reproduction backglass

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » mer. 18 11, 2009 12:17

choix à prendre, que me conseillerez vous ?
Perso ... aucun ! :m:

Dans la liste que tu donne, a part le 8BDL et le PP, toutes les glaces sont trouvables à 60 euros ... donc je ne voit pas l'interet de fabriquer un erzatz qui de toute façon et une moins value sur un flip !
Avec un peu de patience, on finit toujours par trouver ce que l'on cherche.

De plus, de plus en plus de site marchand ( etranger certes ! ) propose des copies sous licences, de trés belle repro, plateau / glaces / etc ...

Perso, pour mes machines, j'attends parfois des années pour trouver la piece d'origine, si il me manque une piece en laiton, je fabrique pas une pièce en plomb que je peind à la bombe pour faire genre ... je fabrique une piece en laiton ... c'est pour ça qu'a la fin c'est beau ! :D:

Je suis un peu radical dans le propos, mais si il y une glace sérigraphié je vois pas l'interet de mettre un translite ... et surtout sur un 8BDL !
Sacrilège ! :shock:

Plus généralement, j'aime pas le coté bidouille du collectionneur français ! Ca doit etre l'éduction systeme D ! On a pas de pétrole, mais on a des idées ... Oui, et bien, par les temps qui cours, il vaut mieux avoir du pétrole que des idées ! :x25:

Je suis d'accord avec SHOOT ... Se casser le cul ! oui ... mais pour faire du VA-LA-BLE ... c.a.d qui vaut ! au moins l'original

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 18 11, 2009 12:19

LorenZ a écrit :
shootagain a écrit : Toutes les tentatives sont restées sans suites faute de résultats VA-LABLES

http://www.flipjuke.fr/repro-de-backgla ... 21-20.html

:-o:
Bah perso sur la photo où l'on voit les deux l'une au dessus de l'autre, je trouve que tu as trop de rouge dans le noir par rapport à l'original et que c'est trop "bouché" pour reprendre une expression d'imprimeur... :?
Tu sauves le flip mais pour moi, ce n'est pas aussi bien que l'origine 8)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 18 11, 2009 12:25

pingouin mecanique a écrit :
choix à prendre, que me conseillerez vous ?
Perso ... aucun ! :m:

Dans la liste que tu donne, a part le 8BDL et le PP, toutes les glaces sont trouvables à 60 euros ... donc je ne voit pas l'interet de fabriquer un erzatz qui de toute façon et une moins value sur un flip !
Avec un peu de patience, on finit toujours par trouver ce que l'on cherche.

De plus, de plus en plus de site marchand ( etranger certes ! ) propose des copies sous licences, de trés belle repro, plateau / glaces / etc ...

Perso, pour mes machines, j'attends parfois des années pour trouver la piece d'origine, si il me manque une piece en laiton, je fabrique pas une pièce en plomb que je peind à la bombe pour faire genre ... je fabrique une piece en laiton ... c'est pour ça qu'a la fin c'est beau ! :D:

Je suis un peu radical dans le propos, mais si il y une glace sérigraphié je vois pas l'interet de mettre un translite ... et surtout sur un 8BDL !
Sacrilège ! :shock:

Plus généralement, j'aime pas le coté bidouille du collectionneur français ! Ca doit etre l'éduction systeme D ! On a pas de pétrole, mais on a des idées ... Oui, et bien, par les temps qui cours, il vaut mieux avoir du pétrole que des idées ! :x25: l
x24: :x24: :x24:
En restauration, il FAUT être radical
Ce sont les mêmes bidouilleurs français qui commencent à nous coller des leds dans les flips... ::o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Message par LorenZ » mer. 18 11, 2009 12:31

shootagain a écrit : Tu sauves le flip mais pour moi, ce n'est pas aussi bien que l'origine 8)
Erreur du débutant pour les rouges, ça m'apprendra à avoir laissé cette partie du fichier en quadri et non en pur noir et blanc.

Bien sur que cela ne remplacera jamais l'original tu peux d'ailleurs voir dans ma signature que je suis toujours à la recherche d'une backglass.*

Mais je reste persuadé qu'avec rigueur on peut arriver à de très bons résultats, même avec une glace à effet miroir. La solution ultime dans certains cas se trouve dans la vectorisation, chose impossible pour un centaur monochrome aux très fins et précis à la Paul Farris.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10992
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 18 11, 2009 12:46

shootagain a écrit :...En restauration, il FAUT être radical
Ce sont les mêmes bidouilleurs français qui commencent à nous coller des leds dans les flips... ::o:
:9): 8) Oui, mais c'est 'achement mieux qu'à l'origine !... :x25: :-o:

::)): :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
brisefer
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Westhoffen
Contact :

Pas facile ca c'est sur

Message par brisefer » mer. 18 11, 2009 14:01

shootagain a écrit :Suffit pas d'avoir un gros scanner et une grosse imprimante ( :s2: ) ça pose beaucoup d'autres problèmes
Effectivement le travail est difficile, le premier probleme est la couche argentée, au verso des backglass d'avant les années 80, qui masque les eclairages ou laisse apparaitre de la lumiere sous les graphismes. Tout d'abord il faut un fichier i-rre-pro-cha-ble et ca... ca prend du temps a reproduire, beaucoup de temps. Pour l'impression type translite, le materiel existe, et a 60 Euros c'est possible, a condition d'avoir comme je l'ai dit, un excellent fichier de depart. Quant a une vitre de Eight Ball deluxe a ce prix... je ne pense pas, en tout cas pas avec une coul. argent en selectif a l'arriere... Alors ? ils sont où ces fichiers ?

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » mer. 18 11, 2009 14:06

OK, apparemment, ce n'est pas si simple que ça
moi, je ne m'y connaîs pas grand chose dans la reproduction de backglass, je fais donc confiance à un pro (qui lui ne s'y connaîs rien au flipp...)
En restauration, il FAUT être radical
pas de soucis, shootagain, tes propos ne sont pas déplaçés (idem pour pinguin mécanique), je comprend et apprécie vos points de vue, (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce forum, si j'étais sûr de mon coup, j'y serais allé directement !) mais si celles - ci ne se trouvent plus ? :wink:

c'est juste qu'en fait, j'ai des flipps avec de belles backglass (bien conservée, quoi !) et que je voulais en faire profiter les autres
mais si c'est + compliqué que ça à reproduire ... :?

le probléme, à ce moment là est que toutes les backglass ne se retrouvent pas !!! (ou ne se retrouveront plus...) et qu'il va bien falloir penser à les reproduire un jour ou l'autre

par exemple, pour retrouver la backglass de mon centaur et panthéra, ormis les backglass d'occaze (pourquoi pas, mais bon, encore faut - il être patient et être là au bon moment...), ou puis-je trouver de belles repros ?
(à part pour les backglass dont les images sont du type "poster" , là, je ne pense pas que pour celles-là que ça soit compliqué...)
ou si quelqu'un sait faire de belles repros, pourrais - il me joindre par MP pour me communiquer ses tarifs pour mon centaur et panthéra ?

en tout cas, bravo pour ton boulot pour le centaur 2 , lorenZ (moi, ça me suffirait...) :x24:
donc si quelqu'un a ça ou sait faire ça pour mes 2 backglass que je recherche, je suis preneur :x26: (apres, j'aurais + qu'à aller voir l'imprimeur avec le fichier, je suppose? )

moi je ne suis pas si radical que ça, la preuve en est avec les LEDs (puisque certains en parlent ) : j'étais tres sceptique au début, mais maintenant que j'ai essayé, je ne reviendrais pas en arriére ! :wink:
mais apres tout, chacun ses goûts ...

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par gerald » mer. 18 11, 2009 14:56

salut

pour ma part, j'ai un genie sans glace
et en attendant une hypothetique glace d'occasion decolorée et decollée
car il ne faut pas rever, je n'en trouverais pas une proche du neuf,
ou alors, elle me couterait plus cher que flip !
je me contenterais d'une repro de tres bonne qualité
et encore, pas au prix d'une glace d'occasion !

moralité, mon genie n'est pas pret d'avoir sa glace

pour moi le flip reste un loisir passioné,
je ne serais peut etre pas aussi radical dans mes restaurations,
et chacun defini ses priorités, pour ma part, cela doit rester tres raisonable niveau budget

je reste toutefois plus qu'admiratif devant des personnes qui passent 50 heures pour fabriquer un mini-flipper, une repro de glace, ou tout autre truc ou machin,
je n'en ai ni le temps , ni le courrage

alors bravo
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 18 11, 2009 15:14

gerald a écrit :salut

pour ma part, j'ai un genie sans glace
et en attendant une hypothetique glace d'occasion decolorée et decollée
car il ne faut pas rever, je n'en trouverais pas une proche du neuf,
ou alors, elle me couterait plus cher que flip !
je me contenterais d'une repro de tres bonne qualité
et encore, pas au prix d'une glace d'occasion !

moralité, mon genie n'est pas pret d'avoir sa glace...
Il y avait un génie avec une glace correcte à 100 euros dans les pa... :-o:
Et on trouve cette glace aux US pour mois de 70 euros
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » mer. 18 11, 2009 15:28

shootagain a écrit :Il y avait un génie avec une glace correcte à 100 euros dans les pa... :-o:
Oui mais bon, ça oblige à casser un flip :?

Répondre