pb de bumper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 08 10, 2002 14:00

g un de mes bumper qui fait fondre son fusible après 30 minutes.
que feriez vous?

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 08 10, 2002 14:28

pour ma part j'indiquerai le type de flipper et la marque de celui-ci, cela permettra de vous répondre clairement.
le système de contrôle entre les flippers peut-être completement différent, sur gottlieb, une carte déportée, sur williams , utilisation de leur ciruiterie apellée special solenoides, et chez bally, la carte cpu génère un signal actif de saturation de transistor monté sur la carte alim.
on attends les détails...
a+

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 08 10, 2002 14:35

je te remerci de ta reponse,c un hh et c le bumper du bas g changé le fusible f10 ou f11

Avatar du membre
francois frédéric
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 275
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par francois frédéric » mar. 08 10, 2002 17:52

j'ai eu ce problème sur le mien. il faut changer systématiquement les condo de 4,7 et 47 mf (c4 et c3 je crois) sur les cartes driver. un autre symptôme de ce pb est que les bumpers peuvent descendre tout seul...

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 09 10, 2002 11:05

je pense savoir exactement, regardez sur ce site, il faut modifier sans doute la carte des bumpers, car il y avait une version qui posait ce problème. il vous faut ponter et changer de place la diode 1n4148, de mémoire. a vérifier, et pour repondre au mail au dessus, il arrive effectivement que les condensateurs veillissent mal et qui faille changer que celui du monostable et il n'est pas indispensable de changer celui de découplage de l'alimentation.
vérifiez par contre surtout le connecteur de la carte bumper, il arrive que les soudures se défond et surtout la masse viend à flancher, alors là le fusible saute en permance comme la soudure chauffe, elle se dilate, donc plus de contact.
bonne chance, bon flipp

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » dim. 13 10, 2002 13:41

merci pour toutes les reponses,g changé les composants sur la carte bumper.
g mis un fusible 2.5 a tempo c bon?

Répondre