STERN. Des thèmes de Flip plus Fun chez STERN alors que ceux de JJP sont plus risqués et surtout parlent beaucoup moins au public Europe/France mais plus aux US.
Ces trois phénomènes entraînent un marché de l occasion beaucoup moins prolifiques. Et donc peu de place aux connaissances des Flips JJP. Lors des salons il est très difficile de se faire une réelle idée du Flip car du bruit pas ou très peut de son et souvent un Flip mal réglé ou partiellement en panne. Après je me rends compte que la grosse majorité des possesseurs de Flips JJP le gardent plus longtemps chez eu ou tout simplement ne s en sépare pas.
La distribution du revendeur est en adéquation avec les ventes. Peu de ventes en France donc un seul représentant. Niveau complexe oui ils sont plus complexes en codes et donc repoussent certains car des joueurs cherchent à passer un bon moment simple sans prise de tête à construire obligatoirement une histoire pour avancer dans le Flip et faire un gros score. Pour la fiabilité j ai les 5 JJP depuis le début et rien à redire quelques petites pannes comme tous le Flips récents j ai eu juste la carte mère de mon Pirates qui a lâché, c’est des PC dans les Flips JJP j ai fait une commande de la même carte mère chez LDLC et hop le Flip était fonctionnel (JJP m a renvoyé une carte en SAV) le SAV JJP est top surtout quand en passe par Christophe LIENARD le revendeur officiel 😉
Modifié en dernier par again le jeu. 24 09, 2020 08:43, modifié 2 fois.
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !

Répondre