flip rock de gotlieb

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 30 10, 2002 14:25

j'ai tous les flippers qui ne marchent pas .des que je change un fusible il disjoncte
aidez-moi svp

fruleux didier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 170
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par fruleux didier » mer. 30 10, 2002 22:11

c'est bien beau tout cela, mais il serait intéressant pour la communauté pinballistique de connaître le modèle de ton appareil parmi les 2700 qui existent. tout le monde n'a pas de boule de cristal......

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 31 10, 2002 08:21

hello, il faut présumer je pense qu'il sagit d'un rock de gottlieb en 1986, c'est apparemment le seul rock ayant ( encore aussi ) quatres flippers.
c'est simple si tu as un fusible qui saute, change un des fin de courses de flippers, appelle couremment eos ( end of stroke switche , in english ), il te faut voir un exploitant ou alors si tu me donne le nombre je te l'enverrai ( ou les ).
pour ce faire, enleve la vitre en ouvrant la caisse du flipper, il y à un loquet, tire dessus vers le bas, soulève le plateau ( attention le lance bille, des fois ), regarde à proxité des batteurs de flippers, il y a une grosse bobine, (couleur rouge ou jaune , ne sais plus, pas sous les yeux )et si tu actionne le batteur par le cote du plateau manuellement tu doit voir une sorte de lamelle de coupure s'ouvrir.si tu n'en vois pas c'est qu'elle peut être coupée, dessertie, devissée.a voir de plus près.si elle ne s'ouvre pas , vérifie aussi le jeu dans les articulations, si elles sont trop usées, elles provoquent trop de jeu et alors le contatc de coupure ne peut s'ouvrir.
d'ou inevitablement dans tous ces cas, le fusible brule.attention , jamais de fusible trop gros, sinon les bobines brulent et alors la ,bonjour les dégats.tiens nous informé.

Répondre