pas de parties gratuites sur mon tx sector

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » sam. 05 10, 2002 13:03

dès que je mets mon flipper "'tx sector"'sous tension il fait ses testes : afficheur,lampe,bobine...etc.. mais je n'arrive pas à lancer une partie gratuite.je vous avoue aussi que je possède mon flipper depuis peu donc je n'y connais pas grand chôse.merci.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 07 10, 2002 10:27

il vous faut mettre des "'pièces"' en appuyant sur les contacts basculant en dessous de monayeurs, si ils sont mécaniques, pas de prob, si électronique, il vous faut repérer le cablage et mettre en bouton poussoir en parallèle avec les deux fils du contact du monayeur souhaité.
n'oubliez pas de configurer les switches sur la carte cpu, qui déterminent la valeur de credit par rapport à la pièce tombée.sur cette génération à ma connaissance, il n'y a pas de free credits ( partie gratuite )
bon amusement

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 08 10, 2002 08:16

suite à votre email, je partage les infos avec tous.
avez vous la notice du flipper?
si oui commençez pas configurer le flipper hors tension.
il y a 32 petits intérupteurs sur la carte cpu.
il faut ouvrir le fronton du flipper, derrière l'image des deux personnes.utilisez la clef.
une fois ce fait, essayer de l'allumer et de demmarrer.
il me faut de plus amples info.

la musique se met en route lors de la pression sur le bouton de start.( à gauche ).

si tel en est le cas allez voir si dans un des deux "'trous "' du plateau ( caché par les rampes, s'il y a une bille ?
si oui il se peut que le contact disfonctionne.
essayez par dessous du plateau de sortir les billes.
il faut que vous en ayez trois !!!oui bien trois.
rangez les toutes dans le stockage de bille est ressayez de demmarrer le jeu.
vérifiez à l'aide d'un testeur de continuité, multimètre sur ohm, si les contacts se valident bien, attention, hors tension, !!!!!!!
il faut qu'ils indiquent lors de leur fermeture moins de 2 ohm, si plus allez les nettoyer uniquement avec un dessous de bock ( carton qui dans les café sont posées sous les verres)
imbibé le d'alcool.

essayez tout ceci et tenez moi au courant.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 08 10, 2002 22:04

merci pour vos services.
je n'ai pas de notice du flipper donc je ne peux pas le configurer.
ensuite, les billes étaient dans les trous,maintenant elles sont toutes les trois rangées dans le stokage de billes.j'ai nettoyé le contact(présence bille)comme vous l'avez indiqué.
maintenant lors de la mise sous tension, le flipper affiche sur la ligne du haut _slam switch open
et sur la ligne du bas:
_0000000000000000000

toujours pas de musique !
la pression sur le bouton gauche ne fait rien.le flipper reste dans etat là.

Avatar du membre
pgiraud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Irigny

Message par pgiraud » mer. 09 10, 2002 08:56

voici une adresse ou tu pourras trouver le manuel au format pdf :
ftp://manual:manual@24.222.177.208/

bonne recherche!

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 09 10, 2002 11:06

hello.
regardez que le contact de porte, celui qui a une masselotte, il ne fa

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 09 10, 2002 11:07

hello.
regardez que le contact de porte, celui qui a une masselotte, il ne faut surtout pas qu'il soit ouvert !!!!ferme seulement.
bonne chance. wdes_fr

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 09 10, 2002 11:08

pour la notice, comme je l'ai indiqué à yann, et le lien est sur le site depuis le 03-10, allez sur pinballzone.com, il y a votre manuel et une foule d'autre utiliaire ( rom ....plastiques)

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 09 10, 2002 21:40

salut,
bien vu, le contact de porte avec la masselotte était ouvert. j'ai donc remédié à cela, mais maintenant dès que je presse le bouton start il m'affiche :
_sur la ligne du haut : 00 1 (00)clignote
_sur la ligne du bas: 15 (15)crédit

ensuite, il m'est impossible de changer d'état.
que dois-je faire ensuite ?

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 10 10, 2002 08:23

voyez le contact en dessous du plateau, là ou les billes sont stockées, il se peut qu'il ne se ferme pas complètement, sinon, il vous faut vérifier les connexions et les cartes ou il y à les diodes, et aussi tout le cablage jusqu'a la carte cpu, y compris surtout le conncecteur en bas à gauche sur la carte cpu ( la carte cpu est la carte principale, elle lit les contacts, donne les ordres aux bobines etc...pour vous repérer, il y a 4 grand circuit intégré dessus ( 6502 et 3 6532 )quant tout cela est vérifier il faut aller plus loin, et faire vérifier la carte cpu.( je peux le faire )
pour teste les diodes, prennez un multimètre en position test diode, mettez le fil noir du multimètre sur le patte ou il y a l'anneau et le fil rouge sur l'autre connexion, si elles sont bonnes les diodes vous visualiserez sur le multimètre, le tension de passage de celle ci.si vous avez 0, elle est en court circuit, il vous faut le changer, si rien, idem, changez la.il convient évidemment pour les tester de débrancher le flipper du 230 v et aussi de déposer les connecteurs allant sur cette carte.

Répondre