circuit imprimés non identifiés sur f14 tomcat

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 24 10, 2002 19:58

bonjour à tous,étant donné que la doc technique du f14 tomcat n'est pas des plus précise...est ce que les circuits imprimés sous le plateau comportant des resistances de puissance ne servent qu'aux lampes flash ?il me manque plusieurs resistances (l'ancien proprietaire l'a canibalisé !!!)et en effet des lampes flash ne fonctionne pas.aussi j'ai du mal à cerné le fonctionnent mais bon, je recupère de resistances de puissances et je verrais bien !!!
amitié à tous les flippés

fruleux didier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 170
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par fruleux didier » jeu. 24 10, 2002 22:37

oui, ces ci servent aux lampes "'flash"'; ces cartes ne sont pas très fiables car les fils des résistances cassent souvent.....

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 25 10, 2002 05:36

c'est exactement ça mon problème, j'ai recupéré des resistances sternice ,je vai bien voir si ça tien. merci de ta réponse.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 25 10, 2002 14:19

attention ,n'en rajoute pas inutilement, car j'ai eu 2 f14, un proto et un autre proto, si tu en a un aussi, il se peut que tous les flash du plateau ne soient branchés ou que la gestion ( vu sur le mien ) ne soient pas la même !!!!vérifie bien cela, sinon sous le plateau cela va fumer...
car ces resistances sont utilisés afin de faire circuler un courant de chauffepour les flashers pour éviter les appels en courant et les destructions des transistors.il faut aussi équilibrer la charge et utiliser que les mêmes ampoules ( ge 89 ou suivant version 1241....)
attention tu risques de voir des ampoules s'allumer aussi et là si je ne t'avais averti tu te serais plonger dans des heures de recherches.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 25 10, 2002 21:03

si je remplace les resistances par d'autre de meme valeur et de meme puissance ça craint ?
car j'ai pas envie de fusiller les transistors driver pour des loupiotes qui ne fonctionnent pas !!!les ampoules sont si specifique que ça ?
j'ai mis des 12v 5w ba15s comme prevu et je vai souder mes resistances...je peux ou pas ?

Répondre