Votre avis sur le Oktoberfest ?

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Oktoberfest
American Pinball, 2018
(lié par : Faboule)
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2630
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par Sébastien03 » mer. 24 07, 2024 09:35

spotting a écrit :
mar. 23 07, 2024 23:31

il y en a encore 3 en ventes sur lbc : je pense qu'il y en a bien plus que 8.
A l'époque lors de sa sortie, le distributeur officiel pour la France à l'époque en avait eu que 5, dont un a rejoint ma gameroom, après il y en avait eu 2 ou 3 qui étaient venus par l'Allemagne... Et puis très vite American Pinball a sorti le "Hotwheels" qui s'est nettement mieux vendu et notamment aux USA mettant un terme à la production de l'Oktoberfest...
Je pense que c'est plutôt le hasard, actuellement beaucoup essayent de faire tourner leurs flippers par des échanges ou revendent leurs flippers par peur de perdre trop d'argent, la bulle spéculative s'étant bien effondrée ~(:-)
En ce qui concerne le plateau, sur le mien, il y avait un playfield d'origine, par contre sur mon Houdini effectivement le plateau était marqué, mais cela reste de la belle fabrication :x26:
Modifié en dernier par Sébastien03 le jeu. 25 07, 2024 00:16, modifié 1 fois.
Sébastien

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2102
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par spotting » mer. 24 07, 2024 23:41

RipleYYY a écrit :
mer. 24 07, 2024 08:27
35M c'est déjà énorme comme score (même si ok il est en extra easy)
pour la stats, il me semblait que même une MAJ ça ne remettait pas à 0 celles du lifetime (comme chez STERN) !? mais j'ai oublié...

bref, je garderai un excellent souvenir de ces 3 premiers flips de chez AP :pop:
Je n'ai pas tout compris pour tout dire...c'est lors du 2 eme ou 3 eme multibille que ca a explosé...

Le flip est réellement excellent...sauf peut etre pour le scoring : à lire les retours , d'excellents joueurs ne captent rien, ou pas grand chose : c'est dommage.

d'ailleurs, je capte pas l'intérêt de faire un scoring dingue avec des règles complexes alors qu'il s'agit d'un flip "leger"...

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2102
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par spotting » mer. 24 07, 2024 23:58

Sébastien03 a écrit :
mer. 24 07, 2024 09:35

A l'époque lors de sa sortie, le distributeur officiel pour le France à l'époque en avait eu que 5, dont un a rejoint ma gameroom, après il y en avait eu 2 ou 3 qui étaient venus par l'Allemagne... Et puis très vite American Pinball a sorti le "Hotwheels" qui s'est nettement mieux vendu et notamment aux USA mettant un terme à la production de l'Oktoberfest...
Je pense que c'est plutôt le hasard, actuellement beaucoup essayent de faire tourner leurs flippers par des échanges ou revendent leurs flippers par peur de perdre trop d'argent, la bulle spéculative s'étant bien effondrée ~(:-)
En ce qui concerne le plateau, sur le mien, il y avait un playfield d'origine, par contre sur mon Houdini effectivement le plateau était marqué, mais cela reste de la belle fabrication :x26:
Celui que je viens de toper n'est resté que quelques mois chez son ancien proprio...

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2102
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par spotting » ven. 30 08, 2024 00:59

lors de mes 2/3 parties j'avais noté que le vieux avait la levre rappée... et je trouvais qu'il ne ressemblait pas trop à sa photo plus haut sur la backglass...
vieux.jpg
Je n'ai pas vu de reglage, donc j'ai opté pour le sortir, coller une rondelle sur l'avant, et surtout le faire passer chez le coiffeur barbier...


Pour le sortir c'est simple : 2 petits aimants le tiennent en place, et il tourne car il a 3 petits ronds qui lui rentrent dedans...
vieux bis.jpg

et apres une bonne coupe : il commence à ressembler au niveau couleur... plus vers le gris que le tout blanc...de même pour la chemise qui était toute blanche...
pas si vieux.jpg

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2102
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur le Oktoberfest ?

Message par spotting » ven. 30 08, 2024 01:04

sinon : plus de bumper, plus de batteur en haut à droite, plus shacker je crois : un fusible 5 amp grillé....et c'est un petit format...donc à suivre.....

Aussi j'ai remarqué qu'il n'etait pas du tout à jour...donc demain : maj...et je crois effacement des scores et nombres de parties jouées...

Le systeme des versions est ingerable...

Actuellement je suis en 20.9.23 : donc je pensais 2023, pour un vieux flip je pensais etre à jour...

Sauf que la derniere c''est Oktoberfest v22.09.19

Ils sont pénibles ces ricains avec leur format de date à l'envers...

Répondre