De ces aimants enervants !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

De ces aimants enervants !

Message par owarnier » mar. 02 06, 2020 06:49

Je me demandais si il existait une liste exhaustive des flippers récents à éviter quand on est, comme moi, allergique aux déviations de trajectoires par aimant.
J'ai loué récemment le Wonka et sur celui-ci, sur certaines séquences de jeu, le Flipper vous punit en emmenant littéralement la bille dans le drain central, inutile de tenter d'intervenir c'est comme ça, c'est le code qui en a décidé ainsi !
Semble-t-il que c'est la patte de Pat Lawlor, dans ce cas je ne vois pas pourquoi on lui décerne le titre de meilleur designer jamais exister, ce choix de modifications de trajectoire hasardeux ou pire voulu est complètement débile.

Dois je complètement éviter Dialed-In qui est de lui aussi pour les mêmes raisons ?

Autant je comprend certains usage de l'aimant comme pour le Beatles, le TMNT qui arrive, le Magna-save de BK .. mais quand c'est pour hasarder des trajectoires qui plus est proches du drain, là je pige pas.
A moins que ces flippers veulent relancer le débat sur l'interdiction Americaine de jeux de hasard ? :))
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: De ces aimants enervants !

Message par Sébastien03 » mar. 02 06, 2020 07:42

Bonjour à toi, je ne suis pas convaincu qu'il faille réagir comme cela, pour toi c'est punitif, pour d'autres c'est assez détonnant, une partie peut durer quelques secondes, et parfois fort longtemps, n'est ce pas là l'intérêt du jeu ? Et peu importe le flipper ! Si tout devait être simple pour jouer longtemps, aimant ou pas aimant, cela deviendrait pathétique et parfois bien trop simple, ce n'est pas cela la philosophie d'une partie pour moi, et cela n'engage que moi, le plaisir d'un flipper c'est de pouvoir y jouer et y rejouer, parfois on s'éclate, parfois on est frustré..
Le Willy Wonka reste un sacré flipper, on aime ou pas le thème, mais JJP sait nous surprendre et innover pour chacun de ses flippers, le Dialed In, est aussi un flipper top etc... Surtout ne va pas sur le POTC, car entre le disque et les aimants, le hasard parfois fait que la partie se termine plus vite.... et pourtant quel bombe !!! Quant à Pat LAWLOR, il reste une référence pour bon nombre de passionnés :x26:
Si tu détestes, ne va pas sur JJP ou American Pinball déjà, certains Stern en ont, mais la gestion de l'aimant s'anticipe, Quoi qu'il en soit, chaque flipper a ses particularismes, delà à boycotter les flippers avec des aimants.... :roll: Tu passeras à côté de belles merveilles....
Sébastien

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: De ces aimants enervants !

Message par yoyokopter » mar. 02 06, 2020 08:41

Et juste pour info , il y a des réglages sur un flip , donc si tu aimes pas les aimants ben tu les désactives ............... mais bon tu perdras une grande partie du coté "Fun" du jeu.
Moi je suis un Magnets addict ::)):
Modifié en dernier par yoyokopter le mar. 02 06, 2020 09:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1055
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: De ces aimants enervants !

Message par fred77 » mar. 02 06, 2020 08:55

pour ma part je suis un peu aussi contre les aimants,même si je n'ai pas eu de flippers très vicieux au niveau des aimants et j'en ai quelques uns : TOM mais là c'est des magna save quand ils veulent bien marcher :-o: , Metallica, GOTG, Aérosmith, Iron Man et j'en oubli...
Flipper is a Game of Skill, jeu d'adresse...et les aimants te donnent des trajectoires de chance ou non donc tout l'inverse de l'adresse ::o:
Moi j'essaie de maîtriser le plus possible mes tirs et trajectoires, donc un aimant qui vient foutre le bordel là-dedans ça ne me plait pas. :|(:
Tu as effectivement la possibilité de désactiver les aimants, moi je ne le fais pas mais comme dit plus haut mes flips à aimants sont gentils avec moi :-%:

@+
Fred

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: De ces aimants enervants !

Message par Sébastien03 » mar. 02 06, 2020 09:23

Certes je peux partager certains de tes propos Fred77, mais si on commence à contester l'originalité d'un flipper, on ouvre la boite de Pandore, après avoir neutralisé les aimants, demain on bouchera les couloirs gourmands ou punitifs, on installera un plot entre les batteurs etc... ~(:-) C'est comme un baba au rhum sans rhum.... ::)): Un peu de fun, de hasard, d'imprévu c'est chouette non dans une partie ? :x26:
Modifié en dernier par Sébastien03 le mar. 02 06, 2020 21:46, modifié 1 fois.
Sébastien

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: De ces aimants enervants !

Message par Docx » mar. 02 06, 2020 13:37

Totalement d'accord avec Sébastien et Yoyokopter.

Perso, j'adore les aimants qui contribuent au coté aléatoire déroutant, et tant mieux, à la trajectoire de la bille; cela fait parti de l'originalité d'un Flipper et plus il y en a, mieux c'est pour moi..
Et j'adore les JJP avec leurs aimants surprenant ..

Mais si on n'aime pas, on désactive et c'est tout ... :x26:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: De ces aimants enervants !

Message par owarnier » mar. 02 06, 2020 19:46

Tiens Docx, toi qui a DI et Hobbit, ils ont aussi ce genre de choses ou c'est plus feutré ?
Maintenant je comprend qu'on puisse ne pas prendre cela comme un point négatif dès qu'on peut les désactiver, je n'y ai pas pensé sur le Wonka
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Avatar du membre
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 08/08/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: De ces aimants enervants !

Message par Alexwii » mar. 02 06, 2020 21:41

Bonsoir, sur le DI (du moins le mien sur lequel je n'ai pas touché aux réglages usines) les electro-aimants sont extrêmement bien " dosés " et donnent du piment et de l'imprévu sur certaines missions ou phases de jeux et ils sont rarement punitifs. La bille part dans tous les sens et dans la plupart des cas il est possible de la rattraper (bien que de temps en temps l'électro-aimant la balance entre les 2 batteurs... mais une fois encore c'est assez équilibré). Ne pas avoir d'électro-aimant sur le DI serait un manque. Bonne soirée. PS: je suis sur une version de code assez "ancienne" (je ne sais pas si leur influence est différente sur les dernières versions de code).

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2732
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: De ces aimants enervants !

Message par Kokorico » mar. 02 06, 2020 21:47

Alors, si en majorité vous aimez les aimants, vous allez adorer le tout dernier né de chez Stern!... avec sa pizza qui va vous faire tourner en bourrique!!!... :#): ::)):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
MattMk1
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 26/02/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: De ces aimants enervants !

Message par MattMk1 » mar. 02 06, 2020 23:27

Kokorico a écrit :
mar. 02 06, 2020 21:47
Alors, si en majorité vous aimez les aimants, vous allez adorer le tout dernier né de chez Stern!... avec sa pizza qui va vous faire tourner en bourrique!!!... :#): ::)):
pas d'accord la sur le Wonka et le DI et sur le Data east gun et bien d'autres il a 3 aimant qui dévie dans tout les sens les billes (mission ou séquence )

alors que su le Turlte ça bloque la bille mais ne les fait pas dévié ou très peu comme les autre flip :,):

Répondre