Acheter un flipper neuf-HELP !!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Deadpool (PRO)
stern, 2018
(lié par : owarnier)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1519
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par thomas49 » mer. 15 04, 2020 22:32

Et oui la fameuse qualité de stern !!!
C’est pour ça que j ai arrêté avec eux
Trop cher pour la qualité des flips

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » mer. 15 04, 2020 22:48

Trouvé. Through eject power réduit de 225 par défaut a 176 (le minimum). La bille sort sans encombre. J'espère que ca ralentira l usure le temps que la protection arrive d Allemagne

Avatar du membre
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 672
Enregistré le : 23/12/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Kojako » jeu. 16 04, 2020 09:15

thomas49 a écrit :
mer. 15 04, 2020 22:32
Et oui la fameuse qualité de stern !!!
C’est pour ça que j ai arrêté avec eux
Trop cher pour la qualité des flips
C'est pour ça que beaucoup mettent direct un playfield protector. En plus de limiter la peau d'orange sur le plateau, ça évite aussi les dégâts.

Tu n'en as pas mis sur ton flip neuf, Odellicour?

J'ai lu aussi que d'autres n'en veulent pas, que ça affecterait les sensations de jeu.
Pour ma part, j'ai tout récemment acquis un Game Of Thrones avec PP, franchement, je ne suis peut être pas un grand joueur, mais je ne vois aucune différence dans le jeu. Par contre le flip semble neuf de chez neuf.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4877
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par RipleYYY » jeu. 16 04, 2020 09:48

et parait que y'en a même qui revernissent directement sur le PP... résultat garanti 110% top moumoute :s2:

(c'est pour rire hein, pas se prendre la tête)

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » jeu. 16 04, 2020 10:55

Kojako a écrit :
jeu. 16 04, 2020 09:15
C'est pour ça que beaucoup mettent direct un playfield protector. En plus de limiter la peau d'orange sur le plateau, ça évite aussi les dégâts.
Tu n'en as pas mis sur ton flip neuf, Odellicour?
Nope. Je n'ai pas de problème que le flipper s'abime (c est normal et pourtant je suis un GRAND maniaque) et je ne compte pas le revendre pour en acheter un autre ou spéculer. Je voulais juste un flipper pour la maison.
Par contre, l'usure doit etre cohérente. Si le bois est déjà en train de s'abimer apres 2 semaines, là j'ai un soucis. Ca ne fait pas très sérieux. Sachant que le pro est censé etre la version qu on met en location :roll:

J'ai parlé avec mon vendeur (Stéphane) qui m'a dit que malheureusement c etait co ca sur tous les STERN. Il va passer poncer et revernir puis je vais placer une protection (https://pu-parts.com/deadpool-shooter-lane-protector) sur cette partie-la.

Mon flipper qui a 2 semaines et moins de 500 parties a donc 3 problèmes pour le moment:
- Shooter lane abimée, vernis parti et bois attaqué => réduire puissance de sortie + poncer + vernir + protecteur
- Guide en métal vers la rampe katana frotte contre le playfield et use le vernis => démonter et rehausser
- Cible SNIKT se tord petit a petit => installer la piece de renfort cfr mon autre message.

Ces 3 problèmes semblent exister sur tous les Deadpools. J'ai lu des dizaines de messages en FR/ ENG / NL et tt le monde en parle.

Bref, il faut les adresser en sortie de carton, avant de commencer a jouer pour ne pas abimer prematurement le flipper. Je parle d'experience malheureusement!

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4877
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par RipleYYY » jeu. 16 04, 2020 11:20

Odellicour a écrit :
jeu. 16 04, 2020 10:55
... qui m'a dit que malheureusement c etait co ca sur tous les STERN...
j'ai eu ce problème de vernis cassant et qui ne tenait pas vraiment au bois déjà avec mon MET NIB ! (shooterlane + drain)
dès les premières parties jouées, c'est parti en couille, on était en 2013...

:pop:

mathbou
Dept: 69
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 523
Enregistré le : 31/12/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par mathbou » jeu. 16 04, 2020 22:17

J’ai pensé, des fois je pense. Bon alors on démonte tout, on commande le décors. En parallèle j’ai une entreprise à côté de chez moi qui peut usiner un plateau en corian en 6mm d’épais à coller sur un contre plaqué, ça peut faire un truc sympa ?
Des questions ?
patience............. :x25: :-%:
Insider connected : BouBoufe

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Salem666 » ven. 17 04, 2020 08:55

J’ai eu le problème avec un Mm remake. Mais au niveau de la rentrée des billes dans le chargeur. Le problème ne vient pas que des Stern récent.

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » ven. 17 04, 2020 14:52

Voilà Stéphane est passé. Super sympa et super service co tjs.
- Guide en métal surélevé. Quasi 30 mins de boulot. Faut démonter pas mal de pièces.
- Snikt renforcée et repositionnée. 5 mins.
- Shooterlane poncée et revernie. Aussi 30 mins de boulot. Travail impeccable. On ne voit plus rien. Protection installée.

On en a profité pour installer un shaker (très sympa) réglé sur médium histoire que les vibrations ne fassent pas se dévisser toute la visserie. Et aussi un lanceur deadpool.
J'ai également remplacé les billes par des gloss de chez pu-parts. Wouaw c'est le jour et la nuit en terme de brillance. Magnifique.

Pour finir on a réglé les drop targets du Lil'Deadpool qui n'étaient pas d équerre. Celle de gauche était trop basse et les billes cognaient le bois et celle de droite était trop haute et les billets restaient bloquées.

Après j'ai eu droit à un petit cours de flipper histoire d'appréhender les techniques de base !

mathbou
Dept: 69
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 523
Enregistré le : 31/12/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par mathbou » ven. 17 04, 2020 18:09

Pour le shaker tu le mettre à fond... pour l’entretien le Deadpool est bien il n’y a pas grand chose à faire.
Bon jeu à toi et tu peux faire peter des scores....
bon jeu
patience............. :x25: :-%:
Insider connected : BouBoufe

Répondre