Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2077
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » mar. 31 12, 2019 15:58

C est quoi le principe ?
Un tampon sur les quilles touchées ou c est plus fin avec une perforation du carton à l’emplacement du tir ?

Le plus simple c est de réussir à retrouver un scan et les faire refaire par une fan de scrapbooking : en général ils adorent passer des heures à découper / plier / massicoter

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1495
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par pinker » mar. 31 12, 2019 17:31

Désolé, j'avais pas vu que c'était sold out :roll: .
Sinon il faut surveiller tres régulièrement le ebay mondial . Il y a tres souvent des pieces de jeu de tir a vendre et plusieurs rouleaux originaux se sont deja vendu sur ce site .
Y'a un mec au fin fond d'une campagne au bout du monde qui doit avoir un vieux stock d'exploitant avec 5,6 rouleaux de ticket sur une étagère, qu'il doit meme pas savoir ce que c'est .... et toi qui va avoir le jeux sans ticket ::)): A esperer que vos chemins se croisent :pop:
En tout cas c'est un magnifique jeu que ce sega rifleman , avec une mecanique assez simpliste a l'interieur. Et gros avantage sur les autres tir indéplaçable , celui la est plus petit et plus léger , suffit de retrouver ces rouleaux et tu aura un jeu unique. Quel connerie j'ai fait encore une fois de me separer de ce jeu :oops:
Mais je perciste a dire que ce sera surement plus simple et moins cher de retrouver un ancien rouleau de ticket , cherche plutot du cote des usa ou ces jeux sont plus repandus et apprécié.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2624
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par Sébastien03 » mar. 31 12, 2019 18:32

Tu as mille fois raison Pinker, quel dommage de t'en être séparé, ce jeu serait plus simple à déplacer et cela te permettrait de te séparer de ta borne Haunted House bien trop lourde et volumineuse, et je peux t'en séparer au cas ou :,): Tu as sans doute l'une des plus belles bornes actuelle dans un état collector !!! :x26:
Sébastien

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1495
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par pinker » mar. 31 12, 2019 19:19

Que d'honneur , merci Seb :bd:
Aprés tu as aussi un jeu magnifique. Jeu encore plus rare, je sais meme pas si il y en a d'autres en France :D: . L'herbe es toujours plus verte ailleurs et on peut pas tout possèder ::)):
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2624
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par Sébastien03 » mar. 31 12, 2019 19:59

DSCN2350.JPG
DSCN2350.JPG (114.85 Kio) Vu 1380 fois
:,): Merci Pinker !
Mais si d autres personnes ont des jeux type bornes à faire partager, qu'il n'hésitent pas, pour nous faire rêver !! Des bornes il y en a eu des milliers de fabriquer, mais il en reste peu et notamment en France, au regard de ce topic, c'est dommage et bien souvent elles sont méconnues :(
Continuez dans vos contributions :x24:
Sébastien

Avatar du membre
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 764
Enregistré le : 24/02/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par elpelican » sam. 04 01, 2020 19:06

Salut !

J'ai récupéré mon jouet ce matin, après deux coups de perceuse pour ouvrir la bête ...

IMG_6111.JPG
IMG_6108.JPG

Il n'en reste pas des kilomètres mais ça ira très bien pour l'instant. J'ai contacté un ancien exploitant qui à un ami collectionneur qui possède une machine similaire ( en photo dessous ) avec le même format de papier mais pas le même motif.
part0000011.jpg
part0000011.jpg (73.99 Kio) Vu 1325 fois

Il ne me reste plus qu'à nettoyer, vérifier la mécanique et la partie électrique avant une remise en route pour essai :D: .

A+

mourgues fabrice
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 03/07/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHABEUIL 26

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par mourgues fabrice » mar. 07 01, 2020 18:10

Bonjour à tous.
Mon frère et moi après les flippers mécas nous nous intéressons depuis quelque temps aux bornes mécaniques.
Nous avons des jeux de tirs, simulateur avions et voitures .
Une parties des bornes ont été restaurées, d'autre sont d'origines et d'autres sont à redémarrer.
Les jeux de tirs sont très appréciés par les enfants et c'est un vrai plaisir de les voir jouer de nombreuses parties pour avoir le record.
On recherche le Gun fight de chez Sega, si quelqu'un en connait une , on est preneur.
Je voulais joindre des photos mais je n'y arrive pas.
Bonne idée d'avoir ouvert ce post.
Bon flip .
Fabrice.

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par RedBaron » mar. 07 01, 2020 18:47

spotting a écrit :
mar. 31 12, 2019 15:58
C est quoi le principe ?
Imagine qu'à l'intérieur de la borne le canon est une tringle au bout de laquelle un sytème de pointeau sur une bobine vient perforer le carton à chacun des 5 tirs.

À l'issue des 5 tirs, un ticket sort de la machine et tu peux aller le donner au barman pour qu'il te serve un verre si tu as bien joué ;)

ElPelican, j'ai retrouvé un bout de rouleau de la machine allemande. je mettrai une photo. On pourra comparer les tickets avec des Sega. Si les tickets sont les mêmes, tu me donneras les côtes de ton mandrin en carton, je comparerais avec celui de mon pote qui a la borne allemande...
Si tout colle et que je trouve le temps, je solliciterai à nouveau la société d'impression que j'avais contacté à l'époque. En faisant un visuel générique pour les deux Sega et la borne Allemande on pourra peut être gérer une fabrication pour le marché mondial :#):
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2077
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » mar. 07 01, 2020 20:32

Merci pour l info !
Sinon j annonce en avant première l arrivée dans 15 jours d une petite borne de tir de 1940 !
Ce sera un record pour moi. Sauf erreur mes électroméca actuelles datent plus des annees 70 !

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1495
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par pinker » mar. 07 01, 2020 20:48

1940 :shock: curieux de voir ca :pop:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Répondre