Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Rescue 911
gottlieb, 1994
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » mar. 25 02, 2014 22:40

Salut,

Vu l’état de saleté, le démontage du plateau s’imposait.

Tous les éléments vont être nettoyés, les cassés vont être rachetés, un kit élastique neuf ainsi qu’un jeu d’ampoules neuf. Et sans oublier le retrait du mylar.


J’ai bien peur que le mylar a été posé par un homme de cro-magnon qui s'est servi d’un silex pour le couper
Image


A part les coups de cutter, l’endroit le plus abîmé se trouve au niveau de l’éjecteur à gauche.
Image


Le haut du plateau est très sale, mais ne semble cependant pas abîmé, on verra une fois le mylar et la crasse partis.
Image


Image


Image


Les premiers essais de retrait du mylar vont sûrement se faire dans les jours à venir, je veux être sûr d’avoir assez de temps pour enchainer avec le retrait de la colle au white spirit.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par olm » mer. 26 02, 2014 00:41

Gaffe avec le white spirit !!! perso je suis pas pour, hyper agressif ... je préfère l'essence F.

Déjà, ça pue moins ( pense à tes petits poumons amigo ) et sur le flip que je suis entrain de refaire ( comme toi ) le white m'a pourrie des zones ...
( surtout le blanc, peinture dissoute et apparition du bois ... ) alors que l'essence F même en insistant bien, pas bougé ?!?

Les pros de la réno, vont surement poster pour dire ce qu'il faut faire ... moi .. c'est mon premier en retrait Mylar + colle ... et j'apprends tous les jours :bd:
wait and see

:-j:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » mer. 26 02, 2014 09:04

Salut Olivier,


Oui, c'est vrai que j'ai entendu parler de l'essence F. De toute façon je n'avais plus de white, donc je prendrai une bouteille de chaque et je frai un essai avec ton kérozène.

Ca va être mon deuxième retrait de mylar, le premier c'était avec le Maverick et le white n'avait pas posé de problème. Par contre c'est vrai que sur le R911 j'ai l'impression (je di bien impession) que le plateau, vernis ou peinture je sais pas trop, semble moins "épais" que sur le Maverick, à voir.

Et c'est quel flip que t'es en train de refaire ??? :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
boboxp67
Dept: 67
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 103
Enregistré le : 31/01/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Alsace

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par boboxp67 » ven. 28 02, 2014 10:21

Salut,

Alors fait très attention pour le retrait du mylar sur un Gottlieb.
En effet la peinture et moins épaisse que sur d'autre marque et si la mylar est collé d'origine il risque de te faire des dégâts.

Moi je prend un sèche cheveux pour ramollir la colle du mylar ensuite je tire doucement et en même je passe un coup de décolle étiquette.
Il faut prendre sont temps et fait bien des essai dans certaine zone.

Je l'ai fait sur mon Mario ça m'a pris une demi journée.

Pour le frein filet williams en met aussi sur les alphanumérique system11b si mes souvenir sont bon.En effet la seul méthode est de chauffer la plot.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » ven. 28 02, 2014 10:51

Salut,

Merci pour l'info :x26: C'est vrai que ça se voit direct que la peinture n'est pas aussi epaisse que sur d'autre flip ou du moins que le rendu de surface est différent.

Pour le retrait c'est clair que je prendrai mon temps, je ne vais pas le faire à la speed. Je n'ai quand même pas pû m'empecher de faire un essai au niveau d'une outlane et je croise les doigts, touche du bois, une patte de lain et un fer à cheval, au sèche-cheveux il est parti aussi facilement que sur mon Maverick, mais vu la pose à l'arrache, je ne pense pas que ça en soit un d'origne.


Depuis la dernière fois j'ai aussi fait un essai d'application de chite spirit sur un endroit caché, la peinture n'a pas bougée, mais par mesure de sécurité, j'a quand même acheté de l'essence F...sait on jamais !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » dim. 02 03, 2014 09:17

Salut,


Finalement, et bien sûr c'était trop beau pour être vrai, les parties autour des outlane était un Vénilia_Style rajouté à l'arrache, le mylar d'origine et bel et bien là et il a l'air tenace celui là !!! :9):


Du coup je me tate à tenter le retrait.... :m: :m: le plateau à déjà un peu morflé quand le bourrin a posé le vénilia... j'hésite...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par olm » lun. 03 03, 2014 01:02

Nurbo a écrit :Salut Olivier,


Oui, c'est vrai que j'ai entendu parler de l'essence F. De toute façon je n'avais plus de white, donc je prendrai une bouteille de chaque et je frai un essai avec ton kérozène.

Ca va être mon deuxième retrait de mylar, le premier c'était avec le Maverick et le white n'avait pas posé de problème. Par contre c'est vrai que sur le R911 j'ai l'impression (je di bien impession) que le plateau, vernis ou peinture je sais pas trop, semble moins "épais" que sur le Maverick, à voir.

Et c'est quel flip que t'es en train de refaire ??? :-o:

Salut nurbo,
Bah tu sais, j'y connais pas grand chose .. mais je me soigne ~(:-)
Pour le retrait du, ou des mylars , mais je suis sur que tu as fait toutes les cherches possibles sur le web,
ET quand tu n'est pas sur ... faut mettre toutes les chances de ton coté ? non ..?

Je pense qu'avec un pinceau et un week end .... tu devrais arriver à faire le d'job !!!

Enlever le plastoc de mer..bip et pas mettre trop de solvant avec patience et application ?

Faudrait pas amplifier les problèmes possibles :m:

Sinon, pour mon flip en réno ....Non mais dis don' ... :9): :9): :9): elle est bien curieuse celle là ?!!? :))
Juste une photo de mes problèmes ... :cry:
tof-insert-origine-crak.jpg
tof-insert-origine-crak.jpg (88.61 Kio) Vu 3168 fois
Mais je veux pas pourrir ton sujet .. :-%:
J'attends la suite !!! :bd: :m:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » mer. 05 03, 2014 09:08

Je sais, je sais, sauf que là mon coeur balance entre vas y enlève le lino pour que ce soit tout beau tout brillant, et touche a rien, nettoie et ça brillera quand même déjà pas mal...

Car le pire que le bien pourrait arrivé et là je serai dég' surtout que je suis une quiche en art plastique, j'suis plus peinture plafond que précision ::)): ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par jets » mer. 05 03, 2014 10:28

Nurbo a écrit :Je sais, je sais, sauf que là mon coeur balance entre vas y enlève le lino pour que ce soit tout beau tout brillant, et touche a rien, nettoie et ça brillera quand même déjà pas mal...

Car le pire que le bien pourrait arrivé et là je serai dég' surtout que je suis une quiche en art plastique, j'suis plus peinture plafond que précision ::)): ::)):
Salut Nurbo,

Pour moi bombe à froid et spatule enlève joint rubson.

Comme je l'explique ici : http://www.flipjuke.fr/mylar-qui-part-p ... 20champion

Maintenant que c'est démonté, ça serait dommage de remonter avec un vieux mylar tout pourri... :-o:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » mer. 12 03, 2014 06:44

Salut,

Merci pour les différentes infos sur le retrait de mylar, j’ai lu ton sujet et j’attends juste d’avoir du temps pour attaquer ce foutu cellophane !!!


Pour l’instant, voici à quoi je passe mes soirées devant la TV, le nettoyage de toutes les pièces… y’a un peu de taf :-o:
Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre