Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
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Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
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Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
Salut,
Ok, je testerai ce soir mais gros doute car tous les contact ont été nettoyés à la bombe contact et frottés avec du carton.
Ok, je testerai ce soir mais gros doute car tous les contact ont été nettoyés à la bombe contact et frottés avec du carton.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
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Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
Salut,
Bon comme prévu ça marche pas. J'ai regardé les contact sont de toute façon super propre et brillant.
J'ai mesuré la tension entre 1 et 7 sur la SENSOR BOARD et j'ai 73.1 VDC au lieu des 48 VDC...je dirais que j'ai une diode qui a passée l'arme à gauche, mais laquelle ?
EDIT : Naannn, j'ai ressorti la doc de Thierry04 que je potasse et il indique que sur certains flipper, la tension à vide sur les bobines peut être de 70 VDC, c'est donc possiblement pas là le problème...je continue...
Et j'ai aussi trouvé ça au fond de la caisse...des p'tits trucs noir...je regarde de plus près.... aarrrggghhhh vision d'horreur, le coupleur en caoutchouc du moteur et de l'hélico...il s'effrite, les années ont eu raison de lui...
EDIT : ah j'ai oublié, le batteur en haut à droite ne fonctionne plus non plus...
Bon comme prévu ça marche pas. J'ai regardé les contact sont de toute façon super propre et brillant.
J'ai mesuré la tension entre 1 et 7 sur la SENSOR BOARD et j'ai 73.1 VDC au lieu des 48 VDC...je dirais que j'ai une diode qui a passée l'arme à gauche, mais laquelle ?
EDIT : Naannn, j'ai ressorti la doc de Thierry04 que je potasse et il indique que sur certains flipper, la tension à vide sur les bobines peut être de 70 VDC, c'est donc possiblement pas là le problème...je continue...
Et j'ai aussi trouvé ça au fond de la caisse...des p'tits trucs noir...je regarde de plus près.... aarrrggghhhh vision d'horreur, le coupleur en caoutchouc du moteur et de l'hélico...il s'effrite, les années ont eu raison de lui...
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Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
Petit test ce soir.
J'ai bien de la tension (environ 68 VDC) aux 2 bornes des 3 bobines de flip.
J'ai également fait le test en reliant la masse un court instant à la borne de la bobine (opposée au trait de diode) et rien ne se passe, les bobines ne s'activent pas.
Suite des tests demain.
J'ai bien de la tension (environ 68 VDC) aux 2 bornes des 3 bobines de flip.
J'ai également fait le test en reliant la masse un court instant à la borne de la bobine (opposée au trait de diode) et rien ne se passe, les bobines ne s'activent pas.
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Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
Salut,
Petite avancée de fin d'après midi...
Je me remet sur le flip, je débranche tous les connecteurs de la Driver, un coup de bombe contact, je relance et je récupère le batteur en haut à droite...c'est toujours ça.
Après avoir potassé les doc de Thierry04 et la Bible Marvin, je me dis qu'il est temps de sortir le fer à souder pour vérifier la bobine du slingshot droit, et changer la diode par la même occasion, c'est rapide et ça mange pas d'pain
Bobine entre les mains, je tire doucement avec l'ongle sur les fils de bobinage et là pouf, un fil de dé-souder cool trop content car je me dis que ça doit être ça...je re-soude, je remonte la bobine, j'allume, je teste .... Y E S !!!! le slingshot remarche !
Du coup il me reste que les 2 batteurs du bas.
En y regardant de plus près et en faisant de nouveaux test, je vois qu'ils bougent tous les deux. Celui de gauche de 1mm et celui de droite un peu plus...puis je décide de rester appuyer plus longtemps, et je vois que le batteur monte, puis redescend tous seul.
Je me dis que je vais filmer pour vous montrer...je vous laisse regarder la vidéo qui suit...
Link
https://youtu.be/dvMRwwomt6k
.
.
.
.
.
.
Et donc le batteur droit s'est remis à fonctionner tout seul...il fait 2 battements mous et le 3ème c'est le bon !!!
Je filme ensuite le gauche qui bouge un peu mais contrairement au droit, il ne remonte pas.
Hors vidéo, j'accompagne à la main la batteur gauche pour l'aider à remonter...et bbiiimmmmm il marche aussi !!!!
Truc de fou. j'en conclue que c'est un point dur mécanique qui bloquait le fonctionnement des batteurs, ne tout cas tant mieux
Il me manque quand même le coupleur en caoutchouc de l'hélico, référence Gottlieb 30558
Si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur !
Petite avancée de fin d'après midi...
Je me remet sur le flip, je débranche tous les connecteurs de la Driver, un coup de bombe contact, je relance et je récupère le batteur en haut à droite...c'est toujours ça.
Après avoir potassé les doc de Thierry04 et la Bible Marvin, je me dis qu'il est temps de sortir le fer à souder pour vérifier la bobine du slingshot droit, et changer la diode par la même occasion, c'est rapide et ça mange pas d'pain
Bobine entre les mains, je tire doucement avec l'ongle sur les fils de bobinage et là pouf, un fil de dé-souder cool trop content car je me dis que ça doit être ça...je re-soude, je remonte la bobine, j'allume, je teste .... Y E S !!!! le slingshot remarche !
Du coup il me reste que les 2 batteurs du bas.
En y regardant de plus près et en faisant de nouveaux test, je vois qu'ils bougent tous les deux. Celui de gauche de 1mm et celui de droite un peu plus...puis je décide de rester appuyer plus longtemps, et je vois que le batteur monte, puis redescend tous seul.
Je me dis que je vais filmer pour vous montrer...je vous laisse regarder la vidéo qui suit...
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Et donc le batteur droit s'est remis à fonctionner tout seul...il fait 2 battements mous et le 3ème c'est le bon !!!
Je filme ensuite le gauche qui bouge un peu mais contrairement au droit, il ne remonte pas.
Hors vidéo, j'accompagne à la main la batteur gauche pour l'aider à remonter...et bbiiimmmmm il marche aussi !!!!
Truc de fou. j'en conclue que c'est un point dur mécanique qui bloquait le fonctionnement des batteurs, ne tout cas tant mieux
Il me manque quand même le coupleur en caoutchouc de l'hélico, référence Gottlieb 30558
Si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur !
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Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
Etonnant ce point dur mécanique !
Tant mieux si cela fonctionne !
Tant mieux si cela fonctionne !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
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Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911
Salut FDX !
Oui, je trouve aussi, par chance je filmais à ce moment là. Et encore c'était plus flagrant avec celui de gauche, car la première fois que je l'ai accompagné ça a été la bonne. En même temps ils n'avaient pas fonctionner depuis plus de 3 ans !!!
En tout cas je suis content, c'est pas que je sais pas changer un transistor, mais je préfère ne pas toucher aux cartes en général
Maintenant faut que je retrouve la vitre hahahaha je ne sais même plus où je l'ai mise
Oui, je trouve aussi, par chance je filmais à ce moment là. Et encore c'était plus flagrant avec celui de gauche, car la première fois que je l'ai accompagné ça a été la bonne. En même temps ils n'avaient pas fonctionner depuis plus de 3 ans !!!
En tout cas je suis content, c'est pas que je sais pas changer un transistor, mais je préfère ne pas toucher aux cartes en général
Maintenant faut que je retrouve la vitre hahahaha je ne sais même plus où je l'ai mise
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