reproduction backglass

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
fox1972
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 19/07/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LA CHAPELLE BASSE MER

Message par fox1972 » jeu. 19 11, 2009 23:21

Tu as tout a fait raison Shoot again mais aujourd' hui ( travaillant dans le domaine ) il existe des scanners grand format (chez certains photographes notament ou des boites de créa ) avec de trés grandes résolutions .
Il ne faut certe pas simplement " appuyer sur un bouton" mais aussi s 'y connaître en colorimetrie cependant le progrès et la technologie avancent .Il sera néenmoins certainement nécessaire de retoucher l' image ... :,):
TOM,Cirqus Voltaire,Dracula, corvette , Rescue 911,robowar , Lethal Weapon 3

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » ven. 20 11, 2009 06:21

merci à tous !
Il faut que tu demandes à ton imprimeur d 'imprimer sur un support appelé " Backlite"
Comment scanner une backglass avec une qualité assez bonne pour l'impresssion ?!

Avec un tres bon scanner grand format .
pour les backglass actuel (image posée simplement , je pense que ça devrait être bon )
mais pas façile d'en trouver un , de scanner grand format ! j'ai même presque dû y rennoncer tellement que j'ai envoyé d'e-mail sans retours ou retours néfatif ! :? j'avais même commencé par regarder pour m'en acheter un, mais quand j'ai vu les prix (4500 euros HT :shock: ), j'ai compris pourquoi il n'y en a pas beaucoup qui en ont !

mais j'en ai trouvé un sur paris :x26:
lors d'un de mes déplacements, je leur emménerais les backglass de mon JP, F 14, party zone, dracula et goldeneye, comme je pense que pour celles-là, ça devrait être assez simple...
on verra ce que ça donnera :m:

j'en profiterais pour leur parler des backglass avec le vinyl collé derriére (en prenant soin de noter vos explications et solutions techniques , c'est pour cela que j'avais ouvert ce forum au début et à ce que je vois, ça a été tres constructif de ce côté ! :x26: :roll: )

je monte à paris avec du temps libre l'apres - midi le 27 / 11
j'éspère qu'ils seront dispo pour me recevoir et me faire le scan + impression de ces backglass
je vous tiendrais au courant des que j'aurais du nouveau ! :wink:

bobicube
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par bobicube » jeu. 28 01, 2010 15:13

Je déterre le post pour savoir où tu en es pour les repros de backglass, car j'aimerais bien celle du Pink Panther !!!

Alors as tu du neuf et si oui des photos de "la chose" en place sur un flip :?):

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » jeu. 28 01, 2010 18:13

salut !
désolé mais c'est au point mort là dessus :
au vu de ce que j'ai comme info et au vu de mes compétences dans ce domaine, j'ai bien peur que pour les anciennes backglass en vinyl collées ( type pink panther ) je ne puisse rien faire...
et c'est bien regrettable surtout qu'elles sont en superbe état !
par contre, pour les récentes (du moins celles qui sont juste "posées" derriére la vitre ), j'ai toujours l'idée de les numériser des 2 côtés... des que je trouve un scanner A1 pres de chez moi ! :wink:
je vous tiendrais au jus ! :,):

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » jeu. 28 01, 2010 18:14

donc j'en profite pour demander si quelqu'un pourrait faire quelque chose avec des photos que je pourrais prendre !

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 28 01, 2010 18:56

fox1972 a écrit :Tu as tout a fait raison Shoot again mais aujourd' hui ( travaillant dans le domaine ) il existe des scanners grand format (chez certains photographes notament ou des boites de créa ) avec de trés grandes résolutions .
Il ne faut certe pas simplement " appuyer sur un bouton" mais aussi s 'y connaître en colorimetrie cependant le progrès et la technologie avancent .Il sera néenmoins certainement nécessaire de retoucher l' image ... :,):
Salut,
Pas compris pourquoi tu écris "mais" parce que je dis exactement la même chose... :x25: :s2:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
fox1972
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 19/07/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LA CHAPELLE BASSE MER

Message par fox1972 » jeu. 28 01, 2010 19:53

Pas grave :wink:
TOM,Cirqus Voltaire,Dracula, corvette , Rescue 911,robowar , Lethal Weapon 3

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par gerald » mer. 03 02, 2010 15:54

manucube a écrit :Je déterre le post pour savoir où tu en es pour les repros de backglass, car j'aimerais bien celle du Pink Panther !!!

Alors as tu du neuf et si oui des photos de "la chose" en place sur un flip :?):
on est 2 !!!

sans compter celle du genie
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 03 02, 2010 16:04

milan a écrit :8) Dubitatif, je suis...

Ce n'est pas la première fois, ces dernières années, que quelqu'un nous dit qu'il a la solution miracle pour refaire des glaces de flipper, résultat : que dalle !

Et reproduire une Eight Ball de Luxe avec les applats chromés pour 60 euros... :-o: :x25: J'en prends 5 !!! ::)):

Maintenant, je ne demande qu'a voir... :roll:
::|: ::|: ::|:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » mer. 03 02, 2010 16:22

Comme je l'ai expliqué à Powermax, la reproduction d'une backglass ne se résume pas à un scan et une impression.... :-o:

Et même pour un scan, il y a forcément des retouches à faire sous des logiciels photo (photoshop etc... il faut savoir gérer les calques, et tous les outils du logiciel).
Même si les retouches sont bonnes, il faut une excellente définition de l'image pour une bonne qualité de reproduction.

Il y a plusieurs couches sur une glace, sans parler des couches de peintures pour le dessin seul.
Je ne parle pas non plus des glaces à effet miroir (bk2000, earthshaker, 8bdl...)

Si le travail et le coût étaient si simples, je pense que toutes les glaces seraient disponibles en repro... :x25:

Bon courage pour vos repros :D:

Répondre