Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Willy Wonka
Jersey Jack Pinball, 2019
(lié par : Faboule)
Répondre
Akouel18
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 13/12/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par Akouel18 » sam. 15 06, 2024 09:37

Désolé pour le temps que celà m'a pris mais j'ai fait l'essai et j'arrive à rentrer dans le bios avec le mot de passe qmodem sur le mien.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 115
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par Serpico » sam. 15 06, 2024 12:01

Hello. Merci de ta réponse 👍Alors là...chelou, pas moyen de rentrer dans le bios de mon côté. Invalid password! Pourtant l'on possède la même version du code du même flip. Comprends pas...
J'vais peut-être essayer de poster du côté de Pinside pour espérer obtenir le début d'une piste....Merci encore à toi de t'être donné du mal pour me venir en aide 😉
Décidément, j'adore ce flip mais il me casse les noix !😘 J'ai quelques soucis ici et là qui s'accumulent.
Certains déjà réglés, rien de méchant. D'autres qui apparaissent, messages d'erreurs au démarrage...Je viens de recevoir carte mère, proc, ram. Histoire de posséder ces composants d'avance au cas où...
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Akouel18
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 60
Enregistré le : 13/12/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par Akouel18 » sam. 15 06, 2024 20:59

Tu as quel problème exactement et qu'elle message d'erreur ? Je peux peut être t'aider on ne sait jamais !
Je n'ai eu aucun problème sur le mien à par quelques ajustements de Switch, le mien est un second run de 2022.
Je l'avais fait sur mon woz pour avoir tout le système informatique d'avance aussi mais avec les dernières maj ils ont rendu beaucoup de carte mère et processeur récent compatible avec leurs systèmes!

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 115
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par Serpico » dim. 16 06, 2024 11:14

Hello. Merci de ton aide.
J'ai retenté l'accès au bios en mode azerty et qwerty. Je me suis dit que le problème pouvait tout simplement venir de là.
Mais non, invalid password...majuscules, minuscules....
Je me suis uniquement contenté de faire une mise à jour vers la 3.01 sur cette machine.
Ah si, j'ai également changé la pile de la CM, flipper éteint, paraît qu'il faut faire la manip flipper allumé...? C'est préférable, risque de voir sa machine refuser de démarrer? Je n'ai pas eu ce problème.
Mais j'ai conservé les mêmes messages d'erreurs au démarrage. Ce qui n'empêche pas le flip de se lancer et de jouer normalement.
Je ferai des captures d'écrans et posterai les messages en question.
Parmi les problèmes rencontrés:
1/ Messages d'erreurs au démarrage qui semble liés au bios, à l'usb...je n'ai pas regardé en détail.
2/ Problème de plateau "Secret Machine" Qui ne prenait pas (parfois) sa place initiale. Mais se trouvait décalé d'un quart de tour. Il fallait ensuite que la bille tombe dedans, recherche de bille....et ça repartait, relou!
Bizarrement cela semble réglé après la mise à jour!! Ce n'est plus jamais arrivé 🤔
J'ai l'impression que l'action sur le plateau, le moteur semble accéléré?? Possible ça?
Du coup tout est rentré dans l'ordre de ce côté là.
3/ Ejection TV, peut-être un problème d'opto ?
Il ne détectait pas toujours la bille. En débranchant et rebranchant la connectique c'est reparti. Mais le problème est revenu, de manière différente! Détection en boucle de la bille! 🤪😡
4/ Les fameuses airball de la rampe de droite, l'ancien propriétaire m'avait certifié que le flip n'était pas concerné. Tu parles Charles! Sans le plastique au dessus de cette rampe j'imagine qu'ils le sont tous nan? J'ai donc commandé et posé ce plastique. Depuis c'est nickel.
Lors de l'achat du Wonka je ne connaissais pas bien ce flipper, d'où le fait que je sois passé à côté de ces détails, connus?
J'aurais dû me méfier davantage, on parle de beaucoup d'argent, faut pas déconner.
5/ peut-être le problème le plus relou, puisque persistant mais rare.
Le flipper (système) finit parfois par planter, comme un pc. Le flip se "fîge" il reste allumé mais plus rien ne répond. Images écrans fixent, les batteurs ne répondent plus....il faut éteindre et relancer le flip.
Cela survient à n'importe quel moment. Quelques minutes ou après quelques heures de jeu. Voir même jamais.
Problème lié au système? A un composant?? CM? Ram? Alimentation...?
Voilà, pas mal non!
J'adore malgré tout cette machine. Je la considère parmi les meilleures.
Je n'ai pas une grosse collection mais j'ai joué tout un tas de flips sur des salons.
Ce flipper est magnifique. Encore plus si l'on accroche au thème.
Ses règles, son gameplay sont très profonds. Et il faut évidemment s'y plonger pour l'apprécier pleinement.
J'en veux un peu au précédent propriétaire de m'avoir caché les défauts de cet exemplaire.
Je ne peux pas croire qu'il n'en ai pas eu connaissance, étant donné que tous sont apparus immédiatement après son acquisition en ce qui me concerne.
Je compte bien conservé ce flipper. Régler les différents problèmes qu'il rencontre. Il tronera fièrement au milieu de ses copains 😉
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 115
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Club des possesseurs du WILLY WONKA JJP

Message par Serpico » dim. 16 06, 2024 11:16

Je précise que cette machine est issue du tout premier run, exemplaire 184, je crois...
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre