aide pour un cyclone 1988 systéme 11 b

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » sam. 26 10, 2002 14:51

salut
voila j ai un cyclone (88) systéme 11 b ,a l allumage il me marque
reglez contact 59 spot b-toss
61 right-jet
de plus j ai les bumpers qui ne marchent plus
j ai bien le manuel mais en anglais
j ai verifié les fusibles j ai fait le diagnostic led tout est ok
je ne suis pas un pro en electronique , mais si l on me donne la marche a suivre je pourrais me depanner

existe t il un manuel en fr sur le systéme 11 b , si oui ou le trouver

merçi d avance

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 28 10, 2002 08:31

rien de grave, il faut que tu regarde sous le plateau ces contatcs là; leurs emplacement sont au dernière pages du manuel, ils sont sans doute fermé, ( contact trop plié, il faut les ouvrir légèrement ).sinon vérifie si un fil ne vient pas en contact avec l'autre tout bonnement.
infirmez nous du résultat.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 28 10, 2002 17:24

salut non tout est ok ,le probléme c est que les 3 bumpers ne marchent pas ?
j ai aussi "'1 2 3"'lites double scores je n arrive plus a changer les cibles avec les boutons des flips
tout ces probléme sont arrivez en meme temps
merçi

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 29 10, 2002 09:55

salut.
je pense qu'il te faudrait vérifier une ligne de selection de la matrice à contacts.
vois un peu les connections entre les carte, et aussi essaye de faire le test de continuite sur les fils allant de la cpu au plateau.
normalement pour les bumpers il y a une circuiterie spéciale chez williams, la partie concernée sur la carte cpu est juste à coté du relais jaune, il se peut que les contacts ne soient pas lu ou alors simplement que tu as un 74 de foutu ou le pia( mais la pour le pia je ne pense pas)vois lors des test des bobines, si les bumpers répondent, il te suffi alors de vérifier les lignes de contacts, voir si il n'y en a pas une de rompues ou en court circuit.voir pour les bumpers il y a une resistance et un condo sur ces contacts, voi un peu s'il n'y a pas un condo en court circuit.
essaye deja tout cela et tiens nous informé.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 29 10, 2002 14:51

petite question comment on fait le test des bobines ?
tu dit un 74 . tu veut dire le q 74.
pia ????
merçi

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 30 10, 2002 10:05

alors pour le test des bobines afficheurs etc, il faut que tu ouvre la porte du monayeur, la tu trouves trois boutons poussoirs, tu presse le bouton du millieu, par après celui de droite, tu relache celui du millieu et tu avance avec les tests avec le bouton de droite.j'espère que tu comprendras.
pour le 74...c'est vrai il n'y a que les electroniciens qui parlent comme cela, c'est un composant électronique de la série ttl, les 74 xxx, celui qui te pose peut être problème, c'est le u 44 ( 74ls 154 ) et u 45 ( 74 ls 02 ), dans le cas ou lors du test des bobines, les bumpers ne géagissent pas.s'il réagissent il te faut voir la section d'entree de cette circuiterie , les résistances qui sont à proximité et aussi les diodes zeners, normalement tout est réglé si tu change u45 sinon voit le pia , le 6821 , qui est u51.j'allais oublier une faute courante, les réseaux de résistances.il te faut les tester, scr7,scr8,scr9, ils doivent faire 4.7k ohms, tu met uns sonde du multimètre sur la patte ou il y a le point noir et tu mets l'autre pointe de test sur chacune des autres.tu dois toujours lire 4.7 kohms avec une certaine précision .attention tout ceci alim hors tension !!!!!

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 30 10, 2002 10:09

j'allais oublier, pour les contacts il te suffit d'etre en mode de test aussi et de scanner tous les contatcs manuellement pour voir lesquels sont défectueux !!!tu sauras alors aussi si cela viends de la circuiterie special solenoides ou alors de ta matrice à contacts.
si vraiment il t'est impossible de regler le problème sur la carte cpu, envoyes la moi, je te la réparerai.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » dim. 03 11, 2002 16:04

ok merçi je vais voir cela a+

Répondre